* FuturPoudlard *
Bienvenue sur ce site,
trouveras-tu le chemin jusqu'à l'inscription ? Parcours semé des embûches de la volonté. Mais peut-être es-tu plus coriace qu'il n'y parait. Peut-être réussiras-tu ce tour de force. Et ainsi puisses-tu nous aider à combattre les Ténèbres ou le Clarté.
Quoi qu'il en soit de nombreux postes vacants restent à pourvoir. A part si tu préfères un personnage de ton cru...
Le Staff
* FuturPoudlard *
Bienvenue sur ce site,
trouveras-tu le chemin jusqu'à l'inscription ? Parcours semé des embûches de la volonté. Mais peut-être es-tu plus coriace qu'il n'y parait. Peut-être réussiras-tu ce tour de force. Et ainsi puisses-tu nous aider à combattre les Ténèbres ou le Clarté.
Quoi qu'il en soit de nombreux postes vacants restent à pourvoir. A part si tu préfères un personnage de ton cru...
Le Staff
* FuturPoudlard *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


50 ans après la septième année de Harry Potter, le monde des sorciers a évolué, Poudlard aussi, un puissant mage noir menace de contrôler à nouveau le monde des sorciers. L'histoire serait-elle sur le point de se répéter ?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite aprem sympa (pv Eleonore)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite aprem sympa (pv Eleonore) Empty
MessageSujet: Petite aprem sympa (pv Eleonore)   Petite aprem sympa (pv Eleonore) Icon_minitimeMer 7 Juil - 19:22

    Cet après midi là, il n'y avait personne de blessé l'infirmerie et Amy avait donc tout son temps libre. Malgré cela, il fallait tout de même qu'elle reste au cas où un blessé arriverait en cas d'urgence ou parce que cet idiot était tombé des escaliers ou encore des raisons diverses.
    Malheureusement, il faisait très chaud et les fenêtre en vitrail grande et qui faisait entrer à fond la lumière n'aidaient pas beaucoup. Elle s'assit sur un des lits en passant sa main sur son front afin d'essuyer la sueur qui dégoulinait de son front. Elle se servit de jus de citrouille frais afin de pouvoir se rafraichir.
    Elle ensuite par la fenêtre... il y avait des élèves qui jouaient dehors, par ce soleil éclatant...

    Cela lui rappela ses années à l'école, ou elle même était encore une élève. C'était de bon souvenirs!
    Avec ses amies, elles trainaient le soir au lycée en prenant le risque de se faire attraper.
    Bref... que du bon temps....

    La porte s'ouvrit et Amy sursauta de surprise. Quelqu'un venait d'entrer en précipitation. Elle s'approcha.. et vit le professeur De Méricourt. Elle la rejoignit en souriant.


    "Bonjour Eleonore, que fais tu ici?" demanda-t-elle surprise. "Tu t'es blessée?"


(HJ : Désolée pas d'inspi ><)
Revenir en haut Aller en bas
Éléonore de Méricourt
Professeur de Botanique
Éléonore de Méricourt


Messages : 93
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 46
Localisation : Poudlard

Petite aprem sympa (pv Eleonore) Empty
MessageSujet: Re: Petite aprem sympa (pv Eleonore)   Petite aprem sympa (pv Eleonore) Icon_minitimeSam 10 Juil - 1:23

La journée s'était annoncée radieuse mais à présent, elle tournait à la canicule. Éléonore, qui travaillait sous les verrières des serres en savait quelquechose. Elle souffrait encore plus de la chaleur que les autres professeurs bien au frais entre les murs de grosse pierre du château. Malgré une petite tenue de fin drap blanc, elle transpirait à grosse gouttes et ne supportait pas cela. Elle venait d'encâîner quatre heures de cours et en avait encore deux cette après-midi. Elle avait bien eu l'occasion de se rafraîchir lors de la pause de midi mais elle voulait éviter de paraître moite et poisseuse devant ses élèves de sixième et septième année. Ils étaient moins disciplinés que les autres. Aussi avait-elle décidé d'attaquer le mal à la racine et était entrée dans l'infirmerie, bien décidée à demander un remède efficace à Amy. Poussant les portes à deux battants, elle vit que l'infirmière du collège souffrait elle aussi de la chaleur, prise sous le feu des huit imenses fenêtres à croisillon qui innondaient l'infirmerie d'une lumière agressive. Surprise par l'entrée légèrement fracassante de sa collègue, Amy sursauta avant de la saluer.

- Bonjour Éléonore que fais-tu ici? Tu t'es blessée?

Éléonore eut un sourire rassurant pour son amie.

- Du tout, du tout! Rassure-toi. C'est à titre purement préventif que je viens te voir. C'est même à la limite de la coquetterie.

Désignant les grandes fenêtres du doigt, elle poursuivit.

- Je vois que tu as là de quoi immaginer ce que je suis en train de subir dans les serres. Il y règne une chaleur torride véritablement atroce à supporter toute la journée! Je transpire comme un boeuf et j'ai horreur de ça. J'ai l'air pouilleuse devant mes élèves... ça m'horripile! Aussi me demandais-je si tu ne pouvais pas me donner une potion ou bien me jeter un sort qui pourrait m'empêcher de transpirer ou mieux encore, de ne pas ressentir les effets de la chaleur. Tu as quelque chose dans ce genre dans tes pots à onguent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite aprem sympa (pv Eleonore) Empty
MessageSujet: Re: Petite aprem sympa (pv Eleonore)   Petite aprem sympa (pv Eleonore) Icon_minitimeDim 11 Juil - 22:55

    Amy devint attentive lorsque Eleonore prononça ses premières paroles, comme quoi elle venait la voir en titre préventif. Elle fut rassurée qu'il n'était rien arrivé au professeur et, lorsqu'elle ocntinua son discours, Amy poussa un gémissement de compassion. Comme quoi, la chaleur en atteignait plus d'un. Les vacances allaient arriver et bientôt, elle pourrait retourner chez elle, en dormant dans le frigo. Non bon, c'était peut être exagérer mais elle se promis de faire apparaitre plusieurs ventilateur pour se sentir plus à l'aise. La chaleur des fourneaux, il n'y avait rien de pire que cela.

    Eleonore lui demanda donc si elle avait une solution pour y remédier. La jeune femme se mit à réfléchir. La transpiration, n'étant pas un problème de santé en tant que tel, il était peu probable. Sinon tout le monde viendrait la voir et elle aurait trouvé une solution pour elle même.
    Mais elle accepta d'aller regarder tout de même dans ses affaires, afin de voir de qu'elle possédait.
    Elle revint deux minutes plus tard avec une petite bouteille de la marque "Evian". Elle le donna à la professeur en faisant un sourire humoristique.


    "Ceci s'appelle un "brumisateur". C'est une invention moldue qui permet de ne jamais s'hydrater en s'aspergeant d'eau le visage et autres partie du corps pour l'hydrater et éviter d'avoir chaud. Tu devrais essayer, c'est très efficace et ce n'est pas magique! Sinon, tu peux toujours allerà Londres acheter des ventilateurs, ça permet d'envoyer de grands courants d'air frais qui fait du bien. "

    Elle reprit le brumisateur des mains de la professeur et s'aspergea le visage d'eau pour lui en faire la démonstration avant de le lui rendre.
    Non, en fait, pour être honnête, elle ne voyait vraiment aucune formule contre la transpiration, à moins qu'il y en ait une qui permet de faire jaillir de l'eau de sa baguette ou du vent, en guise de ventilo. Pas trop puissant, si possible.
    Puis :


    "Cette chaleur me tue aussi... je sais guérir les insolation mais pas ces problèmes là" dit-elle en soupirant, dans la certitude d'être utile à personne soudainement. "Si je trouve comment enlever ce problème, je te le dirais. Tes plantes tiennent le coup? J'imagine que tu les arrose plusieurs fois dans la journée..."
Revenir en haut Aller en bas
Éléonore de Méricourt
Professeur de Botanique
Éléonore de Méricourt


Messages : 93
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 46
Localisation : Poudlard

Petite aprem sympa (pv Eleonore) Empty
MessageSujet: Re: Petite aprem sympa (pv Eleonore)   Petite aprem sympa (pv Eleonore) Icon_minitimeSam 17 Juil - 0:07

Éléonore regarda le brumisateur avec une petite moue. Cet invention moldue était certes très ingénieuse mais ne réglait pas son problème. Elle désirait plus paraître ne pas souffrir de la chaleur que de ne pas en souffrir tout court et cet étrange invention ne résolvait pas son problème. Si elle s'aspergeait d'eau avant d'entrer en cours, ses élèves la prendraient pour une grosse anguille poisseuse. Les ventilateurs ne trouvaient pas grâce à ses yeux non plus car elle ne savait pas vraiment si elle arriverait à les faire fonctionner correctement. Cependant, elle ne désirait pas vexer Amy. Elle prit le petit objet, la remercia et le rangea dans une des poches intérieures de sa robe de sorcière. Le brumisateur viendrait certainement à point pour les soins de certaines plantes fragiles. Lorsque Amy dévia la conversation sur lesdites plantes,Éléonore répondit avec joie car elle se sentait alors dans son élément.

- Certaines nécessitent énormément de soins, c'est vrai. Je dois rivaliser d'ingéniosité pour éviter qu'elles souffrent trop de la chaleur. En revanche, les plantes tropicales sont toutes folles. Elles poussent à une vitesses incroyable. De vraies petites puces dans un tapis. Je dois presque me battre avec ellees pour éviter que la serre ne deviennent une jungle où qu'elles n'empêchent d'autres plantes de pousser correctement. A ce propos, j'ai un cours avec les deuxième année sur les plantes urticantes cet après-midi. C'est le premier et il risque d'y avoir des accidents de manipulation malgré les gants et les lunettes. Pourrais-tu me préparer une trousse de premiers soins? Je sais qu'il est très important de traiter ce genre d'affections le pls rapidement possible. Je pourrai limiter les dégâts le temps qu'ils arrivent ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite aprem sympa (pv Eleonore) Empty
MessageSujet: Re: Petite aprem sympa (pv Eleonore)   Petite aprem sympa (pv Eleonore) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite aprem sympa (pv Eleonore)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agréable rencontre au bord du lac (PV Eleonore)
» Présentation d\\\'Éléonore de Méricourt (fini)
» Petite question.
» Petite absence
» Petite ballade (PV Roméo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* FuturPoudlard * :: Poudlard :: Rez-de-Chaussée :: Infirmerie-
Sauter vers: