* FuturPoudlard *
Bienvenue sur ce site,
trouveras-tu le chemin jusqu'à l'inscription ? Parcours semé des embûches de la volonté. Mais peut-être es-tu plus coriace qu'il n'y parait. Peut-être réussiras-tu ce tour de force. Et ainsi puisses-tu nous aider à combattre les Ténèbres ou le Clarté.
Quoi qu'il en soit de nombreux postes vacants restent à pourvoir. A part si tu préfères un personnage de ton cru...
Le Staff
* FuturPoudlard *
Bienvenue sur ce site,
trouveras-tu le chemin jusqu'à l'inscription ? Parcours semé des embûches de la volonté. Mais peut-être es-tu plus coriace qu'il n'y parait. Peut-être réussiras-tu ce tour de force. Et ainsi puisses-tu nous aider à combattre les Ténèbres ou le Clarté.
Quoi qu'il en soit de nombreux postes vacants restent à pourvoir. A part si tu préfères un personnage de ton cru...
Le Staff
* FuturPoudlard *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


50 ans après la septième année de Harry Potter, le monde des sorciers a évolué, Poudlard aussi, un puissant mage noir menace de contrôler à nouveau le monde des sorciers. L'histoire serait-elle sur le point de se répéter ?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ;; Van H _ Empathe...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Luka Van H
    « Prof de Runes;; Cold as Icecream but Still As Sweet;;

Luka Van H


Messages : 170
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

;; Van H _ Empathe... Empty
MessageSujet: ;; Van H _ Empathe...   ;; Van H _ Empathe... Icon_minitimeJeu 11 Mar - 22:06

" I tried to fight the feeling, the feeling took me down,"


Pseudo: Luka Van H .

Âge du perso: 24 ans.

Motivations: (J'ai toujours trouvé l'empathie interessante. Et je dois avouer qu'a chaque fois que je crée une Luka sur un forum a tendance magique elle a ce petit plus. Cette capacité a capter les sentiments des autres au point d'en etre chamboulée... Pour quelqu'un qui cache les siens... C'est plutot interessant. Le fait que ses yeux changent de couleur en fonction de son empathie est un petit plus.. Sans trop d'interet autre que montrer l'importance des sentiments pour elle...

Rp :


.Entrée du Journal de Luka Van H. - Date inconnue -

Citation :

" Empathie féminin

1. (Philosophie) (Psychologie) Capacité à comprendre, à ressentir les sentiments ou à se mettre à la place d’une autre personne. "

Ca... C'est ce que l'on peut trouver dans un dictionnaire a l'entrée empathie. Dans le monde magique ce n'est pas tout à fait cela... Ou plutôt... Si, l'empathie poussée a son paroxysme. Certains ont ce don, d'autres le qualifient de malédiction... Moi, je ne sais pas vraiment comme le classifier.

Car oui, je suis une empathe et c'est de cela dont je veux vous entretenir aujourd'hui. Lassée des textes névrosés et des épanchements demis sentimentaux d'une gamine de 17 ans, j'ai envie de vous parler ... de me parler un peu de moi. Soyons honnête qui d'autre pourrait lire ce journal ? Surtout avec l'esthétique du cahier... Taché, mordillé... Taggué. Enfin qu'importe, je parlais donc d'empathie.

Empathe... C'est donc ce que je suis... Arf, je me répète... Il semblerait que j'ai du mal à m'étendre sur moi même... Essayons d'une autre manière.

J'étais encore toute gamine quand je m'en suis rendue compte... 7 ans, peut être un peu plus, peut être un peu moins. C'était un jour de février, la neige tombait dans le parc du manoir familial et des gens aux capes luxueuses conversaient dans le grand salon. Père et Mère donnaient encore une réception, comme cela était le cas tous les week end... La ... Ce qu'ils appelaient la guerre, n'était plus qu'un mauvais souvenir... Et ils se réunissaient pour pleurer la perte de je ne sais quel maitre disparu...

Non... Pourquoi se leurrer ? Mes aïeux comme beaucoup d’autres sangs purs pleuraient la perte de leur Seigneur des Ténèbres des années auparavant, des decenies... Et pour mieux le pleurer encore ils recevaient des gens comme eux, qui pleuraient et médisaient des moldus et des nobles héros autour d'un bon repas.

Comme toujours pendant ces glorieuses réunions, je restais discrète, renfermée dans ma chambre, ne descendant que quand mère m'en intimait l'ordre, refusant de me mêler a cette foule malsaine et mesquine. Alors je restais , derrière mes livres ou mes cahiers, faisant le moins de bruit possible. Mais ce soir la ...

J'avais ressenti quelque chose de bizarre, comme une lame acérée dans mon cœur qui ne cessait de tournoyer pour causer le plus de dégâts possible. J'avais mal, sans savoir d'ou cela me venait. C'était comme si... Je ne saurais pas réellement mettre des mots sur ces sentiments qui me sont arrivés il y'a une dizaine d'année... Ce que j'ai pu écrire a l'époque le fera peut être mieux que moi.

" 21 Février XX. Manoir des Van Hayden.

Il s'est passé un truc etrange ce soir. J'ai... ressenti quelque chose en moi qui n'émanait pas de moi. J'avais mal. Mais je ne souffrais pas. Je ressentais des blessures, mais je ne portais aucunes stigmates... Je ne comprenais pas. J'en ai parlé a Mary, c'est la gouvernante... Elle est moins... Deviante que mes parents. Elle a dit quelque chose comme de l'an...paty ? enpatie ? Non ... Empathie il me semble. Qu'importe ce que c'est . Ca fait mal... J'espere que cela ne se reproduira plus ... "


Et durant un temps, cela ne se reproduit plus. Mary avait parlée d’empathie, et je m’étais renseignée… En l’espace d’un an, j’avais lu tous les grimoires que j’avais pu trouver a ce sujet… Puis comme toutes les nouveautés qui ne le sont plus, j’avais laissée tomber l’histoire dans un coin de mon cerveau. Au manoir des Van Hayden… Il y’avait plus important et moins dangereux a faire que cultiver un … don.. – Si tant est que je puisse le qualifier ainsi.

Les années passèrent.

Vint le jour de mes 15 ans, ce jour ou je quittais la demeure familiale en claquant définitivement la lourde porte d’airain. Je ressentis ce jour la quelque chose de bien plus fort que les souffrances d’antan. J’avais en moi la sensation de la haine de ma mere alors que je lui crachais des mots si vrai et si incisifs. Et sa haine n’alimentait que plus le feu qui brulait en moi.

Je passe quelques mois, j’en viens a … la rencontre qui changea le cours de ma vie. [ A ce moment la, l’écriture de Luka sur son journal intime devient plus hesitante. ]. J’hesite encore a dire… Ecrire son nom.

Alice . Elle s’appelait Alice… Et elle avait la beauté du diable. Pour des raisons que je n’ecrirais pas aujourd’hui je m’étais réveillée blessée dans un lit qui n’était pas le mien. Et son simple regard faisait taire mes souffrances physiques. Cette fois… Loin des malheurs ou de la haine maternelle, j’ai ressenti quelque chose qui jamais n’était apparu en mon etre jusqu'àlors. Une sourde chaleur, une sensation de bien être.

« Bonjour »

Sa voix était melodieuse, et je ne pus m’empecher de repondre a son sourire.

- ‘Jour.

« Vous n’avez pas trop mal ? »

Je du grommeler quelque chose d’incompréhensible mais a ce moment la elle me fixa subitement et je sentis le froid se faire.

« C’est peu cher payé pour une morte. »

J’allais repliquer quand a nouveau son sourire illumina la piece et la moitié apparente de mon cœur.

- Reposez vous, je répondrais a toutes vos questions quand vous irez mieux.

Quand je me réveillais plus tard, nous reprîmes la conversation où mon inconscience l’avait laissée. Oui… Je me souviens de tout. Jusqu’aux moindres details. Jusqu’aux legeres rides de ses lèvres quand elle souriait.

« Je m’appelle Alice Hudson et vous, vous etes sensée être morte. »

- Je sais. Êtes vous un ange qui vient m’annoncer que je n’ai pas ma place ici ?

Les jours passerent et un jour nous abordions le sujet dont je vous parle ce soir.

« Luka… Je sais qui tu es. Je suis comme toi. »

Elle m’avait appelée volontairement Luka, et c’était le prenom que j’avais choisi… Mais je ne suis pas la ce soir pour parler de cela n’est ce pas ?

Après ces quelques mots nous avions parlé de moi, d’elle, du monde magique, et je lui avais parlé de cette … empathie qui me perturbait. Cette chaleur que je ressentais quand j’étais auprés d’elle et le froid quand elle était éloignée. Elle avait eclairée mes lanternes, et pendant des mois durant elle m’a aidée a la maitriser.

Maintenant… Je peux dire que grace a elle j’arrive a gerer les flots… concentrer mon empathie sur la personne que je veux… Mais a cause d’elle je souffre aussi parc’ qu’elle m’a appris a mes depends que je ressentais malgré moi les sentiments des personnes dont j’étais proche… que j’ai ressenti le vide dans son cœur quand elle m’a dit au revoir sur le quai de la gare… et que depuis ce même vide reste en moi. Même si j’essaye de me concentrer sur des gens heureux.

Est-ce que je gère mon empathie ? Oui.. A certaines doses…

Est-ce qu’elle me gène ? Aussi…

Est-ce qu’elle pourrait m’etre utile ? Non… Je ne pense pas…

Alors pourquoi je continue a m’en servir ? Pourquoi j’en parle ce soir ? Parc’qu’au final ce n’est qu’une croix de plus dans ma vie torturée… Une croix qui… ajoute a mes souffrances émotionnelles celles de ceux qui m’entourent…

Enjoy… N’est ce pas ?

Et puis vous savez... Il y'a quelque chose que je ne vous ai pas dit. Alice s'en etait rendu compte, mais.. Nous n'avons jamais vraiment abordé ce sujet. Mes yeux... Oui mes yeux. Oh je vous entends venir, quoi tes yeux Belle Luka aux yeux gris ? Et bien ils changent... selon mes emotions, selon ce que je ressens... Voila. C'est tout je crois..

Je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Taylor M. Camy
Beau gosse de 7ème année.
Taylor M. Camy


Messages : 520
Date d'inscription : 14/12/2009

;; Van H _ Empathe... Empty
MessageSujet: Re: ;; Van H _ Empathe...   ;; Van H _ Empathe... Icon_minitimeVen 12 Mar - 16:55

Bah pas le choix, une trop belle fiche pour que je puisse refuser ocmem d'hab :red:
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H
    « Prof de Runes;; Cold as Icecream but Still As Sweet;;

Luka Van H


Messages : 170
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

;; Van H _ Empathe... Empty
MessageSujet: Re: ;; Van H _ Empathe...   ;; Van H _ Empathe... Icon_minitimeVen 12 Mar - 17:16

Merci monsieur *lui fais un bizouh*
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle Leeuwin
    #| Sexy Admin |# Chef de l'ODP; Prof de Potions

Maëlle Leeuwin


Messages : 2978
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 27
Localisation : Au SoleilL''

;; Van H _ Empathe... Empty
MessageSujet: Re: ;; Van H _ Empathe...   ;; Van H _ Empathe... Icon_minitimeVen 12 Mar - 19:04

Ok pour moi aussi!

J'ai aussi le droit à un bisou dit? J'ai le droit? ;; Van H _ Empathe... 73807
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H
    « Prof de Runes;; Cold as Icecream but Still As Sweet;;

Luka Van H


Messages : 170
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

;; Van H _ Empathe... Empty
MessageSujet: Re: ;; Van H _ Empathe...   ;; Van H _ Empathe... Icon_minitimeVen 12 Mar - 20:40

Merci Mademoiselle.

*lui fait un bizouh aussi*

:14:
Revenir en haut Aller en bas
Isabella Black
Préfète et Velane de sixième année à Gryffondor.
Isabella Black


Messages : 4415
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 37
Localisation : Dans une pièce secrète

;; Van H _ Empathe... Empty
MessageSujet: Re: ;; Van H _ Empathe...   ;; Van H _ Empathe... Icon_minitimeSam 13 Mar - 19:09

Je suis modo alors je viens aussi!
C'est ok!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-crepuscule.actifforum.com/forum.htm
Maëlle Leeuwin
    #| Sexy Admin |# Chef de l'ODP; Prof de Potions

Maëlle Leeuwin


Messages : 2978
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 27
Localisation : Au SoleilL''

;; Van H _ Empathe... Empty
MessageSujet: Re: ;; Van H _ Empathe...   ;; Van H _ Empathe... Icon_minitimeDim 14 Mar - 14:15

Merci Smile

Il ne manque plus que Roméo mais je pense qu'on ne peut pas refuser....

C'est donc ok =)
Revenir en haut Aller en bas
Isabella Black
Préfète et Velane de sixième année à Gryffondor.
Isabella Black


Messages : 4415
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 37
Localisation : Dans une pièce secrète

;; Van H _ Empathe... Empty
MessageSujet: Re: ;; Van H _ Empathe...   ;; Van H _ Empathe... Icon_minitimeDim 14 Mar - 14:20

Vous l'avez prévenue qu'il doit venir valider ici aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-crepuscule.actifforum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





;; Van H _ Empathe... Empty
MessageSujet: Re: ;; Van H _ Empathe...   ;; Van H _ Empathe... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
;; Van H _ Empathe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alex' Vampire et Empathe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* FuturPoudlard * :: Avant de commencer :: Personnages Spéciaux :: Vos Personnages Spéciaux-
Sauter vers: