* FuturPoudlard *
Bienvenue sur ce site,
trouveras-tu le chemin jusqu'à l'inscription ? Parcours semé des embûches de la volonté. Mais peut-être es-tu plus coriace qu'il n'y parait. Peut-être réussiras-tu ce tour de force. Et ainsi puisses-tu nous aider à combattre les Ténèbres ou le Clarté.
Quoi qu'il en soit de nombreux postes vacants restent à pourvoir. A part si tu préfères un personnage de ton cru...
Le Staff
* FuturPoudlard *
Bienvenue sur ce site,
trouveras-tu le chemin jusqu'à l'inscription ? Parcours semé des embûches de la volonté. Mais peut-être es-tu plus coriace qu'il n'y parait. Peut-être réussiras-tu ce tour de force. Et ainsi puisses-tu nous aider à combattre les Ténèbres ou le Clarté.
Quoi qu'il en soit de nombreux postes vacants restent à pourvoir. A part si tu préfères un personnage de ton cru...
Le Staff
* FuturPoudlard *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


50 ans après la septième année de Harry Potter, le monde des sorciers a évolué, Poudlard aussi, un puissant mage noir menace de contrôler à nouveau le monde des sorciers. L'histoire serait-elle sur le point de se répéter ?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle fleur... (pv Damon)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Éléonore de Méricourt
Professeur de Botanique
Éléonore de Méricourt


Messages : 93
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 46
Localisation : Poudlard

Une nouvelle fleur... (pv Damon) Empty
MessageSujet: Une nouvelle fleur... (pv Damon)   Une nouvelle fleur... (pv Damon) Icon_minitimeJeu 20 Mai - 13:56

Éléonore avait hâte de voir enfin à quoi ressemblait Poudlard. Certe, elle avait, comme tout un chacun, entendu son content de légendes sur l'école mais elles étaient toutes si invraissemblables les unes que les autres qu'elle était bien incapable de dire le vrai du faux. Le voyage depuis Méricourt n'avait été ni trop long ni trop fatiguant car elle avait principalement voyagé par portoloin mais elle ne pouvait se défendre d'un léger sentiment de lassitude et d'apréhension. Lassitude de devoir à nouveau recommencer une carrière dans un nouvel établissement dont elle ne connaissait rien ou presque. Apréhension d'être onfrontée à des collègues et des élèves qui la verraient peut-être comme une étrangère qui n'avait pas sa place à Poudlard.

Elle en était là de ses réflexions lorsqu'elle passa les lourdes grilles du domaine, elle put à loisir contempler l'immense château et ses dizaines de tours à nul autre pareil. De tailes, d'épaisseurs et même de formes différentes, les différentes parties de Poudlard témoignaient de son ancienneté et le faisait ressemblé à un vieil arbre noueux sur lequel on aurait greffé au fil des ans de nouvelles branches. Lorsque la cariole qui était venue la chercher à Pré-au-Lard s'arrêta devant le perron du château, Éléonore ouvrit la portière et sauta à terre. Elle épousseta la large cape de voyage vert-émeraude et rectifia son chapeau sur ses cheveux nattés et serrés dans un chignon. Alors que de nombreux elfes de maison s'affairaient à décharger ses bagages, Éléonore empoigna un sac de voyage en tapisserie et gravit les marches du perron. Elle prit une profonde respiration et frappa trois grands coups de son poing fermé sur la lurde porte de chêne massif. Son malaise était stupide, il y aurait forcément quelqu'un pour l'accueillir puisqu'elle avait annoncer l'heure précise de son arrivée par hibou express.

Lorsque les deux énormes battants s'ouvrirent, Éléonore s'avança à l'intérieur du château, les yeux en l'air et le souffle coupé par ce qu'elle voyait. De larges murs de pierres martelées sdisparaissaient dans la brûme poussiéreuse de l'immense espace, rejoignant un plafond invisible six ou sept étages plus haut. Le hautes fenêtres à croisillons laissaient filtrée un lumière dorée de fi d'après-midi, jettant des rayons couleur de miel sur les dizaines de tableaux aux sujets mobiles disposés de ci de là sur les murs. Mobiles aussi, les escaliers de pierre blanche taillées à la Tudor qui tournat et détournant à angle droit, déversait dans le vestibule et dans les nombreux couloirs des sept étages un flot d'élèves arborant fièrement sur leurs tricots gris ou leurs capes noires des cravates et des écussons aux couleurs variées dont Éléonore ignorait tout.

Muette de sutpéfaction, elle aurait cru avoir remonté le temps de six ou sept siècles si les élèves qui passaient auprès d'elle ne lui jetaient pas des regard à la fois admiratifs curieux ou méfiants. Certe, Poudlard ne tenait pas la comparaison avec Beauxbâtons au niveau de la décoration et du style mais le grand âge des pierres et les sujets tous plus importants et historiques des tableaux conféraient au vieux château une magnificence et une fierté qui lui allait comme un gant. Elle en était la de sa contemplation lorsqu'une silhouette qui ne ressemblait pas à u élève entra dans son champ de vision...


Dernière édition par Éléonore de Méricourt le Jeu 20 Mai - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damon Salvatore

Damon Salvatore


Messages : 138
Date d'inscription : 08/04/2010

Une nouvelle fleur... (pv Damon) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fleur... (pv Damon)   Une nouvelle fleur... (pv Damon) Icon_minitimeJeu 20 Mai - 14:32

la fin de son dernier heure de cour de la journée un hiboux entra dans la salle de classe de Damon et laissa tomber un mot sur son bureau avant de repartir comme il était venu. Intriguait le professeur de Défense Contre les Forces du Mal prit le parchemin et le déroula. C'était un mot de Nicolas Viera le directeur, qui demander à Damon de venir le rejoindre dans son bureau dès la fin de son cour. Damon rangea donc ses affaire qu'il mit dans son sac pour prendre la direction du bureau du directeur. En chemin il croisa nombreux de ses élèves qui le saluèrent comme toujours. Damon était assez appréciait des élèves mais il ne faisait pas non plus l'unanimité. Une fois parvenue devant le bureau du directeur il frappa et entendit Nicolas lui dire d'entrer, ce qu'il fit sans attendre, il ouvrit donc la porte.

Nicolas était devant un pile de papier qu'il abandonna un instant à l'entrer du professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Il invita Damon à s'assoir ce que le jeune homme fit par politesse car bien sur il n'en avait pas spécialement besoin. Nicolas l'informa ensuite de la raison de sa venue dans son bureau, à savoir qu'il espérait que Damon puisse lui rendre un petit service. Lui-même ayant énormément de travail, il n'avait pas la possibilité d'aller accueillir lui-même un nouveau professeur. Et comme Damon était l'un des seul membre du corps enseignant à avoir finit sa journée de cours Nicolas aurait voulut qu'il aille l'accueillir à sa place. Ce dernier était assez surpris de cette demande, en temps normale il est rare que l'on demande à un vampire d'aller accueillir de nouvelles personnes. Le directeur commencerait-il a lui faire enfin vraiment confiance? Si tel était le cas c'était plutôt un excellente nouvelle qui ne pouvait que ravie Damon. Damon répondit donc qu'il était d'accord et demanda des information sur le professeur qu'il devait accueillir bien qu'il de doute pas de pouvoir le reconnaitre. Nicolas lui appris que c'était une jeune femme du nom d'Éléonore de Méricourt et qu'elle allait enseigner la botanique.

Ayant toutes les information dont il avait besoin Damon prit congés afin d'aller se préparer, il n'avait pas grand chose à faire en fait mais il avait envie de se changer, la robe de sorcier n'était pas son costume préféré. Arrivé dans ses appartement le jeune homme posa son sac sur son bureau il corrigerait les devoirs de ses élèves plus tard puis il se débarrassa de sa robe de sorcier pour mettre des habit plus décontracté. Il mit un jean, une chemise noir, et par dessus une veste en cuir noir, lui donnant des air de motard, il aimait bien le look rebelle ténébreux. Bref une fois prêt il sortie de ses appartement en direction du hall. En chemin les élèves s'écartèrent sur son passage elle les jeunes demoiselle se serait damné pour qu'il leur accorde ne serait-ce qu'un sourire; Le charme des vampire fait toujours autant son effet, mais il n'y avait pas que de ça, même de son vivant Damon avait beaucoup de succès auprès de la gente féminine.

Damon arriva dans le Hall et n'eut aucun mal à trouver celle qu'il cherchait, c'était la seule personne qu'il ne connaissait pas et il avait l'air de débarquer sans avoir jamais mit les pieds à Poudlard. Damon s'approcha donc de la jeune femme, alors que toujours les élèves lui cédèrent la place tout en observant la nouvelle venue. Donc d'après Nicolas cette jeune personne s'appelait Éléonore de Méricourt, ce nom lui disait vaguement quelque chose, peut-être une famille noble dont il aurait entendue parlé durant sa vie de mortelle plus de cinq siècle plus tôt. Arrivé à la hauteur de la jeune femme il l'a salua en se présentant.

_Bonjour, vous devez être Éléonore de Méricourt si je ne m'abuse. Je suis Damon Salvatore, professeur de Défense Contre les Forces du mal. Le directeur est très occupé et il m'a demander de venir vous accueillir et de vous servir de guide.
Revenir en haut Aller en bas
Éléonore de Méricourt
Professeur de Botanique
Éléonore de Méricourt


Messages : 93
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 46
Localisation : Poudlard

Une nouvelle fleur... (pv Damon) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fleur... (pv Damon)   Une nouvelle fleur... (pv Damon) Icon_minitimeJeu 20 Mai - 15:41

Éléonore baissa les yeux sur l'homme qui arrivait droit sur elle. Grand, incontestablement beau, il avait le teint très blanc, des yeux hypnotiques et un sourire légèrement carnassier qui mirent Éléonore au courant de sa nature. Elle avait déjà rencontré des vampires par le passé et savait en reconnaître un lorsqu'elle le voyait. Toutefois elle avait également appris que tout comme chez les hommes, il y avait des bons et des mauvais vampires. Aussi fut-ce d'un ton parfaitement neutre et amical qu'elle accueillit son interlocuteur.


- Bonjour, vous devez être Éléonore de Méricourt si je ne m'abuse.

Tirant un de ses gants en peau de dragon noir, elle tendit une main fine vers celle vigoureuse que le vampire tendait vers elle.

- En effet, c'est bien moi.

- Je suis Damon Salvatore, professeur de Défense Contre les Forces du mal.

- Enchantée, se contenta de répondre Éléonore puisque ledit Damon connaissait déjà son nom.


- Le directeur est très occupé et il m'a demander de venir vous accueillir et de vous servir de guide.

Comprenant qu'un directeur d'un aussi important établissement avait d'autres chats à fouetter que l'accueil d'un ènième professeur, Éléonore ne lui en tint pas rigueur. Elle se souvint qu'à Beauxbâtons, c'était également un professeur qui l'avait accueillie. Elle sourit poliment à Damon.

- Je vous remercie de votre attention. Je dois avouer qu'un guide ne serait pas de trop ici. Je ne sais déjà pas où donner de la tête. Peut-être pourriez-vous me mener à mes appartements? La route a été longue et je voudrais me rafraîchir avant le souper, ajouta-t-elle en avisant la lumière des fenêtres viré à l'orangé.
Revenir en haut Aller en bas
Damon Salvatore

Damon Salvatore


Messages : 138
Date d'inscription : 08/04/2010

Une nouvelle fleur... (pv Damon) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fleur... (pv Damon)   Une nouvelle fleur... (pv Damon) Icon_minitimeDim 23 Mai - 11:35

Ses pouvoirs vampiriques apprirent à Damon qu'Éléonore avait deviné sa nature exacte, a savoir qu'il était un vampire. Mais l'attitude de la jeune femme ne changea par pour autant ce qui plut à Damon qui en avait assez de toujours être craint. Même alors qu'il faisait partie de l'Ordre du Phénix, qu'il avait à mainte reprise prouvé qu'il n'était pas du côté du mal, il en restait toujours pour douter de sa bonne fois et Arthur Leeuwin, son protecteur, était toujours obligé d'intervenir pour jurer de la bonne foi de Damon et faire taire les mauvaises langues.

Éléonore serra la mains de Damon. Le contacte froid et dure de la peau du vampire ne sembla pas lui faire peur, encore une fois, tant mieux.

_Je n'avais pas trop de chance de me trompé en même temps, vous êtes la seule personne que je ne connaissais pas dans ce hall. Voici quelque papiers de la part du directeur.

Damon tendit quelque rouleaux de parchemins à Éléonore, ce devrait être son emploie du temps, règles de fonctionnements de Poudlard, liste des élèves et autres documents. Damon avait eut droit à la même chose lors de son arrivée ici lui aussi. Sauf que c'était Maëlle qui l'avait accueillit, en même temps que le coup de foudre qui c'était produit entre elle et lui.

_Oui, bien sur, par contre les appartements se trouve au septième étage. Nous va prendre quelque passage secret le chemin sera plus rapide, et il y aura moins d'escalier, me demander par comment, j'ai toujours pas résolut se mystère. Allons-y. Vous voulais que je vous débarrasse de votre sac?
Revenir en haut Aller en bas
Éléonore de Méricourt
Professeur de Botanique
Éléonore de Méricourt


Messages : 93
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 46
Localisation : Poudlard

Une nouvelle fleur... (pv Damon) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fleur... (pv Damon)   Une nouvelle fleur... (pv Damon) Icon_minitimeDim 23 Mai - 14:38

Éléonore jeta un oeil distrait à la demi douzaine de fins rouleaux de parchemins retenus par un lien de cuir que Damon lui avait remis. Elle se dit qu'elle en prendrait connaissance une fois installée chez elle.

- Vous voulez que je vous débarrasse de votre sac?, proposa Damon.

- Oh, ce ne sera pas nécessaire, dit Éléonore en sortant de sa robe sa baguette magique. Elle pointa sa fine baguette de bois de rose vers son sac et murmura :

- Wingarium Leviosa.

Puis, avec un sourire à l'adresse de Damon :

- Ce n'est pas que mon sac est lourd mais il sera plus commode de monter sept étages de cette façon. C'était toutefois très gentil à vous de proposer votre aide.

Elle emboita le pas à Damon et le suivit dans les escaliers mobiles. Avisant l'heure, elle se rendit compte qu'il serait très certainement l'heure du souper lorsqu'elle aurait finit de se rafraîchir. Pour parer au plus pressé, elle questionna Damon.

- Pourriez-vous me dire où et à quelle heure à lieu le souper?
Revenir en haut Aller en bas
Damon Salvatore

Damon Salvatore


Messages : 138
Date d'inscription : 08/04/2010

Une nouvelle fleur... (pv Damon) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fleur... (pv Damon)   Une nouvelle fleur... (pv Damon) Icon_minitimeSam 29 Mai - 23:41

Damon commença à se mettre en route en prenant garde qu'Éléonore le suive, il ne voulait pas la perdre dans les couloir ou les passages secrets parce qu'après pour la retrouver... C'est grand Poudlard et c'est en plus un labyrinthe.

_Oui, en effet c'est plus pratique comme ça. La magie qu'est-ce qu'on ferait sans. Parfois je me demande comment font les Moldus pour s'en sortir sans.

Damon écarta une tapisserie et laissa Éléonore passer la première, par galanterie.

Il la suivit dans le passage plus si secret et il se retrouvèrent bientôt au sixième étage sans avoir monté une seule marche.

_Il doit y avoir dans les papier que je vous ait remis un parchemins qui indique le numéros de la chambre qui vous a été attribué. Les chambre sont juste au dessus, allons y.

Damon marche cette fois vers les escaliers car pour passer du sixième au septième étage il n'y avait pas de passage secrets. Les escaliers se mirent à bouger à leur arrivé mais l'un d'eux menait toujours au septième étage. Damon gravit donc les marches et s'arrêta devant le couloir menant au appartements des professeurs, alors qu'Éléonore lui posait une question.

_Le soir le repas à lieu à 19h30. Mais ne vous inquiétez pas si vous êtes un peu en retard ce n'est pas grave. Vous venez d'arriver vous devez sans doute être fatiguée par le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Éléonore de Méricourt
Professeur de Botanique
Éléonore de Méricourt


Messages : 93
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 46
Localisation : Poudlard

Une nouvelle fleur... (pv Damon) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fleur... (pv Damon)   Une nouvelle fleur... (pv Damon) Icon_minitimeLun 5 Juil - 9:46

Marchant précautionneusement derrière Damon, Éléonore ouvrait ses yeux et ses oreilles tout autour d'elle. Derrière son côté Moyen-âgeux, Poudlard ne manquait certainement pas de charme et même si de son avis, les courants d'air glacé en hiver devaient être bien présent, elle trouva le château fort agréable à vivre.

Sa légère appréhension se dissipa devant l'élégance et le confort de sa chambre. Si Poudlard transpirait un style pompeusement britannique, il n'en allait pas de même de son logement. Certes, les murs de grosse pierre brute étaient toujours là, mais de riches tapisseries d'Aubusson en masquaient presque tous les murs. Les hautes et étroites fenêtres étaient tendues de lourdes tentures de velours chocolat avec des passementeries bleu turquoise. Éléonore remarqua avec bonheur que ce curieux mais joli mélange de couleur se retrouvait un peu partout dans son appartement. Le sofa, la duchesse, les fauteuils et les coussins déclinaient ces deux teintes avec un goût très sûr. La cheminée était haute et large et devait dispenser, au plus fort de l'hiver, une chaleur salvatrice. Sous une des fenêtres, une magnifique table de travail de style régence gracieusement travaillée de bronze doré attendait que des copies viennent parsemer son sous-main de maroquin vert. Enfin, derrière une petite porte dérobée, Éléonore trouva sa chambre, circulaire, épousant la forme de la tourelle d'angle dans laquelle elle était nichée. Cette dernière était tout simplement lumineuse. A la courtepointe du lit à la polonaise d'un blanc immaculé répondait une douce couleur saumon du baldaquin et des tentures. Le mobilier de bois fin était quant à lui peint d'une jolie couleur blanc cassé. Un large penderie curieusement incurvée épousait le mur circulaire et, à nouveau disposé sous une fenêtre, une magnifique table de toilette parée de dentelle blanche attendait de recevoir le nécessaire de toilette chryséléphantin qu'Éléonore avait emporté avec elle.

Revenant au milieu de la pièce à vivre où ses bagages avaient précautionneusement été entassés, Éléonore adressa un sourire à Damon.


- C'est charmant. Divinement décoré. Mes compliments à l'intendant du château.

Enlevant son chapeau et ses gants, elle les déposa sur le soffa et dirigea doucement Damon vers la porte.

- Je vous remercie infiniment de votre accueil chaleureux. Je me sens un peu grossière de vous congédier de la sorte mais l'heure du repas approche et je ne voudrais pas être en retard. Je tiens à faire bonne impression aux élèves et j'ai fort peu de temps pour me préparer. Disons-nous à ce soir voulez-vous?

Et après les échanges de protocole, Éléonore referma sa porte pour s'encourir défaire le plus urget de ses bagages.
Revenir en haut Aller en bas
Damon Salvatore

Damon Salvatore


Messages : 138
Date d'inscription : 08/04/2010

Une nouvelle fleur... (pv Damon) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fleur... (pv Damon)   Une nouvelle fleur... (pv Damon) Icon_minitimeSam 10 Juil - 12:12

Hj: Je pense qu'on a finit donc un admin peut verrouiller le sujet. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle fleur... (pv Damon) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fleur... (pv Damon)   Une nouvelle fleur... (pv Damon) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle fleur... (pv Damon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aganda de Damon
» Nouvelle année!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* FuturPoudlard * :: Poudlard :: Rez-de-Chaussée :: Hall d'entrée-
Sauter vers: