* FuturPoudlard *
Bienvenue sur ce site,
trouveras-tu le chemin jusqu'à l'inscription ? Parcours semé des embûches de la volonté. Mais peut-être es-tu plus coriace qu'il n'y parait. Peut-être réussiras-tu ce tour de force. Et ainsi puisses-tu nous aider à combattre les Ténèbres ou le Clarté.
Quoi qu'il en soit de nombreux postes vacants restent à pourvoir. A part si tu préfères un personnage de ton cru...
Le Staff


50 ans après la septième année de Harry Potter, le monde des sorciers a évolué, Poudlard aussi, un puissant mage noir menace de contrôler à nouveau le monde des sorciers. L'histoire serait-elle sur le point de se répéter ?
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Premier cour de l'année pour les 6èmes années

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Premier cour de l'année pour les 6èmes années Empty
MessageSujet: Premier cour de l'année pour les 6èmes années   Premier cour de l'année pour les 6èmes années Icon_minitimeMar 5 Jan - 20:08

Voici donc le premier cour de l'année. Comme je l'ai déjà dit j'attends dans ce cour tous les élèves qui se sont inscrit. Vous avez une semaine pour venir poster à la fin de ce message afin de manifester votre arrivé dans le cours. Je commencerais le cour une fois tous les élèves présents ou alors mardi prochain s'il y a des retardataires. Il est bien entendu évident que les élèves en retard se verront retiré des points.

Je vais poster un court rp afin de vous permettre de répondre plus facilement.

Sur ce bon cour à tous xD


C'était son premier cour de l'année avec cette classe. Même si elle ne l'avouerait ni ne le montrerait jamais Mia était stressée. Quand elle avait accepté cette mission elle devait bien l'avouer elle avait un peu oublié ce léger détail. Il faudrait qu'elle fasse cour à des élèves. On aurait pu croire qu'elle se serait moqué comme de sa première robe de ce qu'on pouvait penser d'elle mais c'était faux. Contre toute attente elle avait voulu faire des cours de qualité. Elle avait donc suivi le programme du ministère. Cependant elle ne l'appliquerait pas à la lettre. Elle voulait que ses élèves apprécient ses cours.

Elle attendait donc droite comme un i dans le parc de Poudlard là où tous les autres professeurs de soins aux créatures magiques avaient fait leur cour avant elle. Elle était toujours aussi superbe dans sa robe de sorcière noire. Ses cheveux blonds étaient détachés et volaient à cause du vent. Un léger sourire étiré ses lèvres. Elle allait commencer fort l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Selena Evans
Jolie Griffondor de 7ème année, se métamorphose...
Selena Evans

Messages : 1045
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 23
Localisation : où veux-tu que je sois ?

Premier cour de l'année pour les 6èmes années Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de l'année pour les 6èmes années   Premier cour de l'année pour les 6èmes années Icon_minitimeMar 5 Jan - 21:05

Selena été un peu anxieuse. Le lendemain, c'était un jour où elle commencait beaucoup de nouvelle matière. Selena avait toujours été de nature insomniaque mais hier, elle était resté eveillé presque jusqu'à l'aube. Autant dire que le lendemain, quand elle s'était enfin reveillé, tout le monde était partis de son dortoir depuis longtemps. Paniqué, elle se leva et s'habilla à la vitesse de l'éclair, ne prenant pas le temps de déjeuner, mis rapidement sa robe de sorcière et descendit. Durant sa descente, les esclaiers avait fait des leurs et elle avait mis un moment avant de pouvoir descendre. Elle courut jusqu'au parc, et se rendit compte que tous les autres élève étaient encore sur le voyage et souffla. Elle n'était pas en retard. Elle se posa et marcha normalement jusqu'à l'endroit où se déroulait le son. Une fois là-bas, elle vit la prof, une maginifque blonde. En la voyant, Selena ne put s'empecher d'être un peu jalouse. Même si ca l'agacait, elle aimait bien attirer l'attention des garcons, et quand cette prof était dans les parages, Selena était releguer au second plan. Bien sur, avec ses capacité de metamorphomage, elle avait les moyen d'être encore plus belle, mais Selena n'aimait pas tricher sur son physique. Enfin bref, Selena se planta devant la professeure, avec tout les autres élèves, attendant le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Isabella Black
Préfète et Velane de sixième année à Gryffondor.
Isabella Black

Messages : 4415
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 32
Localisation : Dans une pièce secrète

Premier cour de l'année pour les 6èmes années Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de l'année pour les 6èmes années   Premier cour de l'année pour les 6èmes années Icon_minitimeMer 13 Jan - 21:02

Bella avait eut du mal à ce lever ce matin mais une fois qu'elle fut bien réveillé elle s'habilla en vitesse et descendit dans la salle commune, il n'y avait personne, bon d'accord, à cette heure-ci la plupart des élèves étaient déjà en train de déjeuner. Même Taylor n'était plus là, pourtant il n'était pas habitué à être très ponctuelle. Bella descendit donc en vitesse prendre son petit déjeuner, en quatrième vitesse. Puis elle courut dans le parc pour aller à son premier cours de soin aux créature magiques. Elle arriva juste à la limite de l'heure réglementaire. Une fois qu'elle fut sur place elle alla rejoindre les élèves de Gryffondor. Là, elle retrouva une élève de sa maison qui était en même année qu'elle, elles ne parlaient pas beaucoup ensemble, Bella passait en effet beaucoup de temps avec Taylor ou avec les élèves qui faisaient partie de l'équipe de Quidditch. Mais Bella savait qu'elle s'appelait Selena.
Bella prit son livre qui se trouvait dans son sac et attendit que la prof prenne la parole.

hj: Désolé pour l'attendre mais j'ai plutôt pas mal de problèmes en ce moment!

_________________
Premier cour de l'année pour les 6èmes années Signat11
Premier cour de l'année pour les 6èmes années 162bv9

Je ne crois pas aux hommes, sauf à lui.
Je ne crois pas en l'avenir, sauf avec lui.
Je préfère mourir que de vivre sans lui.
A quoi sert la vie si l'on ne peut plus voir celui qu'on aime.
A quoi bon avoir des mains si on ne peut plus le caresser, ni le serrer dans ses bras.
Et si son parfum n'est plus dans l'air, à quoi bon même respirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-crepuscule.actifforum.com/forum.htm
Invité
Invité



Premier cour de l'année pour les 6èmes années Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de l'année pour les 6èmes années   Premier cour de l'année pour les 6èmes années Icon_minitimeJeu 14 Jan - 12:10

Mia avait attendu que la cloche. Quand celle ci eut fini de retentir elle commença à faire l'appel. Un seul élève manquait Katsumi Minami. Tant pis pour lui. Elle ne supportait pas les retards. Elle trouvait que c'était un vrai manque de respect. Elle commença donc son cours sans tenir compte de l'absent. Il n'aura qu'a rattraper son retard auprès des autres.

- Bonjour à tous. Je me présente je suis le professeur Sanders. Normalement vous avez vu au cours des années précédentes tous les créatures fantastiques communes je dirais. Vous êtes désormais en sixième année. Nous allons passer à des créatures plus complexes on va dire. Vous ne commencerez à aborder les créatures dites dangereuses que l'an prochain. Il y a derrière moi des cabines et devant les cabines des paniers avec des maillots de bain. Vous avez dix minutes pour vous mettre en maillot de bain.

Elle partit elle même vers sa cabine et commença à se changer en même temps que ses élèves. Bon elle elle avait triché. Elle avait déjà mis son maillot sous sa robe de sorcière. Elle sortit donc de sa cabine bien avant tous ses élèves. Elle portait un jolie bikini vert et or qui mettait en valeur sa silhouette. Peu de temps après ses élèves la rejoignirent tous en maillot. Elle leur fit signe de la suivre et elle commença à partir vers le lac. Une fois arrivé au bord du lac elle s'arrête puis se retourna pour faire face à ses élèves.

- Bien aujourd'hui nous allons explorer le lac. Vous allez rencontré aujourd'hui ceux qui se font appelé les êtres de l'eau. Ils sont aussi connu, surtout par les moldus, sous le nom de sirènes. Les êtres de l'eau tout comme les centaures ont rejeté l'appellation d'être pour préféré celle d'animaux. On trouve des êtres de l'eau un peu partout sur terre. Leur apparence physique varie selon la région comme nous les humains varions également. Votre travail aujourd'hui consiste à aller rencontrer les êtres de l'eau et à parler avec eux afin d'en apprendre le plus possible sur leur us et coutumes. Certains d'entre eux ont eu l'amabilité de nous rendre ce service je vous demanderais donc de les respecter et d'être courtois avec eux. Avant de partir il y quelques petits détails que nous devons mettre au point. Les êtres de l'eau ne sont pas les seuls créatures présentes dans ce lac. Quelqu'un peut -il me citer les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Selena Evans
Jolie Griffondor de 7ème année, se métamorphose...
Selena Evans

Messages : 1045
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 23
Localisation : où veux-tu que je sois ?

Premier cour de l'année pour les 6èmes années Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de l'année pour les 6èmes années   Premier cour de l'année pour les 6èmes années Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:11

Selena vu les maillots, en pris un rapidement et se depecha de l'enfiler. Elle n'aimais pas être la dernière, et c'est pour ca qu'elle était plutôt speed pour se genre d'activité. Enfin bref, Selena fut une des preoère dehors et attendit les autres. Elle en profita pour regarder les élèves, car elle n'avait pas beaucoup d'ami, et ne conaissait pas vraiment d'autres élèves. Parmis tout les sixièmes année, il y avait une gryffondor qui se demarquait beaucoup des autres. Isabella, elle s'appelait. Selena coaissait son nom, mais en même temps, ce n'était pas un exploit. Isabella, avec son sang vélane était magnifique, et forcement, elle aussi, attirait beaucoup le regard, tantôt envieur des filles, tantôt... scrutateur des garcons. Encore une fois, Selena ressentit un peu de jalousie. Elle avait les moyens d'êtres aussi belle, mais sa fichu honneteté l'en empecher. Bref, une fois tout le monde sortis, la prof fit son cour. Selena, en général, ignorait ouvertement les cours, mais avait décidé de faire une effort aujourd'hui, car recemment, on avait du enlever des points à gryffondor par sa faute, et même si les serpentards s'étaient brusquement mis à beaucoup l'apprécie, le sgryffondore n'était pas vraiment content. Encore une fois, enfin bref. La proffesseure posa une question, mais Selena eut un trou de memoire. C'était quoi déjà la réponse.... malgré ses efforts, elle ne se souvenait que de quelques noms assez vagues... tants pis, elle allait essayer le tout pour le tout :

- Il y a les strangulots... je crois, un calamar géant (ou kraken) et les selkyes, à moins qu'elle ne soient repertorié comme des êtres de l'eau tout simplement. Je ne sait plus les autres...

HJ : en réalité, j'ai beaucoup hésité avant de répondre, parce que dans le lac de Pourdlard, il y a des sirènes, des tritons... mais ils sont dit comme être de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premier cour de l'année pour les 6èmes années Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de l'année pour les 6èmes années   Premier cour de l'année pour les 6èmes années Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:21

Et voila, 1er cours de l'année et il avais fallut que je me perde dans les couloirs que je connaissait pourtant, il avais fallut qu'un escalier farceur bouge au moment ou je descendais et bien sur, ce dernier n'avais pas voulus bouger par la suite, il avais donc fallut faire un long détour pour arrivée jusqu'aux hall. Je m'était alors dépêché d'aller au cours mais j'étais déjà en retard. Je voyais déjà que les élèves était déjà la. Je posa mes affaires et allat présenter mes excuses au professeur de sois au créature magique.

-Veuillez excuser mon retard, un escalier a bouger et je me suis perdu

Je m'inclina comme le voulais la coutume, les joues rouge de honte, les soins au créature magique était la matière que j'appréciais le plus, raison pour la qu'elle j'avais tellement honte de mon retard, j'espérais ne pas en avoir raté trop. Je reprenais calmement mon souffle, me disant que j'avais mérité surement une punition pour mon retard, j'avais beau réfléchir, je m'en voulais de ce retard, moi qui était un élève sérieux, il avais fallut que je me fasse remarquer dés le 1er jour. Je mordiller doucement ma lèvre, signe de mon stresse, j'étais toujours stresser quand il m'arrivais ce genre de chose et je détester être en retard pour mes cours, que ce soit a cause d'un escalier, d'une panne de réveille ou n'importe quoi. Mon cœur battait a tout rompre, j'attendais la sentence du professeur, j'en était sur, j'enlèverais des points a ma maison, moi... C'était surement la 1er fois que ça m'arrivais, Pour la peine, je passerais une nuit à étudié, je ne devais pas faire honte a ma mère. Je remarqua que je ne connaissait pas grand monde, je remarqua Isabella.... J'eu énormément honte d'être arrivée en retard juste devant ma préfet , vraiment, j'accumulais les erreurs en ce moment. Je me fit donc tout petit, il m'arrivais souvent de me torturer l'esprit comme ça, il faut dire que j'avais très peu confiance en moi, je continuer donc a mordiller ma lèvre jusqu'aux moment ou je me mordis pour de bon et qu'une goute de sang perle sur ma lèvre, goute que je lécha avant d'arrêter mon petit manège, les gens autour devait sentir tout mon stresse, ce ne devais pas être très marrent pour eux.

[j'avais ps vue sorry ^^"]
Revenir en haut Aller en bas
Isabella Black
Préfète et Velane de sixième année à Gryffondor.
Isabella Black

Messages : 4415
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 32
Localisation : Dans une pièce secrète

Premier cour de l'année pour les 6èmes années Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de l'année pour les 6èmes années   Premier cour de l'année pour les 6èmes années Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:59

Isabella était soulagé d'être arrivée à l'heure à son cours. Bon d'accord, ça avait vraiment été limite elle était arrivé complètement essoufflée au moment où la cloche avait sonné, mais elle avait quand même était à l'heure, heureusement, parce que après tout elle était préfète et une préfète qui n'ai pas à l'heure ça ne fait pas sérieux, non, pas du tout.

Bella salua la professeur de soin au x créatures magiques comme tous les autres élèves qui étaient présent. Tout en jetant un coup d'œil autour d'elle, Bella remarqua qu'il manquait Katsumi,, il avait dut ce perdre en venant, ce n'était pas rare que quelqu'un se perdent dans le château, même quelqu'un qui est là depuis cinq ou six ans comme Katsumi. Il fallait dire que la présence des escaliers magiques compliqué passablement les déplacements dans le château et il n'était pas rare de se retrouver dans une partie inconnue de l'édifice, car il est presque impossible de le reconnaitre dans ces moindres recoins.

Bella entendit la prof leur dire qu'ils allaient devoir se mettre en maillot de bain. Misère, il allait falloir qu'ils se baignent dans le lac... Bella détestait l'eau, de surcroit l'eau froide, mais elle ne dit rien, si il fallait en passer par là, elle en passerait par là. La jeune Vélane comme ses camarades s'apprêtait à entrer dans une des cabines pour se changer quand Katsumi fit son entrée dans le cours, d'après ce que la jeune Vélane entendit de ses excuses, il s'était en effet perdue dans le château. Bella croisa le regard honteux de Katsumi et lui fit un sourire pour le rassurer, Gryffondor allait perdre quelques points mais ils les rattraperait, il fallait bien de toutes manière, il était hors de question que Gryffondor passe à côté de la coupe des quatre maisons cette année.

Bella entra ensuite dans la cabine et en ressortit quelques minutes plus tard en maillot de bain, La jeune femme faisait en sorte de ne pas prêter attention aux regard des autres qui se tournaient inévitablement vers elle, elle s'efforçait de garder son calme et son sang froid pour garder le contrôle de ses pouvoirs. Une fois que tout le monde fut prêt, le professeur commença les explications de son cours et posa une question, Bella connaissait la réponse mais elle ne fut pas assez rapide et se fut son amie Selena qui répondit à la question et qui donna la bonne réponse, la même qu'elle aurait elle-même donné si elle avait eut le temps de répondre. Avec une peu de chance Selena venait peut-être de leur faire rattraper les points qu'ils avaient perdue à cause du retard de Katsumi. Maintenant au bord de l'eau tenant dans sa mains sa baguette magique, Bella avait hâte de continuer le cours car même si elle n'aimait pas l'eau, le meilleur moyen d'en finir avec cette "épreuve" était de la commencer pour en finir au plus vite.

_________________
Premier cour de l'année pour les 6èmes années Signat11
Premier cour de l'année pour les 6èmes années 162bv9

Je ne crois pas aux hommes, sauf à lui.
Je ne crois pas en l'avenir, sauf avec lui.
Je préfère mourir que de vivre sans lui.
A quoi sert la vie si l'on ne peut plus voir celui qu'on aime.
A quoi bon avoir des mains si on ne peut plus le caresser, ni le serrer dans ses bras.
Et si son parfum n'est plus dans l'air, à quoi bon même respirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-crepuscule.actifforum.com/forum.htm
Invité
Invité



Premier cour de l'année pour les 6èmes années Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de l'année pour les 6èmes années   Premier cour de l'année pour les 6èmes années Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:38

Mia écouta la réponse de son élève. Elle avait pratiquement juste. Mais ce n'était pas grave. Après tout les élèves n'étaient pas sensés savoir tout ce qu'il se trouvait dans le lac.

- C'est pratiquement juste Mademoiselle. Il y a bien le calamar géant dans le lac ainsi que de nombreux strangulots dont il faudra vous méfier. Par contre les selkies sont un des nombreux noms qui est donné aux êtres de l'eau. Je donne 10 points à gryffondor quand même pour cette bonne réponse.

Mia était sur le point de reprendre son cours quand elle entendit un élève arriver en retard et s'excuser. Elle se retourna pour lui faire face, dardant sur lui ses yeux qui n'avait plus rien de joyeux comme tout à l'heure. Il y a bien une chose qu'elle ne supportait pas c'était le retard.


- Vous devriez peut etre vous faire faire un plan de Poudlard ainsi vous n'arriveriez plus en retard à mon cours. Je vous accepte parce que c'est la première fois mais je vous enlève quand même 5 points.

Elle se retourna ensuite vers le reste de sa classe pour continuer son cours.


- Donc aujourd'hui nous allons aller dans le lac à la rencontre des êtres de l'eau. Je vous escorterais jusqu'au village des êtres de l'eau afin qu'il n'y ait pas d'accidents. Mais méfiez vous quand même des strangulots. Une fois arrivé au village un groupe d'êtres de l'eau vous attendra. J'ai parlé avec leur chef et ils se sont tous porté volontaire pour vous parler de leur us et coutumes. C'est un extrême honneur qu'ils vous font alors ne soyez pas grossier avec eux. Maintenant veilliez vous appliquer le sortilège de têtenbulle que vous avez du voir en cours de sortilège et suivez moi à l'eau.


Elle se retourna et mouilla le bout des pieds dans l'eau du lac afin de s'habituer à la froideur de l'eau. Puis elle se lança le sortilège avant de plonger dans l'eau. Elle attendit quelques minutes que tous ses élèves la rejoignent puis elle commença à nager vers le fond. Ils ne rencontrèrent pas de problèmes particuliers. Quelques strangulots vinrent bien les embêter mais rien de plus. Ils arrivèrent finalement au fond du lac. Elle s'arrêta pour saluer le chef puis elle fit signe à ses élèves de se répartir auprès des êtres de l'eau qui s'étaient regroupés sur la petite place.
Revenir en haut Aller en bas
Isabella Black
Préfète et Velane de sixième année à Gryffondor.
Isabella Black

Messages : 4415
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 32
Localisation : Dans une pièce secrète

Premier cour de l'année pour les 6èmes années Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de l'année pour les 6èmes années   Premier cour de l'année pour les 6èmes années Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:25

Bella attendait de voir ce que la prof pensait de la réponse de Selena, elle espérait qu'ils allaient gagner des points au moins ils commenceraient bien l'année, et puis plus vite ils prendraient de l'avance sur les autres maisons mieux ce serait.

Pratiquement juste c'était quand même bien et ça voulait dire que plus de la moitié de la réponse de Selena était juste donc c'était vraiment super, les Gryffondor commençaient bien l'année, si ça pouvait être pareille dans tous les cours pour tous les Gryffondor... Mais bon tout le monde ne peut pas être bon partout, en en savait quelque chose, elle n'était pas elle non plus bonne dans toutes les matières.

Bella vit que la prof n'eut pas l'air d'apprécier l'arrivée tardive de Katsumi, ça c'était pas très bon: Selena venait de leur faire gagner 5 points et Katsumi venait de leur faire perdre 5 points, en tout ça fait qu'ils en gagner 5 c'était mieux quand rien, mais dommage quand même, mais bon, on gagne des points et on en perd c'est la dure loi de Poudlard.

En plus vu la remarque de la prof, et connaissant un peu Katsumi Bella était sur qu'il allait se sentir très mal à l'aise, Bella se demandait s'il n'allait pas avoir peur de la prof après ça? Elle espérait que non.

Mais le professeur ne sembla pas s'en soucier, elle était un peu dur dès le premier cours, Mais Bella écouta la suite du cour sans broncher.

Bella exécuta ensuite le sortilège de Têtenbulle en plongea, elle préférait y aller d'un coup sinon elle savait qu'elle mettrait trois heure à rentrer dans l'eau. L'eau était glacée, elle aurait préféré faire se cours à la fin de l'année quand l'eau du lac est plus chaude que ça. Bella suivit le professeur au milieu des autres élèves, elle n'était pas très loin de Selena. Une ou deux fois Bella dut éloigner des strangolots à l'aide de quelques sorts, ce n'était pas bien difficile de les éloigner quand on savait comment faire. Et en sortilège et en défenses contre les forces du mal Bella était la meilleure de sa classe. Par contre il y avait quelque chose qui turlupinait Bella depuis un petit moment et elle en fit part à son professeur avant qu'ils n'arrivent au village.

_Excusez-moi professeur, mais est-ce que les être de l'eau savent parler le langage des hommes? Je veux dire allons nous réussir à nous faire comprendre et nous à les comprendre?

Bella ne savait pas grand chose des êtres de l'eau elle n'avait jamais eut l'occasion de les étudier auparavant et en plus vu qu'elle n'aimez pas vraiment l'eau, elle n'avait jamais vraiment cherché à en savoir plus sur eux. Ça allait être sa première expérience avec ces créatures aquatiques. Elle espérait bien s'en sortir, elle ne voulait pas faire mauvaise impressions auprès des êtres de l'eau. Une fois sur la grande place Bella mit prit un moment pour regarder autour d'elle, jamais elle n'aurait imaginé trouver un village pareille dans le las, décidément Poudlard était toujours plein de surprise, même au bout de six années. c'était très beau.

_________________
Premier cour de l'année pour les 6èmes années Signat11
Premier cour de l'année pour les 6èmes années 162bv9

Je ne crois pas aux hommes, sauf à lui.
Je ne crois pas en l'avenir, sauf avec lui.
Je préfère mourir que de vivre sans lui.
A quoi sert la vie si l'on ne peut plus voir celui qu'on aime.
A quoi bon avoir des mains si on ne peut plus le caresser, ni le serrer dans ses bras.
Et si son parfum n'est plus dans l'air, à quoi bon même respirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-crepuscule.actifforum.com/forum.htm
Invité
Invité



Premier cour de l'année pour les 6èmes années Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de l'année pour les 6èmes années   Premier cour de l'année pour les 6èmes années Icon_minitimeLun 25 Jan - 20:58

Je me sentais effectivement très mal alaise, surtout que ce cour était l'un de mes préfère, j'avais l'impression de tombais en enfer, j'avais fais perdre des point a ma maison, j'étais arrivée en retard, j'étais vraiment la honte de tout les griffondor. Comprenant qu'on allait sous l'eau, je me mis en mailleau de main. Je fit le sort comme on l'avais demander et suivit le groupe d'élève une baguette a la main. Je n'eu pas eu énormément besoin de cette dernière, une ou deux trois fois tout au plus car les élèves s'en occuper presque tout le temps pour moi. je tenter de m'appliquer pour remonter un peu dans l'estime du professeur, bien que je douté pouvoir remonté, j'avais fais mauvaise impression, c'était fini pour moi. Cela ne se voyais pas énormément mais ce retard me touché énormément, j'avais l'impression que mes nuits d'étude n'avais pas servis et que j'allais être classé parmi les mauvaises élève, que ma mère aurait honte de moi. On arriva a la place, ou resta légérement en retrais par rapport au autre, je m'était toujours senti mal en compagnie des autres et c'était encore pire a cause de mon retard. La jeune préfète posa un question qui était plutôt intéressante, je savais que moi, je n'aurais jamais osé parler comme ça, j'étais trop timide, ma timidité me gâché la vie sans arrêt. Je soupira, regardant le professeur, j'étais persuadé que maintenant, elle me détestais, j'allais peut être même avoir des mauvaise note a cause de ça. Ma vie était sans arrêt en suspend a cause de mes nombreuse inquiétude, j'avais toujours peur de décevoir, et je m'était déçu en étant en retard. Mais il fallait que j'arrête de me perdre dans mes sombre pensait, il fallait que toute mon attention soit reporter sur le cour et la réponse du professeur qui je l'avouerais, me faisait le plus peur pour le moment. Mon coeur battait plutôt rapidement, cette rencontre me faisait soudainement peur, et si je n'était pas a la hauteur des être de l'eau ? Peut être qu'il m'enfuirais par ma faute ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premier cour de l'année pour les 6èmes années Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de l'année pour les 6èmes années   Premier cour de l'année pour les 6èmes années Icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:51

Mia était en plein conversation avec un le chef du village quand une de ses élèves l'interrompit. Elle se retourna pour voir qui lui avait ainsi parler. C'était une des élèves de gryffondor. Elle ne supportait pas les gryffondors. Ça avait toujours été comme ça elle n'y pouvait rien. C'était viscéral. Rien que de voir l'écusson rouge et or suffisait à l'énerver. Et c'était encore pire quand les élèves en question arrivaient en retard ou faisaient tout autre chose susceptible de la mettre hors d'elle. Elle plaqua malgré tout un sourire agréable sur son visage avant de répondre à son insolent élève.

- Mais voyons mademoiselle, vous pensez bien que si je vous dis que vous pouvez aller leur parler c'est bien parce qu'ils parlent l'anglais. Maintenant si vous voulez bien allez rejoindre les êtres de l'eau qui vous attendent nous n'avons que peu de temps avant la fin du cours et je voudrais réellement que vous puissiez discuter avec eux ils peuvent vous en apprendre énormément.


Sur ces bonnes paroles elle se retourna de nouveau pour continuer sa conversation avec le chef de village. Ce n'était pas la première fois qu'elle descendait dans le lac pour venir leur parler. Elle aimait beaucoup le calme de cet endroit et la sagesse des êtres de l'eau. Elle regarda sa montre pour voir combien de temps il lui restait avant la fin du cours. Aie elle avait deux heures avec ses élèves mais avec le temps qu'ils avaient mis pour se préparer et atteindre le fond du lac il ne leur en restait plus qu'une avant de devoir remonter. En réalité il restait 1h30 avant la fin du cours mais elle prévoyait un peu de temps supplémentaire afin de pouvoir remonter à la surface et qu'ils aient le temps de se sécher et de se changer.


- Allez dépêchez vous il ne vous reste qu'une heure avant qu'on ne doive repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Selena Evans
Jolie Griffondor de 7ème année, se métamorphose...
Selena Evans

Messages : 1045
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 23
Localisation : où veux-tu que je sois ?

Premier cour de l'année pour les 6èmes années Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de l'année pour les 6èmes années   Premier cour de l'année pour les 6èmes années Icon_minitimeSam 6 Fév - 13:57

Selena entendit l'échange entre la professeure et Bella. Elle n'était pas très sympathique, cette Sanders. La metamorphomage avait bien envie de lui faire payer. Mais elle se souvint de sa promesse. Pas d'insolence aujourd'hui. Elle ne devait pas faire perdre de point à sa maison sous aucun pretexte. Même pour défendre une amie. Mais au prochain cour.... se promit-elle. Ensuite, il fallait plonger. Selena, pour s'amuser, colora ses cheveux de la même couleur que son maillot, bleu. Pour la prof n'allaient peut-être pas aprécié qu'une élève prenne cela avec rigolade, mais elle ne pouvait quand même pas enlever des points parce que "une insolente metamorphomage a eut le cheveux bleues". Enfin, elle pensait. Enfin bref. Beaucoup de regard allèrent vers la vélane. Et de temps en temps, vers Selena et ses cheveux bleus. Tous les élève s'aprochèrent du bord. La metamorphomage les observa tous. Certains étaient plus ou moins anxieux, Bella y compris. Alors que d'autres avaient hate que le cours commence réaellement, comme Selena. Tous firent le sortilège de Têtenbulle et plongèrent. Le voyage se passa sans encombre, même si les strangulots enbetèrent certans élèves. Une fois arrivé, tous les élèves et la professeure virent le groupe d'être de l'eau en question, et les élèves s'approchèrent d'eux. Selena commenca la discussion avec un des habitans du village sous-marins, un jeune être de l'eau. Il lui parla des coutumes de son espèce, de la raison qui les avaient poussait a demander au ministère d'être considéré comme animaux, alors qu'il était des être, a proprement dire. Et comme il était aussi un peu curieux de la vie des sorcier, elle lui parla un peu de ces dernier. Et il était aussi étonnait de la couleur peu habituelle de ses cheveux pour une humaine, et elle lui expliqua son pouvoir spécial. Puis l'heure passa, un peu trop vite au gout de Selena, et il fallut rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
Isabella Black
Préfète et Velane de sixième année à Gryffondor.
Isabella Black

Messages : 4415
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 32
Localisation : Dans une pièce secrète

Premier cour de l'année pour les 6èmes années Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de l'année pour les 6èmes années   Premier cour de l'année pour les 6èmes années Icon_minitimeDim 7 Fév - 0:37

Bon cette fois Bella pouvait affirmer qu'il y avait une prof de l'école qu'elle n'aimait pas, et apparemment c'était réciproque, Elle avait posait une simple question et elle c'était limite fait jeté, Bella n'appréciait pas beaucoup qu'on lui dise des choses comme ça sans raison, c'est vrai à quoi bon poser des questions sinon? En plus Harry lui avait dit que les sirène avait un langage particulier c'est pour ça qu'elle avait demandé. Si c'était comme ça à l'avenir elle éviterait de poser des question au professeur Sanders. Bella alla rejoindre un être de l'eau et commença à discuter avec lui, il parlèrent un moment, dans le premier temps ce fut Bella qui lui posa des questions et la jeune Vélane regretta d'être sous l'eau car elle aurait aimait pouvoir prendre des notes, la créature avec qui elle se trouvait lui racontait tellement de choses qu'elle n'arriverait jamais à tout retenir. Et puis dans un second temps la créature marine s'intéressa à elle, en particulier au fait de la jeune Vélane n'était pas les même couleur de cheveux ni d'yeux que les autres humains. Bella lui raconta alors l'histoire des Vélane et le fait que sa mère en était une mais pas son père, faisant d'elle une sorcière à moitié Vélane. La créature sembla très intéressé par ses propos et chacun se posaient différentes questions sur les différentes races, si bien que Bella ne vit pas le temps passer, elle ne regrettait pas finalement d'être venue sous l'eau, elle avait rencontré des créatures qu'elle n'aurait jamais put voir à la surface, c'était plutôt une bonne chose. Avant que la visite son l'eau ne se termine l'être de l'eau qui était une femelle comme l'apprit Bella qui donne se qui ressemblait à un collier, Bella l'accepta mais en échange donna un de ses bracelet à l'être de l'eau. C'était un peu un preuve comme quoi elles c'était rencontrées.

_________________
Premier cour de l'année pour les 6èmes années Signat11
Premier cour de l'année pour les 6èmes années 162bv9

Je ne crois pas aux hommes, sauf à lui.
Je ne crois pas en l'avenir, sauf avec lui.
Je préfère mourir que de vivre sans lui.
A quoi sert la vie si l'on ne peut plus voir celui qu'on aime.
A quoi bon avoir des mains si on ne peut plus le caresser, ni le serrer dans ses bras.
Et si son parfum n'est plus dans l'air, à quoi bon même respirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-crepuscule.actifforum.com/forum.htm
Invité
Invité



Premier cour de l'année pour les 6èmes années Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de l'année pour les 6èmes années   Premier cour de l'année pour les 6èmes années Icon_minitimeJeu 4 Mar - 19:52

Le reste du cours s'était déroulé sans problème particulier pour Mia. Elle avait eu le plaisir de voir ses élèves se répartirent parmi les êtres de l'eau et commençait à les interroger. Elle fut cependant désolée de voir qu'aucun d'entre eux n'avaient eu l'idée de prendre une feuille et un crayon et de leur jeter un sort d'étanchéité afin de pouvoir écrire sous l'eau. Par Salazar qu'est-ce que ses élèves pouvaient être stupide!! Mais bon ça n'aurait pas du vraiment l'étonné dans une classe remplie de gryffondor d'être entouré d'incapables. A commencer par la petite demi vélane. Elle avait voulu se croire la plus maline en lui faisant remarqué une faute. Elle pensait peut être se faire passer pour une miss je sais tout en montrant au nouveau professeur qu'elle avait commis une faute mais manque de chance pour elle ce n'était pas le cas. Bon elle devait bien reconnaitre qu'elle avait du lui répondre un peu sèchement. Mais c'était le maximum de gentillesse dont elle devait faire preuve donc bon fallait pas trop pousser non plus.

Elle était tellement prise dans sa conversation passionnante qu'elle ne s'était pas rendu compte que le temps avait passé et qu'il était désormais l'heure pour eux de retourner à la surface. Elle remercia poliment le chef du temps que lui et les siens leur avait accordé puis elle se retourna vers ses élèves.


- Je suis désolée mais il est l'heure pour nous de remonter à la surface. Je vous laisse saluer nos hôtes avant de remonter.

Elle attendit quelques minutes que ses élèves la rejoignent puis elle remonta à la surface, ses élèves la suivant. Comme à l'allée le retour se passa sans problème, les élèves et elles même éliminant sans problème les strangulots qu'ils rencontraient. Arrivés à la surface elle fit de nouveau face à ses élèves.

- Vous avez là bas des serviettes afin de vous sécher. Vous pouvez retourner vous changer dans les cabines. La cloche ne devrait pas tarder à sonner mais vous avez largement le temps de vous changer. Quand vous aurez terminé venez me voir je vous donnerais le devoir que vous aurez à me rendre pour le prochain cours.

Et c'est sur ses mots que son cours se termina...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premier cour de l'année pour les 6èmes années Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de l'année pour les 6èmes années   Premier cour de l'année pour les 6èmes années Icon_minitimeJeu 4 Mar - 20:00

Et bien voilà ce cours est terminé. Désolée je ne vous laisse pas répondre tout d'abord parce que je ne pense pas que ça apporterait grand chose au cours et ensuite parce que je veux poster le sujet du devoir.

Bon rassurez ce n'est pas obligatoire de le faire. Je le mets juste pour ceux qui auraient envie de le faire et envie de faire gagner des points à leur maison. Je vous mettrais une note sur vingt et tout point au dessus de 10 sera récompensé pour votre maison ( ex : 11 donne 1pt, 12 => 2pts etc... )


Code:
[b]1)[/b]Quels sont les autres noms que peuvent porter les êtres de l'eau? [i]( 1pt )[/i]

[b]2)[/b]Quelles créatures peut-on trouver dans le lac de Poudlard? [i]( 2pts )[/i]

[b]3)[/b]Quel sort utilisez vous afin de pouvoir respirer sous l'eau?[i]( 2pts )[/i]

[b]4)[/b]Quel sort pourriez vous utiliser afin de vous débarasser d'un strangulot? [i]( 3pts )[/i]

[b]5)[/b]Décrivez un être de l'eau [i]( 5pts ) [/i]

[b]6)[/b]Quels sont les us et coutumes des êtres de l'eau?[i]( 7pts )[/i]

Question bonus :

[b]7)[/b] Quel est le nom du chef du village des êtres de l'eau? [i]( 2pts )[/i]

Un point de pénalité sera enlevé pour toutes fautes de grammaire, syntaxe ou conjugaison.

La plupart des réponses des questions se trouvent dans le cours. Pour les questions 4,5 et 6 je noterais en fonction de votre imagination il n'y a donc pas de "bonne" réponse. La réponse de la question bonus se trouve sur internet il faut chercher un peu pour la trouver ( c'est pour ça que je l'ai mis en bonus ).

Si vous choisissez de répondre à l'interro je vous demanderais de le faire par mp.

Bonne chance à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premier cour de l'année pour les 6èmes années Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de l'année pour les 6èmes années   Premier cour de l'année pour les 6èmes années Icon_minitimeDim 11 Avr - 13:13

Je m'excuse pour mon absence et du temps que j'ai mis pour répondre aux interros.

Je ferme définitivement ce sujet. Si certains d'entre vous voulaient encore répondre au devoir ce n'est plus possible. je vais désormais préparer le prochain cours. Je ne sais pas encore quand je le posterais vus que je n'ai pas trop de temps libre. Au plus tard je pense que je le ferais pendant ces vacances.

A très bientôt tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premier cour de l'année pour les 6èmes années Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de l'année pour les 6èmes années   Premier cour de l'année pour les 6èmes années Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cour de l'année pour les 6èmes années
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?
» Ma resolution pour la nouvelle année
» 1er devoir pour les 2ème année et autres...
» Profil d'un futur Premier ministre
» Premier salon d'innovations pour valoriser les travaux de fin d'études.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* FuturPoudlard * :: Poudlard :: Extérieur de Poudlard :: Cours de Soins aux Créatures Magiques-
Sauter vers: