* FuturPoudlard *
Bienvenue sur ce site,
trouveras-tu le chemin jusqu'à l'inscription ? Parcours semé des embûches de la volonté. Mais peut-être es-tu plus coriace qu'il n'y parait. Peut-être réussiras-tu ce tour de force. Et ainsi puisses-tu nous aider à combattre les Ténèbres ou le Clarté.
Quoi qu'il en soit de nombreux postes vacants restent à pourvoir. A part si tu préfères un personnage de ton cru...
Le Staff


50 ans après la septième année de Harry Potter, le monde des sorciers a évolué, Poudlard aussi, un puissant mage noir menace de contrôler à nouveau le monde des sorciers. L'histoire serait-elle sur le point de se répéter ?
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un peu de musique et peut-être plus... [Pv: Killian]

Aller en bas 
AuteurMessage
Hélèna Swan

Hélèna Swan

Messages : 102
Date d'inscription : 07/05/2010

Un peu de musique et peut-être plus... [Pv: Killian] Empty
MessageSujet: Un peu de musique et peut-être plus... [Pv: Killian]   Un peu de musique et peut-être plus... [Pv: Killian] Icon_minitimeJeu 2 Sep - 14:34

Hélèna déambulait dans les couloir du château avec sa guitare dans un mains et un cahier de partition dans l'autre, elle cherchait un coin tranquille pour pouvoir jouer. Tuomas avait écrit une nouvelle chanson et Hélèna aimait s'isoler un peu pour répéter seule avant de le faire avec les autres. Après tout si elle voulait bien jouer en leur présence il fallait qu'elle se familiarise d'abord avec les paroles et les notes et comme il lui arrivait parfois de s'énerver quand elle faisait trop de fausse note il valait mieux qu'elle doit seule au début.
Hélèna arriva donc au 5ème étage sans avoir toujours trouvait où se mettre quand finalement elle trouva une salle d'Arithmancie qui était vide, Hélèna y entra, se serait parfait ici. La jeune chanteuse sortie sa baguette, d'un geste elle fit se déplacer tables et chaises qui se trouvèrent dans un coin de la pièce alors que d'un autre geste elle fit apparaitre quelque poufs confortable ainsi qu'un pupitre ou elle posa ses partitions. Elle passa quelque minutes les yeux rivé sur les partitions comme si elle lisait un romans captivant puis elle prit sa guitare joua quelque accords pour vérifier qu'elle était bien accordée. Puis elle commença à jouer. Tuomas avait intitulé cette chanson Beauty And The Best. Ça avait fait un peu sourire Hélèna au début. Hélèna reprit plusieurs fois l'intro avant de réussir à la jouer parfaitement puis elle entama la suite. Une bonne partie du début était instrumentale et elle était censée chanter en duo avec Lex, c'était d'ailleurs celui qui qui devait commencer et elle suivait. Suivant des yeux la partition Hélèna continuait de jouer puis se mit à chanter. C'est chanson était vraiment bien, ce n'était pas sa préférée. Elle avait bien sur ses préférence comme par exemple Amaranth, Wishmaster ou Bye Bye Beautyful, mais celle-ci était pas mal non plus et puis elle aimait bien chanter en duo avec Lex.
Hélèna avait perdue toute notion du temps et elle ne savait plus depuis combien de temps elle était là à jouer et a chanter mais elle commençait à avoir chaud si bien qu'elle finit par faire une pause, aujourd'hui c'était samedi, elle n'avait pas eut cours de toute la journée alors elle n'avait pas mit sa robe de sorcier, elle avait mit une jupe noire qui lui arrivait à mi-cuisse, une chemise blanche et un petit gilet noire sans oublier les bottes en cuire noire à talon qu'elle ne quitté presque jamais. Profitant d'être seule Hélèna enleva son gilet et ouvrit quelques boutons de plus de sa chemise dont elle remonta ensuite les manche au-dessus des coudes. Puis elle reprit sa guitare et recommença à jouer.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Ellian Windscape

Ellian Windscape

Messages : 209
Date d'inscription : 20/06/2010

Un peu de musique et peut-être plus... [Pv: Killian] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique et peut-être plus... [Pv: Killian]   Un peu de musique et peut-être plus... [Pv: Killian] Icon_minitimeJeu 2 Sep - 17:29

(HJ : Par contre je vois pas ce qu'il y a dans le spoiler xD)

    Je venais de finir de manger un bon plat de nouille carbo et macher quelques bonbons à la menthe quand je regardai l'heure. Il n'était pas trop tard et je pouvais ainsi avoir quartier libre avant de rentrer à la salle commune des Poufsouffles. Personne que je connaissais en vue, je décidai donc de rester seul. La solitude n'était pas forcément un mal et j'aimais bien l'être un peu de temps en temps. J'étais sociable mais pour être toujours entouré de monde, au bout d'un moment je saturais. C'était pour cette raison que je décidai de parcourir les couloirs de l'école, rencontrant quelques élèves de Serdaigle et de Gryffondor au passage que je saluai gentiment.

    Puis je errai en silence. Je regardai avec attention les tableaux qui eux aussi me regardai. L'un d'eux engagea même la conversation avec moi, me demandant comment ça allait les cours et si je m'en sortais bien ainsi que ma maison d'ailleurs. Ca faisait un peu bizarre de dire que j'ai blablater avec un ancien sorcier du siècle précédent mais qu'importe, dans le monde de la magie, tout était un peu possible.
    Puis je marchai dans les couloirs, en pensant à plein de trucs à la fois. Quand je suis seul, l'avantage c'était que je méditai sur la vie existentielle, je devenais un véritable philosophe quoi. Je devrais passer un peu plus de temps à lire. Non non, je ne suis pas intello, loin de là même mais j'aime bien me cultiver.

    Au bout d'un moment, je passais devant la salle d'Arithmancie et entendis une voix féminine chanter. Une jolie voix en plus. Je m'arrêtai devant la porte pour écouter. C'était une jolie chanson chanter par une jolie voix. Lorsque la voix finit de chanter, j'hésitai à entrer. J'avais peur de déranger. Et puis, que pourrais-je dire?
    Enfin cela dit, je savais jouer quelques instruments, pour une petite aparté. De la batterie et un peu de piano. J'avais appris grâce à mes parents qui auraient fait musicien s'ils n'avaient pas fait ce qu'ils font là.

    Néanmoins j'entrai quand même. La fille qui était présente, car j'avais été persuadé que c'était une fille s'était mise à jouer de la guitare, instrument que je rêvais de savoir jouer.
    Je traversai la pièce discrètement et vint m'installer dans un coin, contre un mur. J'applaudis quand elle eut fini son morçeau en me redressant.


    "Hey t'es douée" lui fis-je remarquer. "Hum... désolé, je voulais échapper à quelqu'un et j'ai pris la première salle qui m'est tombé sous le nez, ça ne te dérange pas j'espère?"

    Ouais. Comme excuse, j'avais vu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna Swan

Hélèna Swan

Messages : 102
Date d'inscription : 07/05/2010

Un peu de musique et peut-être plus... [Pv: Killian] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique et peut-être plus... [Pv: Killian]   Un peu de musique et peut-être plus... [Pv: Killian] Icon_minitimeJeu 2 Sep - 20:32

hj: C'était censé être la vidéos de beauty And the Best mais bon elle s'affiche pas tant pis...

S'il y avait une chose qu'Hélèna prenait très au sérieux c'était la musique, la musique était toute sa vie. Il ne fallait donc pas chercher bien loin ce qu'elle ferait plus tard. C'était bien pour ça d'ailleurs qu'elle avait décidée de monter un groupe quant elle était en première année, pour pouvoir vivre de sa passion plus tard. Et c'était bien partit pour que ce soit en effet le cas. Enfin jusqu'à il y avait quelque jours c'était bien partit, parce que maintenant c'était une autre histoire. Jill avait été tué à près-au-lard l'avenir du groupe était donc plus qu'incertain. Il allait falloir qu'ils trouvent rapidement quelqu'un pour remplacer Jill, mais Hélèna devait admettre qu'elle avait du mal à voir quelqu'un d'autre que son amie dans le groupe et ça lui faisait mal au coeur de savoir qu'elle n'était plus là.

C'était auss pour cette raison que la jeune chanteuse s'exilait dans un coin perdue du château pour jouer, parce qu'elle savait que si elle se mettait à penser à son amie de Serpentard elle risquait de se mettre à pleurer. cette fois cependant elle se retint. Hélèna préférait repenser au bon moment qu'elle avait passé avec Jill. Comme par exemple le concert qu'ils avaient donner il y a deux semaine en périphérie de Londres.
Le chapiteau que le ministère avait installé dans un immense chant pour le concerte avait été plein à craqué et d'après ce qu'elle savait il pouvait contenir pas moins de 10 000 sorciers, un vrai succès, le derniers concert de Jill. Au moins Jill pouvait se dire qu'elle avait fait un tabac à son dernier concert, c'était déjà ça. Même si à ce moment là personne ne le savait elle avait fait un beau concert d'adieu.

Hélèna préféra arrêter de penser à son amie sinon elle allait avoir le morale dans les chaussettes comme on dit. A la place elle préféra se concentrer de nouveau sur sa musique. C'était la seule chose qui pouvait la calmer, quand elle chanter et qu'elle jouer elle en oublier tout, elle devenait une Hélèna complétement différente de l'Hélèna habituelle.
Et assez peu de personne connaissait l'Hélèna qui était chanteuse et guitariste, en faite deux personne uniquement connaissaient cette Hélèna-là: Tuomas, son meilleur ami et Lex le bassiste du groupe.

Hélèna était tellement dans son élément qu'elle n'entendit pas la porte s'ouvrir, et elle ne vit pas moins une personne entrer un garçon en effet, mais elle ne l'avait pas vu alors elle ne pouvait pas le savoir.
Elle ne se rendit compte de sa présence que lorsqu'elle arrêta de jouer et qu'il applaudit tout en prenant la parole la complimentant dans un premier temps et s'excusant ensuite d'être entré dans la pièce. Hélèna ne lui en voulait pas et elle lui sourit.

_Merci. Et pour répondre à ta question, non tu ne me dérange pas, je répétais juste un peu toute seule avant de retrouver les autres membres de mon groupe de rock. On sait pas vraiment si on va pouvoir continuer à jouer...

Hélèna se laissa tomber dans un pouf tenant toujours sa guitare avec elle. Elle était sur d'avoir déjà vu ce garçon quelque part mais impossible de ce rappeler où.

_Viens t'assoir si tu veux les poufs sont fait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un peu de musique et peut-être plus... [Pv: Killian] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique et peut-être plus... [Pv: Killian]   Un peu de musique et peut-être plus... [Pv: Killian] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de musique et peut-être plus... [Pv: Killian]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on se passer de la farine de blé ?
» Peut-on Esperer Un Changement En Haiti ????
» Je n'aurais peut être pas dù (pv Samus)
» Musique médiévale
» Musique tirée de NFS Undercover

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* FuturPoudlard * :: Poudlard :: 5éme étage :: Cours d'Arithmancie-
Sauter vers: