* FuturPoudlard *
Bienvenue sur ce site,
trouveras-tu le chemin jusqu'à l'inscription ? Parcours semé des embûches de la volonté. Mais peut-être es-tu plus coriace qu'il n'y parait. Peut-être réussiras-tu ce tour de force. Et ainsi puisses-tu nous aider à combattre les Ténèbres ou le Clarté.
Quoi qu'il en soit de nombreux postes vacants restent à pourvoir. A part si tu préfères un personnage de ton cru...
Le Staff


50 ans après la septième année de Harry Potter, le monde des sorciers a évolué, Poudlard aussi, un puissant mage noir menace de contrôler à nouveau le monde des sorciers. L'histoire serait-elle sur le point de se répéter ?
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Cours pour les 6e année

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Cours pour les 6e année Empty
MessageSujet: Cours pour les 6e année   Cours pour les 6e année Icon_minitimeJeu 2 Sep - 9:29

    Enfin! Mon premier cours à Poudlard! Il fallait avouer que j'étais pressé de le donner et de pouvoir voir à quoi ressemblerait mes élèves. Je parle pas physiquement bien entendu, car je m'en fiche un peu mais je voulais voir leur façon de.. comment dire... d'être attentif à mon cours? Je ne voulais pas faire de la Divination une corvée pour mes élèves mais je voulais qu'ils aiment. Je ovulait que, quand ils se lèvent, ils se disent "cool! Aujourd'hui y'a divination!". J'aimerai qu'ils soient intéressés et qu'ils ne prennent pas cette matière trop à la légère.
    Je montai alors fièrement dans ma propre salle de cours. Elle était pour le moment vide bien entendu. Mais les élèves n'allaient pas tarder et il fallait bien que je mette la leçon du jour au tableau. J'avais réfléchi toute la soirée sur ce que je pourrais bien leur faire apprendre et qui pourrait les intéresser. Puis j'avais trouver un sujet que j'avais particulièrement aimé lorsque j'étais encore élève. Bien sur, il faudra commencer à ma présentation, étant un nouveau professeur mais qu'importe.

    Je me dirigeais vers le tableau qui se situais derrière le ledit meuble qui me servait de bureau. Puis j'écrivis ces deux mots :


    "L'ARACHNOMANCIE"

    Je jetai un bref coup d'œil à la liste des inscrits puis je me dirigeais vers une table d'élève, celle le plus au fond et puis m'y installai. Bien entendu, je savais bien que ma place n'était pas vraiment ici mais plutôt derrière mon bureau. Mais j'avais une façon de penser bien à moi qui me faisait faire ceci.
    Bref, j'attendis mes élèves patiemment, un peu excité à l'idée de les rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours pour les 6e année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?
» Ma resolution pour la nouvelle année
» Cours pour Kento et Tenson
» 1er devoir pour les 2ème année et autres...
» Manger un humain n'est pas obligatoire. [Cours pour les vampires]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* FuturPoudlard * :: Poudlard :: Tours :: Cours de Divination-
Sauter vers: