* FuturPoudlard *
Bienvenue sur ce site,
trouveras-tu le chemin jusqu'à l'inscription ? Parcours semé des embûches de la volonté. Mais peut-être es-tu plus coriace qu'il n'y parait. Peut-être réussiras-tu ce tour de force. Et ainsi puisses-tu nous aider à combattre les Ténèbres ou le Clarté.
Quoi qu'il en soit de nombreux postes vacants restent à pourvoir. A part si tu préfères un personnage de ton cru...
Le Staff
* FuturPoudlard *
Bienvenue sur ce site,
trouveras-tu le chemin jusqu'à l'inscription ? Parcours semé des embûches de la volonté. Mais peut-être es-tu plus coriace qu'il n'y parait. Peut-être réussiras-tu ce tour de force. Et ainsi puisses-tu nous aider à combattre les Ténèbres ou le Clarté.
Quoi qu'il en soit de nombreux postes vacants restent à pourvoir. A part si tu préfères un personnage de ton cru...
Le Staff
* FuturPoudlard *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


50 ans après la septième année de Harry Potter, le monde des sorciers a évolué, Poudlard aussi, un puissant mage noir menace de contrôler à nouveau le monde des sorciers. L'histoire serait-elle sur le point de se répéter ?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Agréable rencontre au bord du lac (PV Eleonore)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Agréable rencontre au bord du lac (PV Eleonore) Empty
MessageSujet: Agréable rencontre au bord du lac (PV Eleonore)   Agréable rencontre au bord du lac (PV Eleonore) Icon_minitimeMar 20 Juil - 10:17

    Premier jour. Voilà que j'abordais mon ancienne école de sorcellerie afin d'y être, à mon tour, professeur, car l'ancien professeur de divination avait, apparement, démissioné. La vue du chateau me faisait bizarre... ça faisait longtemps et pas longtemps à la fois que je ne l'avais pas revu. Quand j'étais élève, j'avais jamais trop fait attention à la posture qu'il présentait, sauf peut être lors de ma toute première venue, lors de mes onze ans. Je me souviens, quand on était dans les barques et qu'on traversait le lac, on était tout admirés. On s'était aussi demandé si c'était vraiment une école. En même temps, un chateau, c'est si imposant... Et pourtant, cela avait toujours été une école, depuis sa création par les quatres fondateurs.
    Je traversai donc ce qui me restait à traverser. Je n'avais pas beaucoup d'affaires, aussi bien la magie facilitait les choses pour ce qui était de transport. J'entrai dans l'imposant château qu'était l'école et hésitai à aller rendre visite au directeur pour lui annoncer que j'étais bien arrivé. Je ris. Il devait déjà être courant, à peine où j'ai mis les pieds ici. Le directeur m'avait toujours impressionné. Il était au courant de tout, il savait tout. C'était le personnage admiratif. On lui avait toujours voué un grand respect et il avait toujours été aussi surprenant. A croire que tous les directeurs qui se succèdent son ainsi. Sauf peut être... les moins drôle.

    Je décidai donc de monter dans ma tour, qui allait être ma future salle de classe. Là haut, il ne faisait pas chaud.. et c'était tant mieux. C'était calme et paisible, tout c'que j'aime. En entrant dans la salle, je vis alors que la classe était... intacte. Les tables basses étaient là ainsi que les poufs d'autrefois. Il y avait les boules de cristal qui étaient rangées tranquillement dans leur armoire et divers ingrédients, dont les feuilles de thé, eux aussi rangés convenablement. Le look me plaisait moins par contre. Ca faisait vraiment... cliché. Les grand rideau bleu violet comme si on entrait dans la charrette d'une voyante, c'était pas trop mon truc. Ainsi donc, je me promis de re-donner un look à la salle pour que les élèves ne se fassent pas de mauvaises idées sur ce qu'est la divination. Il fallait et il ne fallait pas, à la fois, prendre cette matière au sérieux. C'était plutôt compliqué, aussi bien dans la vie de tous les jours que philosophiquement. L'avenir était... le futur. Et le futur n'était pas encore produit. La divination donnait un goût du futur. C'était à la fois pratique mais aussi... décevant. C'était aussi trop facile. Quand on avait un avenir pourri, la logique des choses voulait qu'on le change. Mais évidement, lorsque l'avenir prédit est bon, on ne fait rien. Seulement, le fait qu'il y ait des "perturbateurs", le fait que des choses "imprévues" se fassent, se produisaient aussi bien dans l'avenir pourri que le bon avenir. Ainsi, un avenir bon qui a été prédit pourrait devenir pourri et inversement. Mais généralement, et c'était dur à dire, la divination était... une fatalité.

    Je posais mes affaires dans la salle qui m'était réservée. Je rendrai visite au directeur bien après. Je voulais refaire une visite des lieux, car il m'avait pas mal manqué.
    J'abordais alors les longs couloir du château. C'était vraiment cool comme école. Bien que je n'eus pas visité les autres mais, il n'est pas question de comparation. En tout cas, contrairement aux écoles moldues, l'architecture était magnifique. Rien à voir.
    Me voilà à l'extérieur, arborant une petite forêt. Pas la forêt interdite mais un coin d'arbre à côté du lac. Je m'approchai aussi de ce dernier. L'eau noire m'avait toujours effrayée bien que je saches à peu près ce qu'il y avait à l'intérieur de cette eau. Des créatures et des plantes... qu'un moldu n'apprenant pas la magie ne saurait reconnaitre. Enfin, ce n'était pas moi qui irait me baigner la dedans. Il parait que les sirènes sont redoutable. A voir.

    Je regardai l'horizon sans trop me soucier des gens qui passaient. Certains élèves qui se promenaient, car on était pas loin du parc, essayèrent de me dévisager mais, évidement, ils ne pouvaient pas me reconnaitre puisqu'ils ne me connaissaient même pas. Je pouvais comprendre néanmoins que je paraisse effrayant car on pourrait vite me confondre avec un intrus. Mais je leur souris paisiblement et ils furent rassurés, même si je lisaient du scepticisme dans leurs regards. Enfin, on se retrouvera en classe, comme on dit.
    Je restai un moment à regarder l'horizon, prenant l'air frai. L'extérieur était... agréable. Comme je suis assez claustrophobe, je préférais être dehors plutôt que dedans. Même si on ne peut pas dire que ma classe étaient grande. Mais il fallait bien faire avec les moyens du bord...
Revenir en haut Aller en bas
Éléonore de Méricourt
Professeur de Botanique
Éléonore de Méricourt


Messages : 93
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 45
Localisation : Poudlard

Agréable rencontre au bord du lac (PV Eleonore) Empty
MessageSujet: Re: Agréable rencontre au bord du lac (PV Eleonore)   Agréable rencontre au bord du lac (PV Eleonore) Icon_minitimeMar 20 Juil - 12:36

Il faisait frais mais beau. Le genre de temps qu'Éléonore considérait comme idéal. Toute de blanc vêtué, elle avait quitté sa chambre pour venir écrire son courrier au bord du lac qu'elle affectionnait beaucoup. Assise sur un gros rocher plat, à fleur d'eau, dissimulée par les branches d'un antique saule pleureur, Éléonore se sentait isolé du reste du monde et celà lui plaisait.

Une vague de mélancolie l'envahissait petite à petit. Tante Catherine lui manquait et elle se sentait un peu coupable de lui avoir imposer de garder le château familial et les serres. Même avec un portoloin, la Belgique, c'était bien loin de Poudlard. Les nouvelles n'arrivaient qu'au compte-goute et encore, elle ne traitait que des affaires. Tante Catherine n'avait jamais été une grande épistolière. Pourtant, Éléonore s'appliquait à lui rédiger chaque semaine une lettre racontant sa vie à Poudlard et son "rétablissement" après son histoire avec Siegfried.

Alors quelle avait déjà noirci deux page de safine écriture calligraphiée, elle releva sa plume pour décrisper ses doigts engourdis et laissa son regard se perdre dans le lac. Soudain, elle apperçu tout au bord du lac, à la surface de l'eau un magnifique spéciment de Nymfaerie, une plante aux grandes vertus soporifiques qui ne poussait ni en Belgique ni en France. Consciente de sa chance, elle se releva, se mit à quatre pattes au bord du rocher et tendit le bras. Elle ne pouvait pas utiliser sa baguette magique ni ses talents de magidigitrice. Une Nymfaerie cueillie par la magie perdait toute ses propriétés.

Elle se rendit alors compte qu'il lui manquait une dizaine de centimètres pour arriver à la fleur. Elle pesta intérieurement. Peut-être qu'en atteignant une feuille, elle pourrait tirer la plante jusqu'à elle? Elle se tendit de tout son corps pour atteindre ladite feuille. Mais au moment ou son doigt allait toucher la plante, sa main qui lui servait d'appui glissa du bord du rocher, fragilisé par la mousse et notre si distinguée professeur de Botanique plongea dans les eaux boueuses du bord du lar la tête la première dans un bruit d'éclaboussure infernal et un cri de surprise.

Crier était d'ailleurs la dernière des mauvaises idées. La vase infecte des bords du lac lui rentra dans la bouche et manqua de l'étrangler. Se redressant, elle donna un vigoureux coup de talon sur le fond pour remonter à la surface ou elle respira bruyamment. Touchant ses cheveux, elle s'apperçut qu'ils étaient couverts de boue et d'algues. Immaginant sans peine la piètre allure qu'elle devait présenter, Éléonore fit deux brasses vers le milieu du lac, replongea dans l'eau plus claire pour se décrasser puis fit mine de rejoindre son rocher. Au moins aurait-elle l'occasion de cueillir cette fleur de malheur sans problèmes maintenant.

Alors qu'elle allait toucher le bord, elle eut un hoquet de surprise en s'enfonça de quelques centimètre dans l'eau. S'agrippant au bord, elle se retourna pour voir qu'un strangulot avait décidé de s'attaquer à sa jambe. La honte qui l'envahissait depuis sa chute se tranforma en véritable fureur. Sa main droite de mit à luire d'une lumière rouge et d'un geste rageur, elle envoya sur le strangulot un rayon d'énergie magique qui l'envoya plonger dans le lac cinq mètre plus loin, proprement assommé.

Attrappant la fleur, Éléonore remonta sur le rocher ou elle entreprit de tordre ses cheveux trempés. C'est alors que à genoux, elle observa non-loin d'elle une paire de chaussure sous un élégant pantalon. Relavant les yeux, elle se retrouva face à face avec un bel homme visiblement surpris de ce qu'il venait de voir. Il avait un visage étoné et sa baguette magique était immobile au bout de son bras suspendu dans l'air. Apparemment, il avait vu toute la scène et avoit voulu la secourir lorsque le strangulot l'avait attaqué mais les réflèxes d'Éléonore ne lui en avaient pas laissé le temps.

Rouge de honte, trempée jusqu'à l'os dans des vêtements boueux proporement dégoutants, Éléonore se releva, ramassa sa fleur et fit mine de retourner vers le château à pas rapide. En passant à sa hauteur, elle lui montra la Nymfaerie comme pour s'expliquer.


- Je l'ai enfin eue!, dit-elle d'un air triomphal comme si elle avait plongé volontairement pour cueillir cet erzats de nénuphar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agréable rencontre au bord du lac (PV Eleonore) Empty
MessageSujet: Re: Agréable rencontre au bord du lac (PV Eleonore)   Agréable rencontre au bord du lac (PV Eleonore) Icon_minitimeMar 20 Juil - 13:25

    Alors que je m'apprêtais à revenir au chateau afin de pouvoir, enfin, me présenter au directeur (ou à la directrice d'ailleurs) de ces lieux, je fis quelques pas quand j'entendis un cri retentir suivit d'un grand plouf qui me signalait que quelqu'un était tombé dans l'eau. Soudain pris de panique, je sorti ma baguette ma baguette magique en essayant de chercher où la personne était tombée. Peut être devrais-je plonger à son secour? Si déjà, je laissais mourir un élève à peine arrivé, mon avenir était prometteur! Il ne fallait pas que quelqu'un soit en danger. Et si jamais il arriverait quelque chose de grave à cette personne, je jure que je resterai pour le reste de ma vie, enfermé dans une chambreà Sainte Mangouste. Ce n'était pas vraiment le moment...

    Cependant, une tête sorti de l'eau mais je ne su distinguer si c'était un élève ou un adulte... ou une créature aquatique. Cette dernière option s'effaça lorsque je me rappela que le "plouf" m'avait signalé que quelqu'un était tombé dans l'eau. OK, j'aurais été parano, je me serais inventé plein de film : la personne a été bouffée et voilà que la créature maléfique apparaissait. Mais c'en était rien. Elle était encore assez loin de moi et j'avais du mal à la distinguer correctement. Tout ce que je voyais c'était... une masse de cheveux, si c'en était bien, suivi d'algue et de boue. Pauvre personne.. quelqu'un de maladroit surement.
    Je m'approchai donc de plus en plus, en frolant le bord mais ce qui m'arrêta fut la lumière rouge qui retentit. Une attaque? Je paniquai encore plus. Non, non, il ne fallait que rien n'arrive. Mais je n'y voyais rien.

    J'hésitai à enlever mes chaussures pour plonger mais la vision d'une femme vêtue de blanc m'apparut. Apparement, ce n'était pas un élève car sinon il aurait sa fidèle robe de sorcier noire.
    Visiblement, elle tentai de se hisser sur la terre ferme et je m'approchai davantage pour pouvoir l'aider. Mais elle finit par y arriver toute seule et, mes soupçons se confirmèrent : c'était une adute. Elle devait avoir... entre... vingt cinq et trente trois ans.. je ne pouvais pas bien la dévisager à cause de son périple dans le lac mais lorsqu'elle s'approcha de moi et qu'elle me montra un nénuphar, en m'informant qu'elle l'avait enfin eu, je me mis à sourire.


    "Vous, vous êtes professeur" remarquais-je. "De botanique, je me trompe?"

    Quel autre prof pourrait risquer de tomber dans le lac pour attraper une plante? Peut être l'infirmière, pour ses soins... mais ça m'étonnerai.
    Mon attention se porta alors sur la plante. De tout mes cours de botanique que j'avais eu pendant mes études ici même, je ne me souvenais pas avoir vu une telle plante. Je n'étais pas non plus friand de jardinage, même si j'aimais bien les plantes. C'était tellement mieux d'avoir un jardin que pas. C'était... beau.
    Bref.


    "Vous allez bien?" m'inquiétais-je. "Vous voulez peut être vous changer... Du thé et des petits gateaux, ça vous dit?"

    Désolé monsieur ou madame le directeur/rice, mais il faudra renvoyer notre rendez vous à plus tard. Je préférai laisser place à un moment typique anglais pour pouvoir faire connaissance avec le premier professeur que j'ai rencontré. Ca me rassurait, je ne sais pas pouquoi. Me sentant moins seul peut être. Ou... en fait, j'en savais vraiment rien.
    Cela dit, je retirai galantement ma veste pour pouvoir la lui donnait. Elle devait surement avoir froid après un plongean dans l'eau du lac et elle ne devait pas encore être bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Éléonore de Méricourt
Professeur de Botanique
Éléonore de Méricourt


Messages : 93
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 45
Localisation : Poudlard

Agréable rencontre au bord du lac (PV Eleonore) Empty
MessageSujet: Re: Agréable rencontre au bord du lac (PV Eleonore)   Agréable rencontre au bord du lac (PV Eleonore) Icon_minitimeMar 20 Juil - 13:46

Grâce au ciel, personne n'était jamais mort de honte! Pourtant, si c'était possible, Éléonore aurait été oudroyée sur place tant elle se sentait ridicule et stupide. Elle devait avoir l'air tellement pitoyable que le bel homme en question devait se retenir de rire, ce qui la froissa un peu. Avec un sourire entendu, il lui dit :

- Vous, vous êtes professeur. De Botanique, je me trompe?

Éléonore prit le parti de l'auto-dérision. C'était encore ce qu'il y avait de mieux à faire pour qu'il croie qu'elle n'attachait pas d'importance à ce qui venait de se passer.

- Et bien, actuellement oui mais je me disais que je pouvais me reconvertir dans le plongeon artistique ou la natation synchronisée.

Éléonore regrettait qu'il la voie dans cet état. Dire qu'elle n'avait même pas sa baguette sur elle. Comment avait-elle pu être assez bête pour la laisser dans sa chambre? Et si c'était un élève qui était tombé à l'eau? comment l'aurait-elle aidé? Ce n'était pas sa magidigitation qui aurait pu y faire grand chose.

- Vous allez bien?

Éléonore reporta son attention sur le jeune homme. Il venait de retirer sa cape pour la lui poser sur les épaules.

- Merci beaucoup, murmura-t-elle.

Après quelques mouvement précautionneux et une inspection de ses vêtements pour détecter une quelconque trace de sang, elle ne vit que de légères griffures superficielles sur sa jambe.

- Rien de cassé ni de foulé je crois bien. Juste quelques griffes dues au stangulot mais ce n'est rien de bien méchant. Miss McKlein me soignera ça en un tour de main.

Toujours aussi gênée, elle voulu poursuivre sa route vers le château quand elle se souvint que son écritoire était toujours sur le rocher. Ne voulant pas faire demi-tour, elle décida qu'elle le récupérerait plus tard. Depuis sa chambre elle pouvait voir le lac et un sortilège d'attaction devrait être asser puissant pour récupérer l'écritoire depuis sa fenêtre. Cependant, le jeune homme ne se le tenait pas pour dit.

- Vous voulez peut-être vous changer?

Éléonore eut un sourire un peu sarcastique.

- C'est précisément pour celà que je me hâte vers le château depuis cinq minutes.

Alors qu'elle pensait la situation close, elle entendit une dernière phrase qui la fit exploser de rire.

- Du thé et des petits gâteaux, ça vous dit?

Quel genre d'homme pouvait bien sortir cette phrase de Mamie tout sucre tout miel? Cette bénue contribua cependant à détendre l'atmosphère. Éléonore se retourna et pour la première fois, osa le regarder dans les yeux qu'il avait fort joli d'ailleurs.

- Peut-être pas dans l'immédiat mais c'est très gentil de me l'avoir proposé.

Soudain, elle se demanda ce que cet inconnu venait faire à Poudlard.

- Vous vous rendez au château? demanda-t-elle d'un air faussement dégagé. Une manière assez diplomatique de lui demander ce qu'il fichait là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agréable rencontre au bord du lac (PV Eleonore) Empty
MessageSujet: Re: Agréable rencontre au bord du lac (PV Eleonore)   Agréable rencontre au bord du lac (PV Eleonore) Icon_minitimeMer 21 Juil - 10:56

    A ma question, sur le fait que je lui avait demandé si elle était bien professeur de botanique, elle confirma mon hypothèse en faisant de l'humour, comme quoi elle s'était reconverti au plongeon artistique ou natation synchronisé. J'émis un petit rire, c'était une bonne réponse. L'humour lui permettait moins de se sentir idiote? Car elle semblait gênée et pourtant, il n'y avait aucune raison de l'être. Cela pouvait arriver à tout le monde de glisser par inadvertance ou de partir en live sans qu'on le souhaite. J'avais appris à ne jamais rire des autres, car c'était toujours très gênant. La preuve, la pauvre malheureuse étaient... toute embarrassée.

    "Je vois ça" fis-je alors pour entrer dans son jeu. "J'ai raté le plongeon mais j'imagine que le spectacle a du être magnifique."

    Je lui fit un clin d'œil sympathique pour lui faire comprendre que je faisait aussi de l'humour. Cela dit, je n'avais aucune raison de me moquer, encore une fois. Et quand bien même certains élèves rirait, c'était parce qu'ils étaient encore que des gamins.
    Je lui passai alors ma cape et elle me remercia Je lui répondit alors que c'était normal. Qui n'aurais pas fait ça?
    Ensuite, lorsque je lui avait demandé si elle allait bien, elle me répondit qu'elle n'avait rien de cassé. Encore heureux, il manquerait plus que ça! Elle avait cependant quelques éraflures mais rien de bien méchant. Elle mentionna un nom que je ne connaissais pas mais je devinai qu'il s'agissait de l'infirmière de l'école. Elle avait du être remplacée, depuis le temps.
    Je n'avais jamais été à l'infirmerie, lors de mes études. Mais le meilleur ami que j'avais, à l'époque, y était abonné. Je le soupçonnait d'avoir des vues sur l'infirmière. Elle était aussi jeune et jolie mais... aux dernières nouvelles, elle était partie s'occuper des malades à l'hôpital.


    "Oh.. d'accord... c'est bien alors."

    A ma question stupide, je l'avoue, elle me répondit sérieusement mais avec un ton... qui montrait bien que ma question avait été stupide. En même temps, je n'avais su quoi lui dire à ce moment là et c'était la seule chose qui m'était sorti de la tête. Elle déclina mon offre, à cause du fait qu'elle devait se changer. Un peu déçu mais compréhensif, je hochai la tête. Oh eh bien.. je vais pouvoir rendre visite au directeur alors. Ou à la directrice. Peut être qu'après je pourrais la revoir et ainsi l'inviter.

    "Ah bien.. je comprend. Peut être après alors?"

    Et lorsqu'elle me demanda enfin si j'allai vers le château; je haussai les épaules. Quelle couillon pourrait se balader autour de celui ci sans vouloir y entrer? Il était vrai qu'il y avait des gens pas très net mais c'était rare qu'ils puissent entrer dans l'enceinte du château. Et quand bien même il y en aurait, il serait plus discret et ne se mettrai pas à la vue de tout le monde.

    "On dirait bien" répondis-je alors d'une voix douce et tranquille. "J'ai été... accepté pour un poste ici, alors je suis venu"

    Être professeur était un vieux rêve qui s'était enfin réalisé. Surtout être professeur à Poudlard. Je ne vois pas où j'aurais pu enseigner ailleurs qu'ici. Parlant très mal le français, je crois que j'aurais pas fais long feu à Beauxbaton. Il y avait les USA mais les USA... c'était loin. Et puis, je n'avais nullement envie de quitter ma terre natale. J'étais plutôt attaché à mes origines anglaises ainsi qu'à ses traditions. Bon ok, je ne les suivait pas toutes mais la mode américaine me tentai que très peu. Cela dit, un séjour aux USA, pour un ou deux mois me tentait assez bien. Peut être aux prochaines vacances d'été, qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agréable rencontre au bord du lac (PV Eleonore) Empty
MessageSujet: Re: Agréable rencontre au bord du lac (PV Eleonore)   Agréable rencontre au bord du lac (PV Eleonore) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agréable rencontre au bord du lac (PV Eleonore)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d\\\'Éléonore de Méricourt (fini)
» Petite aprem sympa (pv Eleonore)
» Au bord de l'envie je ressend le doute l'espoir à chaque instant ... [pv Toya]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* FuturPoudlard * :: Poudlard :: Extérieur de Poudlard :: Le Lac-
Sauter vers: