* FuturPoudlard *
Bienvenue sur ce site,
trouveras-tu le chemin jusqu'à l'inscription ? Parcours semé des embûches de la volonté. Mais peut-être es-tu plus coriace qu'il n'y parait. Peut-être réussiras-tu ce tour de force. Et ainsi puisses-tu nous aider à combattre les Ténèbres ou le Clarté.
Quoi qu'il en soit de nombreux postes vacants restent à pourvoir. A part si tu préfères un personnage de ton cru...
Le Staff
* FuturPoudlard *
Bienvenue sur ce site,
trouveras-tu le chemin jusqu'à l'inscription ? Parcours semé des embûches de la volonté. Mais peut-être es-tu plus coriace qu'il n'y parait. Peut-être réussiras-tu ce tour de force. Et ainsi puisses-tu nous aider à combattre les Ténèbres ou le Clarté.
Quoi qu'il en soit de nombreux postes vacants restent à pourvoir. A part si tu préfères un personnage de ton cru...
Le Staff
* FuturPoudlard *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


50 ans après la septième année de Harry Potter, le monde des sorciers a évolué, Poudlard aussi, un puissant mage noir menace de contrôler à nouveau le monde des sorciers. L'histoire serait-elle sur le point de se répéter ?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Premier cours de botanique 4ème cycle (pv inscrits au cours)

Aller en bas 
+5
Phoebe Halliwell
Kelsey Terell
Isabella Black
Natsume Faremis
Éléonore de Méricourt
9 participants
AuteurMessage
Éléonore de Méricourt
Professeur de Botanique
Éléonore de Méricourt


Messages : 93
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 45
Localisation : Poudlard

Premier cours de botanique 4ème cycle (pv inscrits au cours) Empty
MessageSujet: Premier cours de botanique 4ème cycle (pv inscrits au cours)   Premier cours de botanique 4ème cycle (pv inscrits au cours) Icon_minitimeLun 5 Juil - 9:29

[HJ] Alors, je vais commencer par expliquer le système de postage pour donner à un maximum de monde la possibilité de poster. Le principe est simple, je commence le topic et ensuite c'est à vous de poster. Vu votre nombre, je laisserai passer trois postes d'élèves avant de moi-même répondre pour faire avancer le topic. Je vous demande donc de strictement respecter le schéma suivant : Prof - élève 1 - élève 2 - élève 3 - Prof - élève 1 - élève 2 - ... et ainsi de suite. Il va de soi que la même personne ne poste pas en tant qu'élève 1 et 2 excepté si vous possédez un double compte et que vous voulez faire réagir tous vos personnages. Pour laisser sa chance à tout le monde, je vous demande de laisser un temps de réponse de trois jours. Si après trois jours personne n'a répondu, un élève qui a déjà posté peut alors "sucré" le tour des retardataires. Si le topic ne bouge pas après cinq jours, je relancerai moi-même le topic. Vous êtes nombreux et ce genre de topics n'est pas vraiment facile donc je compte sur vous pour respecter les consignes!

EDIT : Finalement j'interviendrai quand cela sera nécessaire. Ca m'évitera de laisser une question en suspend le temps de trois réponses d'élèves.

Les personnages autorisés à RP ici sont :

- Kelsey Terell
- Selena Evans
- Isabella Black
- Jill White
- Anita Condoil
- Elisabeth Clarkson
- William Garland
- Phoebe Halliwell
- Alex'E O'Neill
- Nahiya E.Hanleto
- Natsume Faremis
- Yuuki Aijunko
- Helena Swan [HJ]


Dernière édition par Éléonore de Méricourt le Mar 20 Juil - 23:16, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Éléonore de Méricourt
Professeur de Botanique
Éléonore de Méricourt


Messages : 93
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 45
Localisation : Poudlard

Premier cours de botanique 4ème cycle (pv inscrits au cours) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de botanique 4ème cycle (pv inscrits au cours)   Premier cours de botanique 4ème cycle (pv inscrits au cours) Icon_minitimeLun 5 Juil - 10:17

Éléonore était radieuse ce matin. Son arrivée à Poudlard n'était absolument pas passée innaperçue et dans un certain sens, celà lui faisait plaisir, la flattait. Arrivée la veille en pleine fin des cours, la plupart des élèves avaient pu l'appercevoir et les murmures d'admiration n'avaient pas manqué. Les murmures étaient devenus généraux lorsqu'au repas du soir, elle avait franchi les portes de la grande salle dans un robe de soirée qui sans manquer d'élégance ne cadrait pas vraiment avec le décor. Habituée aux traditions rafinées de Beauxbâtons, elle s'était "habillée" pour le soir et se retrouva bien gênée de voir qu'aucun de ses collègues ne faiait de véritable effort vestimentaire pour paraître au dîner. Elle avait traversé la salle comme si de rien n'était et était veue s'asseoir à latable des professeurs, adressant des saluts de la tête à chaque collègue dont elle croisait le regard. Une vélane traversant la grande salle n'aurait pas eu plus d'effet. Ausi, le directeur n'eut-il pas besoin de réclamer le silence lorsqu'il voulut présenter la nouvelle proffesseur de Botanique. Aux regards émerveillés des garçons répondaient ceux légèrement jloux et envieux des filles.Non sans une petite pointe d'humour, Damon lui avait fait remarquer que son cours trouverait certainement une recrudessence d'intérêt chez les garçons...

Aujourd'hui, les dires de Damon se confirmaient. Botanique se donnait tôt dans la journée pour éviter que les élèves ne souffrent de la chaleur de midi, enfermés dans ces cloches de verre. Faisant crisser le salbe des allées de ses bottes cavalières de cuir brun, le soleil avait à peine perdu sa couleurs orangée du petit matin quand Éléonore arriva devant la serre qui accueillerait son cours d'aujourd'hui. Malgré les soins qu'elle avait pris pour arriver très tôt, elle trouva un trio de garçons attendant devant la porte de la serre, trépignant d'impatience, les yeux niaisement rivés sur leur nouveau professeur.

Avec un petit signe de tête, Éléonore leur adressa un bonjour polissé avant d'ouvrir la serre. Les jeunes gens suivirent les volutes de la cape professorale pur venir s'installer triomphalement au plus près du professeur, sur la grande table de travail. Enlevant sa cape, Éléonore eut un petit geste de sa baguette vers le petit tableau noir qui servait à écrire les queques mots et notions compliquées rencontrés lors du cours. La petite craie verte traça en lettres soignées le titre du cours : "Les croisements bouturés : progrès ou décandence?" Le petit murmure d'excitation qui suivit l'apparition du titre du cours arracha un petit sourire satisfait au nouveau professeur. Calmement assise sur son tabouret, à une extrémité de la table de travail, elle regarda patiamment arriver les autres élèves, prenant soin d'essayer de retenir un maximum de ces chères têtes bondes...
Revenir en haut Aller en bas
Natsume Faremis

Natsume Faremis


Messages : 39
Date d'inscription : 01/07/2010

Premier cours de botanique 4ème cycle (pv inscrits au cours) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de botanique 4ème cycle (pv inscrits au cours)   Premier cours de botanique 4ème cycle (pv inscrits au cours) Icon_minitimeMar 6 Juil - 11:24

Pfff Botanique, tu parle maintenant fallais s'amuser a gratouiller la terre et planter des fycus...Je veux pas être fleuriste moi ! Mais bon c'est obligatoire...comme tous les trucs chiant quoi...enfin les cours en soit c'est chiant alors bon...C'est dans cet etat d'esprit que je me dirigeai vers les serres croisant au passage quelques élèves inconnus dont je n'avais rien a cirer, casse toiiiiiiiii casse toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, mais qu'est ce qu'il a celui la a trainer devant moi?

-Aller doucement le matin, pas trop vite le soir !

Et le pire c'est qu'il se retourne pour voir qui a dit ça ! Ben c'est le mec que tu ralentis depuis tout a l'heure, bah voui...pff...ah, voila les serres, vu le soleil qu'il y a aujourd'hui je vais mourir de chaud dans cette foutue serre, ah merde, la prof est deja la, pas question de rester tranquille, bon ben pas le choix j'entre...ben tiens...je suis seul, tu m'etonne john ! En esperant que les autres se depeche d'arriver...Je veux pas être seul avec un prof...aussi jolie soit il. C'est vrai que celle la est pas mal bon...ok...mais ça reste une prof...Allons allons, elle peut être cool...on sait jamais, c'est avec de l'espoir qu'on avance ! Mais d'où je sort des conneries comme ça moi? Je suis vraiment inspirer la ! C'est ptet l'air humide de la serre...ou pas...En posant mon sac par terre je laissa sortir un "jour adressé a la prof puis je m'adossa a une paroi de la serre en attendant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Isabella Black
Préfète et Velane de sixième année à Gryffondor.
Isabella Black


Messages : 4415
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 37
Localisation : Dans une pièce secrète

Premier cours de botanique 4ème cycle (pv inscrits au cours) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de botanique 4ème cycle (pv inscrits au cours)   Premier cours de botanique 4ème cycle (pv inscrits au cours) Icon_minitimeSam 10 Juil - 11:58

La botanique, ce n'était pas le cours le plus passionnant que Bella connaisse mais elle se débrouillée quand même pas trop mal, même si elle n'était pas non plus excellente. En temps normale donc ça n'aurait pas dérangé la jeune Vélane d'aller en cours, mais aujourd'hui... Enfin, en fait depuis la disparition de Taylor, et encore plus depuis qu'elle avait apprit pourquoi il était partie... Et bien elle avait du mal à s'intéressait aux différents cours qu'elle suivait, aussi intéressant soit-il. Pour tout dire elle avait même du mal à s'intéresser aux Cours de Damon, alors que celui-ci enseignait la Défense Contre les Forces du Mal, sa matière préférée.

_Quant faut y aller, faut y aller...

La veille au repars du soir le directeur avait présenté la nouvelle prof de botanique à toute l'école, il leur avait dit qu'elle venait de Beauxbâtons, c'était donc une française et quant Bella l'avait vu traverser la grand salle en robe de soirée elle n'avait pas été vraiment étonnée. L'académie de magie Française était réputé pour son élégance et son raffinement et pas mal de demi, quatre et ainsi de suite de Vélanes allaient faire leur études là-bas. Mais ce n'était pas son cas à elle. Oh, sa mère avait bien essayé de l'y envoyer mais Bella avait toujours catégoriquement refusé, elle parlait pourtant assez bien le français le problème n'était pas là. Non, en fait elle voulait faire ses étude au même endroit que son père et aussi et surtout au même endroit que son grand père, elle avait toujours voulut suivre les pas de Sirius. Faire ses études à Poudlard et aller à Gryffondor, pour le moment elle avait réussit tout ce qu'elle avait entreprit, sauf garder près d'elle l'homme qu'elle aimait. Bella arrivait au niveau des serres et entra dans celle où allait se dérouler le cour du jour, elle salua le professeur ainsi que les élèves présent et s'assit en attendant l'arrivée des retardataires.
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-crepuscule.actifforum.com/forum.htm
Kelsey Terell

Kelsey Terell


Messages : 728
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 30

Premier cours de botanique 4ème cycle (pv inscrits au cours) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de botanique 4ème cycle (pv inscrits au cours)   Premier cours de botanique 4ème cycle (pv inscrits au cours) Icon_minitimeDim 11 Juil - 0:47

Kelsey se leva sans trop d'entrain aujourd'hui. Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas vu ni eu de nouvelle du beau Nathaniel, son petit ami, et elle ne supportait pas le regard des autres. Elle avait l'impression que tous se moquaient d'elle, pensant que Nathe la fuyait. Même si elle savait au fond d'elle que la plupart d'entre eux se moquaient royalement de sa vie ! En l'espace de quelques temps, elle avait perdu sa meilleure amie, et était en train de perdre son petit ami. Alors forcément, les réveils étaient durs ! La jeune fille se leva donc doucement, et se prépara à la même allure. Elle savait très bien qu'elle regagnerait ce temps perdu à la Grande Salle, elle ne mangeait pas beaucoup en ce moment. Déjà qu'elle n'avait pas un gros appétit ! Lorsqu'elle arriva, elle ne prit même pas la peine de regarder qui était là ou pas. Elle se dirigea machinalement vers la table des jaunes et noirs, et s'assit à côté de premiers années qu'elle ne connaissait pas. Kelsey n'avait vraiment pas envie de papoter, ce matin ! Sans grande faim, elle avala un jus de citrouille et une minuscule part de gâteau. Et il fut temps de se rendre en cours.

La botanique n'était pas son cours favori. Elle obtenait tout juste des acceptables lors des examens, et ne s'en sortait pas toujours avec les plantes. En même temps, elle ne trouvait pas les cours très passionnants ! Mais après tout, c'était les goûts et les couleurs, certains n'aiment peut-être pas le Quidditch ou même voler sur un balais ! La prof, par exemple, devait aimer sa matière. C'était une nouvelle, qui venait de Beauxbatons, l'académie française de magie. Kelsey en avait vaguement entendu parler, mais elle préférait de loin l'Angleterre et Poudlard ! En plus, Eléonore de Méricourt, c'était son nom, était apparut pour la première fois bien habillée, comme pour un bal. Elle avait bien entendu fait un peu "tache" au milieu des autres, mais au moins cela prouvait qu'elle prenait soin d'elle, malgré sa matière très manuelle. C'était aussi la nouvelle directrice de sa maison, donc Kelsey l'appréciait pour cela. La Poufsouffle sortit de la Grande Salle, puis du Hall, pour aller vers les serres, là où se trouvait les cours de botanique. Elle entra dans celle réservée pour les cours, et elle vit en premier Isabella, qu'elle appréciait beaucoup, et à qui elle adressa un sourire. Il y avait aussi Natsume, le meilleur ami de Nathe. Peut-être avait-il eu des nouvelles ? Cependant, Kelsey n'osa pas aller lui parler. Elle lança donc un:


- Bonjour !

d'une petite voix, et alla s'installer à une place, assez éloignée des autres. Pas très sociable en ce moment, la Kelsey...
Revenir en haut Aller en bas
Éléonore de Méricourt
Professeur de Botanique
Éléonore de Méricourt


Messages : 93
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 45
Localisation : Poudlard

Premier cours de botanique 4ème cycle (pv inscrits au cours) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de botanique 4ème cycle (pv inscrits au cours)   Premier cours de botanique 4ème cycle (pv inscrits au cours) Icon_minitimeDim 11 Juil - 10:47

D'un oeil à la fois calme et décidé, Éléonore regarda patiemment ses nouveaux élèves arriver. Répondant aux bonjours et aux petits signes de tête, elle détailla soigneusement chacun de ses élèves. Le premier arrivé était un jeune cool rebelle qui ne semblait pas faire grand cas d'elle et de son cours. Elle se promis de le tenir à l'oeil. Ensuite vint une jeune gryffondor décidée et sûre d'elle manifestement hybride de vélane. Son bonjour fut parfait. Poli et respectueux sans être hautain (ce qui était rare pour une vélane) ou frotte-manche. Enfin vint une jeune poufsouffle apparament déterminée à être transparente et muette pour ce cours. Elle s'était presque cachée à la place la plus éloignée de la table de travail après avoir murmuré un bonjour dont Eléonore aurait juré qu'il ne tenait qu'en une syllabe. Ayant apprit la veille qu'elle était directrice des poufsouffle, elle se promit de parler avec la jeune fille après le cours. Lorsque la majeure partie des élèves furent là, elle eut un petit raclement de gorge pour réclamer le silence et fit l'appel. Ensuite, avec un sourire, elle se leva de sa chaise et commença le cours.

- Bien. Bonjour à tous.

Un vague bonjour monta de la masse des élèves. Mou à dire vrai. Éléonore mit cela sur le compte du matin et de la méfiance dont ces jeunes faisaient preuve envers elle, professeur inconnu jusqu'ici.

- Aujourd'hui, nous allons travailler sur une opération de botanique expérimentale qui a été mise au point par le célèbre botaniste suédois Carl von Linné : j'ai nommé les croisements bouturés.

Avec un geste large du bras, elle désigna le tableau noir portant le nom du cours.

- Comme vous avez du l'apprendre lors de vos premiers cours de botanique, la technique du bouturage permet, à partir d'une branche d'un arbrisseau ou d'une plante, de pouvoir créer un nouveau spécimen de cette plante grace à une découpe et des soins qui permettent à le branche coupée de développer des racines et de se comporter comme une plante autonome. Carl von Linné a découvert qu'avec certains soins, il est possible de greffer des boutures d'une espèce donnée sur des boutures d'une autre espèce donnée. La première question que je vous poserai sera donc la suivante : Selon vous, en quoi ces croisements sont-ils si important et que peuvent-ils apporter de neuf à la science magique?

La plupart des élèves se regardèrent consternés par cette question. Certains affichaient leur indifférence, d'autre leur incapacité à répondre. Éléonore corsa légèrement la compétiton.

- J'offre cinq points à la maison de l'élève ui répondra correctement à cette question. Vous avez cinq minutes de réflexion.

Et après avoir reversé un sablier qui se trouvait sur le bord de la table, elle se rassit, regardant les neurones de ses élèves s'échauffer et cogiter.
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe Halliwell
Préfète de 7ème année à Pousfouffle
Phoebe Halliwell


Messages : 190
Date d'inscription : 23/02/2010

Premier cours de botanique 4ème cycle (pv inscrits au cours) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de botanique 4ème cycle (pv inscrits au cours)   Premier cours de botanique 4ème cycle (pv inscrits au cours) Icon_minitimeVen 16 Juil - 15:02

Les cours... Phoebe regarda sa montre, il était tant pour elle de se préparer à aller en cours. Elle sortie son emploie du temps pour voir par quoi elle commençait aujourd'hui. Ce serait bien si elle avait métamorphose avec le professeur Turner. Non, il ne fallait pas qu'elle commence à penser à son professeur de métamorphose, c'était pas une bonne idée, si elle commençait comme ça elle allait passer la journée complétement ailleurs. En plus elle avait métamorphose en troisième heure de la journée donc elle aurait tout le loisir de regarder son prof pendant son heure de cours avec lui... Mais il fallait pas qu'elle rêve, elle était élève et lui était son professeur. Oui, enfin, ça c'est si elle arrivait à être raisonnable, mais elle savait de par ses visions que ni elle ni lui ne seront raisonnables. mais pour le moment elle se dirigeait vers les serres ou avait lieux les cours de botanique. La botanique c'était sa matière préfère, la matière ou elle était la meilleure... Une des meilleure élèves de son année. Quand Phoebe arriva, il y avait déjà plusieurs élèves dont Kelsey qui était aussi à Poufsouffle comme elle. Phoebe alla s'assoir à côté de sa camarade pour attendre le début du cour. Alors qu'elle posait son sac sur la table devant elle elle n'en oublia pas pour autant de saluer son nouveau professeur qui était aussi la directrice de sa maison.

_Bonjour professeur.

Une fois tout le monde arrivée, la prof salua ses élèves après avoir fait l'appel des élèves présents, Phoebe profita de ce laps de temps pour observer la prof, d'après ce qu'elle avait entendu dire elle venait de Beaxbâtons en France.

Phoebe connaissait Beauxbâtons de réputation, c'était une école très raffinée disait-on. Elle n'y était jamais allé, mais elle n'aurait échangé sa place pour rien au monde, elle aimait trop Poudlard et son histoire, tout ici lui plaisait et elle se disait que peut-être elle deviendrait prof ici à la fin de ses études.

La prof commença ensuite le cours sur le boutonnage. Phoebe l'écouta avec attention et elle posa ensuite une question... Ou plutôt deux questions en une. Voyant que personne ne semblait prêt à répondre Phoebe lava la mains et quant elle eut la parole elle répondit.

_ Les croisements entre plantes sont compliqués et ne sont pas toujours sur de réussir tout comme les bouturage, mais quant cela marche, ça vise en général à améliorer ou modifier une variété de plantes pour des objectifs donnés. Ça peut aussi permettre de regrouper en une seules plantes les caractéristiques de plusieurs d'entre elles.

Phoebe se douter que ça réponse n'était pas complètes mais il fallait dire que ce domaine n'était pas ce qu'elle maitrisait le mieux en botanique. c'est plus dans l'étude même d'une plante qu'elle était douée, et surtout dans leur utilisation et leurs propriétés.
Revenir en haut Aller en bas
Éléonore de Méricourt
Professeur de Botanique
Éléonore de Méricourt


Messages : 93
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 45
Localisation : Poudlard

Premier cours de botanique 4ème cycle (pv inscrits au cours) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de botanique 4ème cycle (pv inscrits au cours)   Premier cours de botanique 4ème cycle (pv inscrits au cours) Icon_minitimeSam 17 Juil - 0:25

L'appat des points semblait apparemment faire son oeuvre. A eine une minute après l'annonce d'Éléonore, une petit main polie et décidée se leva au bout de la table de travail. Éléonore tourna la tête et reconnut une de ses élèves, la jeune Phoebe Halliwel. Éléonore lui donna la parole.

- Mademoiselle Haliwell?

Phoebe édicta alors sa réponse avec assurance.

- Les croisements entre plantes sont compliqués et ne sont pas toujours sur de réussir tout comme les bouturage, mais quant cela marche, ça vise en général à améliorer ou modifier une variété de plantes pour des objectifs donnés. Ça peut aussi permettre de regrouper en une seules plantes les caractéristiques de plusieurs d'entre elles.

Éléonore eut alors pour elle un de ses rares sourires lorsqu'elle était en classe. Avec un petit hochement de tête satisfait, elle poursuivit.

- C'est tout à fait exact. Cinq points seront attribués à Poufsouffle. En effet, les croisements bouturés permettent de rassembler en une seule plante des caractéristiques propres à chaques espèces. Toutefois, il s'agit d'un procédé long et contraignant qui ne se révèle souvent pas aussi concluant qu'on l'espérerait. Cette technique est particulièrement étudiée en médicomagie. L'hopital Sainte-Mangouste à Londres est d'ailleurs très connue pour son laboratoire de recherches sur les croisements de plantes médicinales. Toutefois, vous devez aussi savoir que si le croisement bouturé fonctionne dans la recherche médicale, il fonctionne aussi dans la mise au point des poisons et des malédictions de magie noire particulièrement virulente. En Belgique, par exemple, il existe à Anvers un centre de recherche sur les croisements bouturés qui fait part de ses recherches à la sûreté de l'État, ce qui permet aux Aurors belges d'avoir une longueur d'avance sur les autres pays quand à la traque des mages noirs. Je vous conseille de vous renseigner auprès de votre professeur de Défense contre les forces du mal pour y faire un stage si vous vous orientez vers une formation d'Auror. Mais revenons à nos moutons.

Disant la dernière phrase, Éléonore fit volte-face pour se diriger vers le tableau.

- Aujourd'hui, nous allons travailler sur un croisement relativement facile qui a déjà été traité et mis au point. Nous allons croiser des plantes à Pipaillons avec des branchiflores. Sachant que la branchiflores est une plantes qui permet aux humains de respirer sous l'eau et que la plante à pipaillons possède la vertu de purifier et d'augmenter la quantité et la qualité d'air, je voudrais que vous réfléchissiez aux effets que l'on pourrait obtenir en croisant ces deux plantes. J'offre cinq nouveaux points à qui me répondra correctement.
Revenir en haut Aller en bas
William Garland
Préfet-en-chef et élève de 7ème année à Serdaigle.
William Garland


Messages : 189
Date d'inscription : 10/02/2010

Premier cours de botanique 4ème cycle (pv inscrits au cours) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de botanique 4ème cycle (pv inscrits au cours)   Premier cours de botanique 4ème cycle (pv inscrits au cours) Icon_minitimeMar 20 Juil - 16:12

Encore un réveil en fanfare... Will détesté les réveil Moldus, il avait un sainte horreur de ses machin là mais il se trouvait que dans son dortoir un de ses camarade adorait ce genre d'appareil et le mettait assez fort pour réveiller la tour de Serdaigle toute entière. Du coup le matin Will se retrouvait toujours à faire un bout magistrale quand le fichu machin se mettait à sauter alors de d'autre tombaient carrément de leur lit. Du coup après ce nouveau réveillé raté Will fouilla rapidement dans ses affaires pour trouver quelque chose à se mettre sur le dos, rajouta sa robe de sorcier par dessus et prit son cas direction la grande salle. Les réveilles foireux de son camarade avaient au moins le métrite de faire qu'il n'était jamais en retard en cours. Dans la grande salle Will avala un rapide petit déjeuné avant de sortir son emploie du temps alors aujourd'hui il commençait pas... Botanique. Ok, c'est pas sa matière préfère, il préférait les soins aux créature magique mai la botanique c'est quand même pas mal, et puis il connais pas mal de plante pour en avoir étudier beaucoup par le passer en cours mais aussi en dehors des cours.
Will prit donc les direction des serres et trouva rapidement celle qui allait servir à leur cours du jour; Il n'était pas le premier, il y avait Natsume, Bella, Kelsey, Phoebe et naturellement, la prof, une nouvelle prof d'ailleurs, elle venait de Beauxbâtons d'après les rumeurs qui couraient à son sujet. Will prit place en saluant tout le monde y comprit leur nouveau professeur et le cours commença.
Leur professeur leur expliqua rapidement sur quoi allait porter le cours de la journée puis elle posa une question, sans grande surprise Will vit Phoebe lever la mains. Depuis toutes les années ou il étudier à Poudlard dans la même classe que Phoebe il l'avait toujours vu très actif en cours de botanique, ce devait être son cours favori, en tout ça la prof lui accorda des points pour sa bonne réponse. Rapidement Will prit des note sur son parchemin, alors qu'une nouvelle question était posé.
Alors voyons, s'il avait bien comprit avec avec la technique qu'il étudier aujourd'hui il pouvait additionner les pouvoirs de certaines plantes donc en additionnant les pouvoirs des deux plante que leur professeur venait de nommer... Oui Will pensait bien avoir la réponse à la question de leur prof. Il leva la mains et prit la parole quant on la lui donna.

_Normalement un croisement entre une plante à Pipaillons et une branchiflore devrait permettre de pouvoir respirer plus longtemps et plus facilement sous l'eau. Mais pour ça il faut que le croisement soit correctement réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Éléonore de Méricourt
Professeur de Botanique
Éléonore de Méricourt


Messages : 93
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 45
Localisation : Poudlard

Premier cours de botanique 4ème cycle (pv inscrits au cours) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de botanique 4ème cycle (pv inscrits au cours)   Premier cours de botanique 4ème cycle (pv inscrits au cours) Icon_minitimeMar 20 Juil - 23:16

Éléonore était fière d'elle. Sa classe semblait petit à petit se dérider et commençait à bien participer. La question qu'elle venait de poser avait cette fois-ci suscité une réponse d'un jeune Serdaigle qui répondait au nom de William Garland et à qui elle donna la parole.

- Normalement un croisement entre une plante à Pipaillons et une branchiflore devrait permettre de pouvoir respirer plus longtemps et plus facilement sous l'eau. Mais pour ça il faut que le croisement soit correctement réalisé.

- C'est ce qu'on pourrait croire à première vue. Cependant, la plante à Pipaillons a tendance à prendre le dessus sur la branchiflore pour en inverser ses propriétés. Le croisement bouturé que vous allez tous réalisé maintenant permettrait donc, en théorie, à des créatures marines de pouvoir respirer sans problème à la surface.

Voyant que William regrettait de n'avoir pas trouvé la bonne réponse, Éléonore lui adressa un sourire encourageant.

- Ne vous inquiétez pas, Monsieur Garland. Votre réponse ne manquait ni de réflexion ni de bon sens.

Puis, se retournant vers sa classe :

- Il n'y a pas de mauvaise réponse à mes cours! ajouta-t-elle avec un clin d'oeil.

Elle plongea alors sous la table pour sortir deux gros sacs de toile qu'elle ouvrit sur la grande planche de bois brut. L'u des sac contenait des sécateurs et de minuscules filets à papillons alors que l'autre contenait de longs gants de caoutchoux et des espèces de chausse-pied.

- Maintenant, je voudrais que vous formiez deux groupes. L'un s'appliquera à récolter les fleurs des plantes à pipaillons tandis que l'autre ira récolter des branchiflores. Je vous laisse cinq minutes pour faire votre choix. Il va de soi que je veux des groupes équilibrés. Si j'ai trop de déséquilibre, je transfert des élèves au hasard d'un groupe à l'autre. Allez-y.

Et avec un sourire satisfait, elle regarda ses élèves se diviser en deux groupes et s'emparer des ustensiles adéquats.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna Swan

Hélèna Swan


Messages : 102
Date d'inscription : 07/05/2010

Premier cours de botanique 4ème cycle (pv inscrits au cours) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de botanique 4ème cycle (pv inscrits au cours)   Premier cours de botanique 4ème cycle (pv inscrits au cours) Icon_minitimeDim 25 Juil - 18:24

Hélèna avait eut beaucoup de mal à se réveiller ce matin et pour cause le concert qu'elle avait fait avec le reste de son groupe avait duré jusqu'à tard dans la nuit du coup elle c'était couché à plus de trois heure du matin, alors autant dire qu'elle n'était pas très fraiche aujourd'hui pourtant il fallait qu'elle aille en cour, ce donc elle n'avait pas particulièrement envie. Mais bon elle arriva quand même à se trainait or de son lit à prendre des habits et à marcher encore à moitié endormit pour se rendre jusqu'à la salle de bain. Elle avait quand même l'esprit assez claire pour savoir que la seule façon qui existait pour qu'elle se réveille c'était de passer sous une douche glaciale. Mais c'était jamais agréable alors autant le faire d'un coup. Elle se déshabilla se mit sur la douche et ouvrir l'eau. Inutile de préciser la flopée de juron qui s'éleva alors de la douche ou se tenait Hélèna et elle ressortie peu après enroulé dans un serviette dégoulinante d'eau des pieds à la pointe des cheveux et grelottant comme si elle venait de faire une stage au pôle nord.
Hélèna maintenant parfaitement réveillée s'habilla se sécha les cheveux à l'aide d'un sort et retourna dans son dortoir, elle prit ses affaires et descendit dans la grande salle, elle avait encore le temps de prendre une rapide petit déjeuné. Hélèna s'assit à côté de Lex, son bassiste mais aussi son "amant" vu que ce n'était pas son petit ami. Elle l'embrassa sans la moindre gêne et commença à déjeuner. puis regardant sa montre elle vit qu'il était temps pour elle de se rendre en cours, alors si elle ne se trompait pas elle commençait par Botanique, elle prit la direction des serres et entra dans seul où allait se passer le cours, elle regard les autres élèves présenta après avoir salué la prof: Il y avait Bella comme d'habitude, Natsume, Kelsey, Phoebe et Will.
La prof, une nouvelle venant de beauxbatons commença le cour puis posa une question à laquelle Phœbe répondit correctement, pas étonnant, rare était ceux qui égalé le niveau de la Poufsouffle en botanique, puis vient une autre question et cette fois c'est Will qui répondit, sa réponse était logique mais ce n'était pas la bonne malheureusement pour lui.
A la suite de quoi Mlle De Méricourt, c'était le nom de la prof leur demanda de se mettre par deux pour faire les travaux pratique d'aujourd'hui, Aïe. Généralement quant ils doivent se mettre par deux elle se mets avec Lex, or il n'était pas là aujourd'hui, avec qui elle allait bien pourvoir se mettre? Hélèna regard tout autour d'elle les différents élève afin de prendre une décision, c'est alors que son regard se posa sur Élisabeth Clarkson, la fille de la ministre de la magie, elle était sympa, alors pourquoi ne pas se mettre avec elle. Hélèna s'approche alors d'Eli et lui dit:

_Ça te dirait qu'on se mette ensemble pour le cours?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Clarkson

Elisabeth Clarkson


Messages : 124
Date d'inscription : 08/05/2010

Premier cours de botanique 4ème cycle (pv inscrits au cours) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de botanique 4ème cycle (pv inscrits au cours)   Premier cours de botanique 4ème cycle (pv inscrits au cours) Icon_minitimeJeu 29 Juil - 0:05

Eli avait dormit comme un bébé cette nuit, en fait cela faisait plusieurs nuit qu'elle dormait super bien, depuis qu'elle était en couple avec Luca en fait, et cette nuit ne faisait pas exception à la règle. Donc quant son réveil sonna la jeune femme n'eut aucun mal à se réveiller et à sortir de son lit pour se préparer pour une nouvelle journée de cours et aussi pour voir Luca. Eli s'habilla donc puis enfila sa robe de sorcier avec le blason de sa maison, puis elle prit son sac sa baguette et descendit dans la salle commune qui commençait à se remplir. D'ailleurs c'est là qu'elle retrouva un groupe d'amis, dont Kelsey, James et Luca, puis ils descendirent tous ensemble dans la Grande Salle pour déjeuner tout en discutant. Une fois dans la grande salle, tout le groupe d'amis s'assirent ensemble et continuèrent à discuter tout en commençant à déjeuner. Eli se prit un bol de lait avec un ver de jus de citrouille, prit elle piocha dans la corbeille de viennoiseries. Elle prit un croissant et un pain au chocolat pour commencer, mais gourmande comme elle était elle était sur de se resservir une ou deux fois, c'était à se demander comment elle faisait pour rester mince. Le petit déjeuné finit Eli ne se leva pas pour autant et continua à discuter avec les autres puis finalement quelqu'un regarda sa montre et dit qu'il était temps qu'ils aillent. A son tour Eli regarda sa montre et en effet l'heure tournait pendant qu'ils discuter et il fallait qu'ils se dépêchent. Eli sortie son emploie du temps... Botanique, ça va elle aimait bien.
En plus si sa mémoire était bonne la nouvelle prof de botanique, qui venait de beauxbatons était aussi la nouvelle directrice de la maison Poufsouffle. Eli rangea ensuite son emploie du temps et se leva pour sortir de la grand salle en même temps que la grande majorité des élèves, tout le monde discuter en se dirigeant vers l'escalier de marbre, sauf un groupe de troisième année qui avait cours de Soins aux créatures magiques, et des sixième et septième année qui avaient cours de Botanique.
Une fois installé dans la serre avec les autres élèves avec qui elle avait cours Eli écouta la prof commencer ses explication tout en prenant des notes, elle posa une première question à laquelle Phoebe répondit et sa réponse fut juste mais cela ne surpris personne. Puis une deuxième question fut poser et cette fois ce fut Will qui répondue, sa réponse n'était pas exacte bien que logique.
Enfin pour finir la prof leur demanda de se mettre par deux pour faire l'exercice pratique qui allait suivre... Eli regarda autour d'elle en ce demandant à qui elle allait proposer de faire équipe avec elle? Pendant un instant elle se dit qu'elle allait demander à Bella ou à Kelsey, mais elle n'eut jamais le temps de le faire car qu'un venait de s'avancer vers elle. Ce quelqu'un c'était Hélèna Swan, la chanteuse, guitariste et Leader d'un célèbre groupe de rock/métal dont les membres était tous élèves à Poudlard. Eli écouta Hélène et fut surprise qu'elle lui propose de faire équipe avec elle. les deux jeunes filles ne se connaissant pas particulièrement mais pourquoi pas, c'était une bonne idée.

_Oui, bien sur, si tu veux, moi ça me dérange pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anita ConDoil

Anita ConDoil


Messages : 178
Date d'inscription : 05/04/2010

Premier cours de botanique 4ème cycle (pv inscrits au cours) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de botanique 4ème cycle (pv inscrits au cours)   Premier cours de botanique 4ème cycle (pv inscrits au cours) Icon_minitimeMer 4 Aoû - 20:59

Anita n'avait pas eut envie de se lever ce matin, en temps normale elle n'a pas trop de mal à émerger le matin mais là elle avait pas super bien dormit... En fait si, elle avait bien dormit mais disons qu'elle n'avait pas assez dormit. Elle avait eut du mal à trouver le sommeil la veille, elle n'avait fait que penser à Caleb. Depuis les dernière vacances elle sortait avec le jeune Auror et elle passait le plus claire de son temps à penser à lui. Elle avait hâte de pouvoir le revoir même si avec le travail qu'il avait elle ne savait pas quant elle allait pouvoir le revoir. c'est pour ça qu'elle mit un peu plus de temps que d'habitude à émerger de son lit, en plus on sentait clairement les froid s'insinuer dans le château et une fois or des couverture on avait clairement qu'une envie... Y retourner. C'est d'ailleurs ce qu'elle faillit faire mais elle se retient. Une fois hors de son lit Anita s'habilla et fit un tour par la salle de bain avant de remonta dans son dortoir prendre son sac avec ses affaires de cours pour la journée. Après quoi elle descendit dans la grande salle pour déjeuner, elle s'assit à la salle des Serdaigle non loin d'un de ses amis, William Garland et ils mangèrent tout en discutant de tout et de rien. Puis la grande Salle commença à se vider, Anita et Will suivaient le même emploie du temps donc la jeune fille ne sortie même pas son emploie du temps se contentant de suivre son camarade en direction des serres... Ah oui, maintenant ça lui revenait, elle avait botanique avec la nouvelle prof, celle qui venait de Beauxbatons et qui était arrivé presque en tenue de soirée la veille au soir pour le repas dans la grande salle. Elle était plutôt belle mais un peu spéciale il fallait dire. Dans la serre Anita s'assit à côté de William et regarda un peu qui était présent: Natsume , Isabella, Phoebe, Will bien entendu, Kelsey, Hélèna, Eli... Et elle-même. Anita laissa la prof commencer son cours et poser ses question auxquelles Phoebe et Will répondirent plus ou moins bien et la prof leur demanda alors de se mettre par équipe de deux pour les travaux pratiques. Et ce fut le plus naturellement du monde qu'Anita se tourna vers son camarade de maison pour lui demander s'il voulait bien faire équipe avec elle.

_Tu veux bien qu'on se mettent ensemble ou tu préfère te mettre avec Bella?

Anita savait que Will et Bella étaient très amies alors elle ne lui en voudrait pas si Will préférait se mettre avec la Vélane car elle savait que celle-ci n'allait pas bien du tout en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours de botanique 4ème cycle (pv inscrits au cours) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de botanique 4ème cycle (pv inscrits au cours)   Premier cours de botanique 4ème cycle (pv inscrits au cours) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours de botanique 4ème cycle (pv inscrits au cours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°1 : Les sortilèges informulés (6e et 7e années inscrits)
» La potion Rapido-Guérix [PV: tous les élèves qui sont inscrits]
» Premier cour de l'année pour les 6èmes années
» Premier cour de l'année pour les 7èmes années
» <. Cours de Runes' [1. ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* FuturPoudlard * :: Poudlard :: Extérieur de Poudlard :: La Botanique... :: Cours de Botanique-
Sauter vers: