* FuturPoudlard *
Bienvenue sur ce site,
trouveras-tu le chemin jusqu'à l'inscription ? Parcours semé des embûches de la volonté. Mais peut-être es-tu plus coriace qu'il n'y parait. Peut-être réussiras-tu ce tour de force. Et ainsi puisses-tu nous aider à combattre les Ténèbres ou le Clarté.
Quoi qu'il en soit de nombreux postes vacants restent à pourvoir. A part si tu préfères un personnage de ton cru...
Le Staff
* FuturPoudlard *
Bienvenue sur ce site,
trouveras-tu le chemin jusqu'à l'inscription ? Parcours semé des embûches de la volonté. Mais peut-être es-tu plus coriace qu'il n'y parait. Peut-être réussiras-tu ce tour de force. Et ainsi puisses-tu nous aider à combattre les Ténèbres ou le Clarté.
Quoi qu'il en soit de nombreux postes vacants restent à pourvoir. A part si tu préfères un personnage de ton cru...
Le Staff
* FuturPoudlard *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


50 ans après la septième année de Harry Potter, le monde des sorciers a évolué, Poudlard aussi, un puissant mage noir menace de contrôler à nouveau le monde des sorciers. L'histoire serait-elle sur le point de se répéter ?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tyler Morgan'

Tyler Morgan'


Messages : 95
Date d'inscription : 29/06/2010

Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki] Empty
MessageSujet: Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki]   Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki] Icon_minitimeMar 29 Juin - 16:22

Etre ou ne pas être tel est la question. C'est ce qui dit Hamlet dans le livre de William Shakspeare.
Je site Shakspear car c'est un de mes auteur préférer. Un auteur moldu certes mais très bon
ecrivain.J'ai lu tous ces livres en passa par Roméo et Juliette à Hamlet.Si je me pose cette question
encore aujourd'hui c'est sans soute à cause de mon frère. Je me demande toujours ce qu'il ferait à
ma place. J'ai toujours du mal à m'y faire et je ne l'oublierai jamais. Chaque année on fête son an
niversaire de mort. Cette année c'est ma soeur qui me l'a rappelé. Elle m'a apelé et je suis partis.
Heureusement qu'elle est là ce n'est pas mon père qui comprendrait. Je suis arrivé là bas mon père
m'a de suite dis que j'aurais pu faire un effort et mettre une cravate. C'est vrai j'aurais pu mais est
ce que michael l'aurait voulu. Je n'en suis pas sur. Je ne lui ai rien dit mais je ne pensais pas moins.
Ensuite le diner c'est mal passé comme toujours on fini toujours par se crier dessus et je suis revenu
dans mon antre.Oui je suis faché avec la vie mais je n'ai pas dit mon dernier mot.J'étais donc entrain
de me poser cette question lorsque j'entendis quelqu'un entrer dans la bibliothèque. Je relever la tête
de mon bureau et partis ranger le livre dans les partis concerné. Je traversais les rangé de livre tout
en regardant si ils étaient bien ranger. Les élèves ne faisaient aps très attention pourtant pour moi
c'était tout. J'aperçus alors une jeune gryffondor dans une rangé entrain de remettre un livre qui n'étais pas censé se rangé là. Je me diraigais vers elle.


- Tu t'es trompé de rangé. C'est dans l'autre qu'il faut mettre ce livre.


Dernière édition par Tyler Morgan' le Mar 29 Juin - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki Aijunko

Yuuki Aijunko


Messages : 116
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 33

Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki] Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki]   Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki] Icon_minitimeMar 29 Juin - 16:58

Yuuki sursauta et manqua de faire tomber le livre qu'elle avait entre les mains, c'était une tragédie moldus, en fait elle l'avait deja lu, mais revoir ses classiques ne faisait pas de mal, surtout qu'elle avait été surprise de la voir figuré dans les livres de la bibliothèque, elle l'avait littéralement dévoré en l'espace d'une demi heure, elle avait encore les yeux un peu rouge a cause de la fin...Phedre avait beau être ce qu'elle était, sa mort et celle d'hyppolite, mais surtout la séparation de se dernier avec sa chère et tendre ne pouvait que faire pleurer la sensible petite Yuuki.
Elle leva les yeux vers la personne qui venait de lui parler, c'était le nouveau bibliothécaire, il était plutot jeune, elle en fut surprise...mais il n'y a pas d'âge pour aimer les livres, rougissant legerement elle lui fit un sourire d'excuse plutôt gené et se baissa légèrement en signe d'excuse (comme le font tous les japonais).


-Oh, je suis vraiment désolée, je suis encore un peu prise par l'émotion du livre, et je n'ai pas fait attention...Gomenasai !

Et pourtant, et pourtant elle faisait parti d'une elite d'élèves qui savait où ranger les livres, cela devait peut être venir du fait qu'elle passait pas mal de temps a la bibliothèque, pas forcément pour étudier, mais juste pour lire, avec les jeux vidéo, c'était un autre moyen de s'évader, et quand on est enfermé a cause de la pluie, autant s'évader dans un autre monde !
Elle repris, toujours curieuse et avide de nouvelle connaissance


-Vous êtes le nouveaux bibliothécaire c'est ça? Je ne vous ai jamais vu avant ! Et vous connaissez déjà tous les emplacement des livres ! C'est rare, même chez les élèves nous somme rares a connaitre si bien la bibliothèque !
Revenir en haut Aller en bas
http://aerith-gainsborough.skyblog.com
Tyler Morgan'

Tyler Morgan'


Messages : 95
Date d'inscription : 29/06/2010

Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki] Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki]   Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki] Icon_minitimeMar 29 Juin - 18:17

Je regardais l'élève de gryffondor. Je ne savais pas comment elle s'appelait mais je voyais qu'elle aimait aussi les livres. Rare que des élèves aiment lire. J'étais étonamment surpris. Je rangeais le livre à la bonne place puis ecouta la jeune fille.

- Ce n'est pas grave, je te comprends. Si tu aime les tragedie moldu je te conseil Hamlet de Shakespear c'est un livre très interréssant si tu préfére un coté plus Romantique mais tout aussi tragique je te conseil Roméo et Juliette

J'ai lu pas mal de livre moldu je trouve leur histoire si bien écrite. Mon frère les aimait aussi. C'est grace à lui que je me suis mit à lire tout ça. C'était un peu comme mon modèle lorsqu'il était encore en vie et pas seulement maintenant encore c'est lui ma reférence. Je ne pourrai jamais oublier tous ce qu'il ma appris.

- Oui je suis bien le nouveau bibliothècaire. J'étais élève à Poudalrd avant je venais souvent ici c'est pour cela que je connais si bien tous les emplacement.

Quand j'étais élève à Serdaigle je venais souvent dans la bibliothèque. Je venais au calme.

- Je m'apel Tyler, Tyler Morgan.
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki Aijunko

Yuuki Aijunko


Messages : 116
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 33

Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki] Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki]   Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki] Icon_minitimeMer 30 Juin - 11:41

Yuuki écouta avec plaisir laissant le sourir et l'enthousiasme se dessiner sur son visage, bien sur qu'elle avait lu toutes ses tragédie, et elle aussi avait particulièrement adoré Roméo et Juliette, cette manière qu'avec Shakespeare de mêler comédie et tragédie était tout simplement brillante, la représentation de l'amour des personnages tout le long du livre jusqu'au sacrifice final, ça c'était du talent ! Elle était même aller voir la piece au théâtre du globe ! Elle hocha vivement la tête et repris.

-Oui ! Je les aient lu aussi ! Mon père est un Moldus mordu de littérature, alors j'ai lu tous les grand classique, j'ai juste adorée Roméo et Juliette, Shakespeare sait tellement bien nous faire passer du rire au larme ! Je suis aller voir beaucoup de ses pièces de théatre ! J'ai lu Hamlet aussi, toute l'ambiance est assez fantastique pour l'époque je trouve, ça n'était pas a la mode les histoires de fantômes, pourtant il arrive a mettre ça en scène avec brio ! J'ai lu Coriolan, mais je l'ai trouvé très different de tous les autres, bien mais vraiment différents, peut être que c'est parce qu'il se passe a l'époque de l'antiquité...

Elle se tut, si elle commençait a faire resumé des pièces de Shakespeare et de se qu'elle en avait pensé, ils en avaient pour la soirée, non pas que ça la gênait mais elle avait peur d'ennuyer Taylor (puisque c'était son prénom), bien que ça lui paraissait bizare qu'on puisse s'ennuyer en parlant de livre...Elle sourit et se pencha de nouveau légèrement pour le saluer, il n'avait pas dut quitter Poudlard depuis longtemps si les emplacement n'avais pas changés, elle lui sourit de nouveau et s'empressa de se présenter.

-Watashi wa Yuuki Aijunko, je viens souvient ici aussi, surtout quand il pleut, ça me permet de m'évader tout en restant a l'intérieur, un bon livre il n'y a rien de mieux pour vivre des aventures et en apprendre toujours plus, je trouve. Mais, vous n'avez pas dût quitter Poudlard depuis longtemps non? si les emplacement n'ont pas changer...et puis vous faite vraiment très jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerith-gainsborough.skyblog.com
Tyler Morgan'

Tyler Morgan'


Messages : 95
Date d'inscription : 29/06/2010

Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki] Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki]   Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki] Icon_minitimeMer 30 Juin - 12:37

J'écoutais la jeune fille dire que c'était son père qui aimait beaucoup ce genre de livre, qu'il était aussi moldu. Comme le mien sauf que le mien rien d'autre ne l'intéressait que ces histoires d'avocat. Il se fichait pas mal des livres et de tous le reste. Je détestais mon père pas seulement pour cette raison mais aussi parce que c'était en partie de sa faute si mon frère c'était suicider. Je détestais mon père c'est pour ça que les réunion de famille tournaient toujours au vinaigre. J'avais su m'évader dans un autre univers que le sien et je pense que ça il ne l'acceptais pas. Tout ses livres que j'avais lu c'était grâce à mon frère. Je lui devait tout et il me manquait terriblement mais il me restait ma petite soeur , elle était à Poudlard et je pouvais la voir souvent.

- Shakespeare avait le don pour écrire les choses ces livres sont vraiment les meilleures que j'ai lu à l'execption des hauts de hurle-vent.

Je ne parlais jamais de mon frère ou alors c'était très rare, peu de monde savait que j'en avais eu un. Et que j'avais le même âge que lui lorsqu'il est mort 22 ans. J'allais rarement au cimetière c'était un endroit ou je n'aimais pas aller je savais que j'avais tort mais je ne pouvais pas.
J'appris que la jeune fille s'appelait Yuuki. C'est un nom original je trouve. Je trouvais aussi qu'il ni avait rien de tel qu'un livre en temps de pluie pouvoir s'imaginer à des kilomètres et s'évader.


- Je suis d'accord avec toi.

Elle me dit que j'éatis jeune oui c'était vrai j'étais jeune.

- J'ai 22 ans. sa fait cinq ans que j'ai quitter Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki Aijunko

Yuuki Aijunko


Messages : 116
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 33

Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki] Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki]   Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki] Icon_minitimeMer 30 Juin - 12:49

Il avait l'air assez taciturne se garçon, intrigant aussi, Yuuki était curieuse, très curieuse, mais assez intelligente pour savoir que les gens pouvaient être gênés par trop de questions...Alors elle se retint, il avait quand même 22 ans, Yuuki lui en aurait donné 20 tout au plus, c'est pourquoi elle fut légèrement surprise a l'annonce de son age. Mais quelque chose la peina...elle se sentait légèrement mélancolique, observant un instant Taylor elle comprit que c'était ainsi qu'il se sentait, même quelqu'un de moins sensible que Yuuki aurait pu le voir, rien qu'en regardant les yeux du bibliothécaire, elle sentit aussi que le mot "évasion" n'avait pas le même sens pour tout deux, pour Yuuki c'était uniquement du divertissement, mais pour lui c'était une réelle fuite, on ne faisait pas avancer les choses en fuyant, Yuuki l'avait appris a ses dépends, elle baissa un peu les yeux, sa sensibilité était parfois un poid, elle était joyeuse il y a 5 mn et la elle se sentait légèrement mal, elle dit d'un ton un peu plus sombre qui ne lui ressemblait pas :

-Vous n'aimez pas beaucoup parler...n'est ce pas...il y a pourtant tellement de chose qui semblent vouloir sortir...

Elle ne pouvait pas le forcer a parler, et ne le voulait pas, mais elle savait pertinemment de sa mère psychologue que seule la parole pouvait soigner certains maux, elle soupira légèrement, elle aurai tellement voulu l'aider...Yuuki était bien incapable de laisser les gens s'ils étaient mal, elle s'en voulait trop après, comme si leur sentiments de haine, de tristesse, de désespoir était tous liés a elle... Il y avait tellement de personnes qui avaient des problèmes a Poudlard, si elle pouvait au moins aidé 1% d'entre eux, ça serait formidable pour elle, mais beaucoup restaient fixés sur le classique "je n'ai besoin de personne, je peu régler mes problèmes seuls" ... l'experience lui avait appris que seul...on arrive jamais a grand chose...Au mieux on refoule et on deviens très irritable au pire on continue a se rabâcher toujours les même choses et on finit aigris et seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://aerith-gainsborough.skyblog.com
Tyler Morgan'

Tyler Morgan'


Messages : 95
Date d'inscription : 29/06/2010

Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki] Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki]   Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki] Icon_minitimeMer 30 Juin - 13:09

Yuuki était une jeune fille très perspicace. C'est vrai je ne parlais pas beaucoup , pas beaucoup de ma vie rarement de mon frère. J'avais pour habitude de prendre le coup et de me relever tout seul. Je n'étais pas du genre à vouloir qu'on m'aide. Les livres et l'écriture m'avaient beaucoup aidé ses derniers temps. J'étais encore plus jeune qu'aujourd'hui lorsque mon frère était mort. J'avais eu du mal à m'y faire mais je ne l'oubliais pas. Je lui écrivait encore aujourd'hui. Je lui parlait sans arrêt il savait tout de ce que je faisait. C'était important .

- Je ne suis pas du genre à parler de ma vie, je ne suis pas non plus du genre à me plaindre.Alors j'évite de parler de moi et j'écoute.

J'étais ainsi certains préférais parler d'autre écouter moi j'étais de la deuxième catégorie. Yuuki était vraiment adorable. il y a peu d'élève qui aime lire et encore moins qui lise des livres moldu.


- Que voudrais-tu faire plus tard ?

j'avais envie de changer de conversation parler d'autre chose ou continuer à parler de livre mais pas de moi. Ce n'était pas intérréssant.

hj : c'est Tyler au fait pas taylor Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Yuuki Aijunko

Yuuki Aijunko


Messages : 116
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 33

Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki] Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki]   Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki] Icon_minitimeMer 30 Juin - 13:23

Juste comme yuuki le suspectait, il n'aimait pas parler, il y avait pourtant beaucoup a dire, mais bon, elle ne voulait pas le pressé, chaque chose en son temps, un jour il parlerai, elle le sentait et espérer ne pas se tromper...elle n'était pas médium après tout !
Il l'interrogea sur son futur, ce qu'elle voulait faire? Elle ne savait pas, elle voulait aider les autres, peut être médecin mais elle avait besoin de vivre un peu plus dans l'action, alors peut être auror, mais elle ne voulait pas tuer des gens...chaque métier possédait sa propre contrainte elle ignorait aussi l'étendu des métiers que les sorciers pouvais faire, elle se rendit compte qu'il faudrai bientot qu'elle prenne une décision et paniqua un peu, elle regarda un peu de partout comme pour trouver une solution cachée entre le lustre et la moche qui allait lui grimper dessus...mais rien...forcément, c'était toujours comme ça !


-Euh..Ben je ne sais pas trop...je voudrai aider les gens, alors je voulais être medecin, mais j'ai besoin de bouger et d'être dehors...alors il y a auror mais je ne veux pas tuer des gens ou leur faire du mal... même s'ils sont méchants...je pense que ça ne resoudrai rien, ça rendrai juste leur proche malheureux et ils voudraient se venger des aurors et alors ils deviendraient méchant a leur tour...Vous voyez? Alors je ne sais pas du tout, oooooh

Elle baissa les bras en signe de découragement tout en hochant la tête de droite a gauche...c'était vraiment compliqué de choisir un metier quand on était comme Yuuki...Même veterinaire elle n'aurai pas pu le faire...Elle aurait été une pietre vendeuse en voulant faire plaisir a tout le monde...Pouf pouf, trop compliqué tout ça !
--
Revenir en haut Aller en bas
http://aerith-gainsborough.skyblog.com
Tyler Morgan'

Tyler Morgan'


Messages : 95
Date d'inscription : 29/06/2010

Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki] Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki]   Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki] Icon_minitimeMer 30 Juin - 13:49

Yuuki ne semblait pas vraiment savoir ce qu'elle voulait faire. Ce n'était pas facile de choisir un métier. Il y avais tant de possibilité. Je comprenais qu'elle ne sache pas encore très bien. Je l'écoutais. Comme toujours j'ecoutais j'étais une bonne oreille attentive pour celui qui voulait.

- Ce n'est pas facile de trouver. Sa m'est parut comme une évidence pour moi. Je ne pouvais pas faire autre chose que ce métier. Je le dois à mon frère c'est lui qui m'a fait aimé le gout de lecture mais je ne vais pas plus t'embêter avec ça.


C'était l'une des première fois que je parler de mon frère à quelqu'un et encore je n'avais fait que le mentionné. C'était une grande première. J'espérais que Yuuki ne me poserais pas trop de questions. C'était un sujet délicat la famille avec moi. Surtout entre mon père et moi. Je n'étais pas d'accord avec ses façons d'agir je lui crier souvent dessus enfaite on se crier dessus mutuellement. C'était une habitude. Sa devenait lassant. C'était comme la fois ou il m'avait sortis de prison. Cette fois là cependant il n'avait rien dit. Je ne l'avais pourtant pas appeler. On l'avait prévenu.


Revenir en haut Aller en bas
Yuuki Aijunko

Yuuki Aijunko


Messages : 116
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 33

Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki] Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki]   Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki] Icon_minitimeMer 30 Juin - 15:50

|i]L'embêter? C'était bien mal connaitre Yuuki, le seul moyen de l'embêter c'était de l'ignorer tant qu'on était gentil avec elle tout allait bien..et si on lui parlait on ne l'ignorait pas ! Elle sourit au jeune homme, non il ne l'embêtait pas, elle aimait connaitre la vie des gens qui l'entourait, ça lui permettait de mieux les comprendre. Apparemment il avait un frère qu'il aimait beaucoup, et qu'il respectait énormément, ce qu'elle comprenait, la famille était une des choses les plus précieuse et on partageait tant de chose avec ses frères et soeurs. Amy et Yuuki était deja très proche malgré leur différence d'âge et elle esperait pouvoir être une source d'inspiration pour elle un jour, elle en serai très fière ! Elle secoua la tête gentillement.[/i]

-Vous ne me dérangez pas, j'aime bien entendre les autres me parler d'eux, je me sens un peu moins égoïste a parler de moi tout le temps comme ça ! Je suis sure que votre frère est très fier de vous avoir donné gout a la lecture, c'est un des plus beau don qu'on puisse avoir, car il est intarissable!

Bien sur que Yuuki ignorait où était le frère de Tyler aujourd'hui, mais elle sentait un ton assez sombre dans la voix du Bibliothécaire, elle observa ses ongles peints en bleu un instant puis releva la tête et le regarda avec un sourire et un air qui voulait dire "fait moi confiance !".
Revenir en haut Aller en bas
http://aerith-gainsborough.skyblog.com
Tyler Morgan'

Tyler Morgan'


Messages : 95
Date d'inscription : 29/06/2010

Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki] Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki]   Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki] Icon_minitimeMer 30 Juin - 16:58

Je regardais Yuuki, cette jeune demoiselle me plaisait bien. Elle me fit sourire en disant qu'elle se sentais moins egoïste à parler d'elle tout le temps. Je ne trouvais aps que ce soit egoïste de parler de sois, il y a des gens qui en on besoin. Pas moi. Enfin c'est ce que je faisait croire. Sa m'allait comme ça pour l'instant qui c'est peut être qu'un jour ça changerais. J'espérais que mon frère était fier, je me le demandais tous les jours.

- J'espère qu'il l'est.

Je regarder les rangées de livres. Ils fallait que je les rangent à croire que personne ne savait ranger un livre à la bonne place. Je pris un livre qui n'étais aps à sa place et le remis à la bonne place. Je regardais s'il y en avais d'autre puis entreprit de les rangée à leur tour. Je tombais sur Antoine et Cléopatre de Shakespear, encore une de ces tragedie. Je ne l'vais pas lu celle là.

- Tu sais tu peux me tutoyer si tu le souhaite.

Je n'étais pas si vieux àprés tout . Je n'avais que 22 ans. C'était jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki Aijunko

Yuuki Aijunko


Messages : 116
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 33

Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki] Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki]   Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki] Icon_minitimeMer 30 Juin - 17:14

Tutoyer? D'accord, le vous n'était qu'une formalité pour elle, parce que petite on lui avait suffisamment taper sur les doigts pour sa fâcheuse manie de tutoyer tout le monde. Ben quoi? Elle aimait tout le monde ! Quand on aime on tutoye, c'est donc avec plaisir qu'elle tutoierai le nouveau bibliotéquaire qui lui était vraiment sympathique. c'était tellement rare de rencontrer des sorciers ayant une culture étendue a la littérature moldu, qui était pourtant pleine de ressource ! yuuki le suivit des yeux en le regardant prendre les livres ça et là, il n'y avait pas eu de bibliothécaire pendant quelques temps, alors du coup, plus personne ne se souciait de l'endroit ou ranger les livres, c'était assez agaçant d'ailleurs pour les habitués de la bibliothèque ! Elle soupira en signe de soulagement.

-Tu sais, je suis heureuse que tu sois la, c'est tellement la pagaye dans les livres ! comme il n'y avait personne pour s'occuper des lives les autres élèves rangeaient tout n'importe où ! C'est franchement embêtant quand tu cherche un livre précis...

Elle mis ses mains sur ses hanches et tacha d'imiter la colère (ce qui fut assez dure pour elle qui n'avait aucun talent de comédienne), puis elle se tourna vers une étagère et reporta son attention sur un livre mal rangé un livre de sortilège elle repris alors la parole sans bouger mais en esquissant un sourire.

-Si j'avais su que tu allait venir, je serai aller me plaindre plus tôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://aerith-gainsborough.skyblog.com
Tyler Morgan'

Tyler Morgan'


Messages : 95
Date d'inscription : 29/06/2010

Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki] Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki]   Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki] Icon_minitimeJeu 1 Juil - 12:56

Je souris lorsque Yuuki me dit qu'elle était heureuse que je sois là, que c'était bien qu'il y ai à nouveau quelqu'un pour tout remettre en ordre. On ne m'avais jamais dis que c'était bien que je sois là et ce n'est pas mon père qui me le dirait. Non lui et moi on préfèrer ce crier dessus chaque fois qu'on se voyais on alors c'était lui qui me reprocher de ne pas faire quelque chose d'interréssant. Lorsque je lui avais dit que je comptais être bibliothècaire. Je m'en souvenais comme ci c'était hier. C'était d'ailleurs le même jour de l'anniversaire de la mort de mon frère, je l'avais annocer à la famille lui était le seul à m'avoir dit quelque chose. Je me souviens encore de ses paroles. " Tu n'ira jamais loin avec ce metier qu'est ce qui t'accroche encore à ce chateau tu n'a rien à y faire" je lui avais alors répliqué qu'au moins on ne me retrouverais pas mort" Il m'avait alors giflé et j'étais partis. C'était toujours comme ça avec mon père.

- Oui, je suis là pour ça.Tu n'a pas cours à cette heure ci ?

Je savais que les élèves avaient parfois des heures de pause mais je ne savais plus les horaires sa faisait quand même cinq ans que je n'avais plus eu un horaire de cours. Ils avait beaucoup d'élèves qui passait à tellemnt d'heure diffèrente que je ne savais plus trop les horaires.


Revenir en haut Aller en bas
Yuuki Aijunko

Yuuki Aijunko


Messages : 116
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 33

Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki] Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki]   Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki] Icon_minitimeJeu 1 Juil - 13:23

Cours? Oh les cours ! Elle sourit en y pensant elle aimait bien y aller...mais dans l'instant présent elle preferai rester la a discuter avec sa nouvelle connaissance, elle avait totalement oublié ses cours, paniquant un peu elle alla farfouiller dans son sac situé dans le coin formé par le mur et l'étagère, elle en sortit son emploi du temps et le regarda l'espace d'un instant, puis releva les yeux ses yeux qui petillait et sourit :

-Non, apparemment j'ai finit ma journée, je faisait justement des recherches pour mon cour d'études des Moldus, comment est ce que j'ai pu oublier ça? Les élèves normaux n'oublient pas quand ils n'ont pas cour non? Faut croire que je ne suis pas normale !

Ca n'était pas tant un probleme pour elle, Yuuki se savait pertinemment différente des autres...mais...pas en tant qu'élève, c'est vrai qu'elle vivait dans un monde plus ou moins imaginaire où les animaux pouvaient s'exprimer et où tout le monde étaient gentil, en fait elle essayait plutôt de s'en convaincre, ça rendais les choses plus facile a vivre. Mais se qui la surprenait, c'était de sentir que le bibliothécaires n'était pas si différent d'elle sur se point, il était sans doute beaucoup plus sombre et pessimiste qu'elle, et, elle le sentait c'était dut a une blessure intérieure, mais en dehors de ça il semblait lui aussi vouloir vivre dans un monde a part, pour se proteger de quelque chose sans doute, pour éviter de penser, de trop réfléchir...Yuuki était comme cela aussi, quand elle réfléchissait trop, elle voyait les choses de manière beaucoup moins colorés, et ça la rendait triste, nombreux étaient ceux qui la croyais incapable de discerner le bien du mal, mais elle le pouvait, elle n'en avait juste pas envie...a quoi sa servirai? A être triste? Désespérée? Si Yuuki était ainsi, qui redonnerai le sourire a tous?
Revenir en haut Aller en bas
http://aerith-gainsborough.skyblog.com
Tyler Morgan'

Tyler Morgan'


Messages : 95
Date d'inscription : 29/06/2010

Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki] Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki]   Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki] Icon_minitimeVen 9 Juil - 21:36

Pas normal? pourquoi disait-elle qu'elle n'était pas normal, c'était normal d'oublier des cours, on ne peut pas tout retenir sinon on exploserais.

- Rassure toi je crois que tu es tout a fait normal, nous ne pouvons pas tout retenir, on exploserais si on retennais tout ce qu'on nous dit et puis qui n'a jamais oublié d'aller en cour ou qui n'a jamais oublié quel cours on a dans la minute qui suit. Même moi encore il m'arrive d'oublier certaine choses.

Oublier faisait partis de la nature humain, entre le jour et la nuit nous revons entre deux et nous oublions et c'est tout a fait normal.Oublier fait partis de la nature humain

- Si tu as encore besoin de moi je ne serais pas loin. Je peu toujours t'être utile si tu cherche un livre moldu. Je suis si on peut le dire un specialiste en la matière.

On pouvaisle dire, ce n'est aps mon père qui dirais le contraire mais même sa sa n'avais pas suffis , il fallait toujours qu'il mm'en veuille.
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki Aijunko

Yuuki Aijunko


Messages : 116
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 33

Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki] Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki]   Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki] Icon_minitimeMer 14 Juil - 14:52

Yuuki souris, oui il avait raison, finalement elle était humaine comme n'importe qui ! Elle avait le droit de tout oublier sauf ses amis, oui c'était ça, elle s'autoriserait des oublis tant que ça ne pénaliserai pas ses amis ! Elle hocha vivement la tête.

-Oui tu as raison, c'est normal d'oublier ! puis elle mis son doigt sur sa joue, et je n'ai pas envie d'exploser ! dit elle joyeusement

Il avait apparemment la même philosophie que Yuuki, si elle avait besoin de lui, il serait la, comme elle serait la pour lui en cas de pépin, il pensai sans doute ne pouvoir l'aider autrement qu'en lui conseillant des livres, mais au fond d'elle, elle était convaincu qu'il lui apporterai plus que de simple renseignements littéraires. Elle lui pris vivement le poignet entre ses deux mains et s'inclina un peu.

-Je serai la aussi, je serai la si tu as besoin de moi, pour quoi que se soit ! Pas que pour les livres !

Elle mis un moment avant de lâcher le poignet du jeune homme, elle aimait le contact des peaux chaudes, ça avait le privilège de la rassurer. Mais elle revint vite malgré elle a la réalité, et consciente de se qu'elle venait de faire, elle rougit légèrement et alla se réfugier près d'une étagère en faisant mine de regarder les titres des livres avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerith-gainsborough.skyblog.com
Tyler Morgan'

Tyler Morgan'


Messages : 95
Date d'inscription : 29/06/2010

Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki] Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki]   Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki] Icon_minitimeMar 20 Juil - 14:49

Yuuki avait un jolie sourire, il me rapeller celui de ma petite soeur. J'aimais bien la voir sourire. C'était mieux que de la voir pleurer. Ce sourire là me rapeller quelques bon souvenirs. Il est rare que je me souvienne de ces choses là mais aujourd'hui je n'avais pas d'autre souvenirs en tête que ceux là.
Depuis que mon frère était mort il était rare de me voir sourir, il était rare aussi de me voir ailleur que plonger dans un bouquin ou plonger entre les mots.
La jeune fille me dit alors qu'elle serait là si j'en avais besoin, sa me touchais beaucoup. La seul personne qui avait été là pour moi jusqu'à présent c'était mon frère mais maintenant il était vrai que je faisait souvent les solitaires.


- Je te remerci c'est vraiment gentil de ta part, mais je pense que je peux m'en sortir tout seul.

C'était tout moi ça , je rejettais systèmatiquement l'aide qu'on me proposais. Je ne voulais pas qu'on me vienne en aide. Pourtant Yuuki ne savait rien de mon passé et je la rejettais. J'étais d'une cruauté impardonable et c'était toujours ainsi. C'était comme pour mon père, lorsqu'il m'avait sortit de prison. Je lui avis balancer que je n'avais jamais demander son aide il m'avait répondu qu'il le savait.
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki Aijunko

Yuuki Aijunko


Messages : 116
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 33

Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki] Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki]   Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki] Icon_minitimeMar 20 Juil - 16:06

Yuuki releva un sourcils et le regarda avec un air malicieux avant de rire, c'était un petit rire, car elle savais qu'il ne fallait pas faire de bruit dans la bibliothèque, elle hocha frenetiquement la tête de droite a gauche en signe de negation avant de répondre.

-Je ne t'ai pas demander si tu voulais de mon aide, je te l'impose, la plupart des personnes qui disent pouvoir s'en sortir seul n'en sont en fait pas capable, mais ne veulent pas embrigader les autres dans leur soucis ! Moi je m'en fiche, les soucis de mes amis sont mes soucis et ça me rend malade de ne rien pouvoir faire ! Alors tu n'a pas le choix, je vais t'aider, a quoi, je ne sais pas, mais je le ferai, deja si j'arrive a te faire sourire un peu et a te sortir de la bibliothèque je serais heureuse ! Descend de ton nuage ! Il y a tes amis en bas tu sais?

Même s'ils ne se connaissait pas depuis beaucoup de temps, Yuuki avait tendance a s'attacher rapidement, et si elle avait un bon présentiment sur une personne elle la considérait vite comme une amie. Et se pressentiment elle l'avait sur Tyler, il était un peu comme un petit garçon perdu dans un monde lugubre, et Yuuki serai la lumière au bout de se monde, du moins elle l'espérait, il avait l'air si mélancolique, enfin, il fallait l'être pour rester enfermé toute la journée ! Yuuki n'appréciait jamais tant un bon livre que quand elle lisait dehors sous les rayons du soleil, avec son chaton...enfin il devait être grand maintenant, une grande saucisse ! Elle jeta un coup d'œil par la fenêtre il faisait vraiment beau, peut être pas très chaud, mais tant qu'il y avait du soleil, elle était heureuse, un peu comme une fleur, une petite pâquerette, jolie et simple, mais attention une paquerette aux couleurs de l'arc en ciel !
Revenir en haut Aller en bas
http://aerith-gainsborough.skyblog.com
Tyler Morgan'

Tyler Morgan'


Messages : 95
Date d'inscription : 29/06/2010

Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki] Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki]   Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki] Icon_minitimeMar 20 Juil - 17:02

Yuuki semblait ne pas vouloir lacher l'affaire. Je n'avais pas envie de me facher avec elle alors qu'ons e connaissais à peine mais elle ne savait rien de moi alors pourquoi tenait tant -elle à vouloir m'aider.

- Ecoute Yuuki, je ne pense pas que tu puisse m'aider en quoi que se soit, tout va bien. Est ce que tu vois quelque chose qui cloche ? Non très sérieusement tout va pour le mieux je n'ai pas besoin de ton aide.

Et voilà à nouveau je l'eloignais, bien sur je mentais, elle avit du le sentir, je ne sais pas comment , peut être parceque c'était une fille et que les filles sont en génèral très intuitive.
Sa dernière phrase me parla plus, oui j'avais des amis mais je n'avais pas besoin qu'on m'aide, je devais m'en sortir tout seul , c'était mes problèmes pas ceux des autres.


- Je sais que j'ai des amis mais je n'ai pas besoin qu'on m'aide, et puis comme je te l'ai déjà dis je n'ai aucun problème.

Deuxième mensonge, je ne sais pas pourquoi je m'obstinait à mentir, je savais que je n'étais pas sans problème tout le monde à ces problème moi j'avais un problème avec la vie, elle m'avait pris un être qui m'étais cher et je lui en voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki Aijunko

Yuuki Aijunko


Messages : 116
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 33

Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki] Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki]   Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki] Icon_minitimeMer 21 Juil - 12:14

Yuuki leva les yeux aux ciels, c'était toujours la même chose, d'ailleurs c'était souvent les garçon qui faisaient ça, parce qu'ils voulaient prouver que c'était des vrais hommes qui n'avait besoin de personne ! Ca désespérait yuuki, elle soupira, il croyait qu'elle ne sentait pas ce l'aura de mélancolie qui l'entourait? Mais il rigole ou quoi? Naméo !

-Si tu as un problème, un problème profond même, tu es trop mélancolique, ma mère dirait "un problème dut a ton enfance ou ton adolescence qui a causé chez toi un rejet systématique du monde extérieur, d'où ta tendance a te réfugier dans les livres et a souvent garder des rapports de surface avec les personnes qui t'entoure, tu ne les laissent jamais trop creuser a l'intérieur de toi parce que tu as peur de se qui pourrait se passer, de se qui pourrait ressortir" oui, ma mère est psy...

Elle avait lu beaucoup les livres de psychomagologie de sa mère, elle travaillait a ste mangouste et quand Yuuki venait la chercher le soir elle patientait dans son bureau, alors elle n'avait rien d'autre a faire que de lire les livres, c'était intéressant, mais un peu compliqué parfois... Elle avait aussi eu la chance d'entendre sa mère parler au téléphone avec ses clients, alors elle connaissait la formulation des phrases par cœur, c'est sans doute pour ça qu'elle était douée dans les relations sociales, elle arrivait a ressentir plus ou moins l'état d'esprit de la personne et elle liait ça avec ses connaissance en psychologie, en général ça allait bien ensemble, et il ne lui fallait pas beaucoup de temps pour cerner les gens qui l'entourait, ainsi que leur personnalité, mais parfois ça pouvait être dérangeant, car elle voyait des choses qu'elle ne devrais pas voir...Mais bon...que pouvait elle y faire? C'était comme une seconde nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerith-gainsborough.skyblog.com
Tyler Morgan'

Tyler Morgan'


Messages : 95
Date d'inscription : 29/06/2010

Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki] Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki]   Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki] Icon_minitimeMer 21 Juil - 14:23

Elle ne l'acherait décidèment pas l'affaire. Comment pouvait-elle savoir tout ça ? Non franchement ce n'étais quand même pas inscrit sur mon front ? Sa mère est psy ... je comprends mieux. Même si sa mère était Psy ce n'étais pas ce dont j'avais besoin. D'ailleurs je n'avais besoin de rien et surtout pas qu'on m'aide, j'avais l'habitude de règler mes affaires seul ce n'est pas Yuuki qui y changerais quoi que se soit ni personne d'autre. Je n'aime pas exposé ma vie.

- Tu te trompe je n'ai pas besoin d'un psy même s'il est vrai que toput n'est pas rose, j'ai juste besoin qu'on ne s 'occupe pas de moi. Je détèste parler de ma vie alors s'il te plait ne m'oblige pas à le faire.


Je ne savais aps ce que je devais faire pour qu'elle me laisse. Je n'avais aucune envie de l'envoyer balader. Elle était adorable il n'y avait pas de doute mais j'avais horeur qu'on parle de moi de mes problèmes de familles parece qu' oui c'était évident que j'en avais surtout avec mon père et depuis la mort de mon frère sa ne s'étais pas arrengé.Je me montrait souvent distant. J'esquisais un petit sourire puis m'assis sur le bord de l'étagère et croisais les bras attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki] Empty
MessageSujet: Re: Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki]   Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre ou ne pas être ? W.Shakspeare [pv Yuuki]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ou le calme reignera.... Peut être [libre]
» Un peu de musique et peut-être plus... [Pv: Killian]
» Pour être Partenaire de FuturPoudlard
» Une absence qui mérite d'être prévenue =)
» J'ai pas le droit d'être là ?! Et alors ?! [ PV: libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* FuturPoudlard * :: Poudlard :: 1er étage :: Bibliothèque-
Sauter vers: