* FuturPoudlard *
Bienvenue sur ce site,
trouveras-tu le chemin jusqu'à l'inscription ? Parcours semé des embûches de la volonté. Mais peut-être es-tu plus coriace qu'il n'y parait. Peut-être réussiras-tu ce tour de force. Et ainsi puisses-tu nous aider à combattre les Ténèbres ou le Clarté.
Quoi qu'il en soit de nombreux postes vacants restent à pourvoir. A part si tu préfères un personnage de ton cru...
Le Staff
* FuturPoudlard *
Bienvenue sur ce site,
trouveras-tu le chemin jusqu'à l'inscription ? Parcours semé des embûches de la volonté. Mais peut-être es-tu plus coriace qu'il n'y parait. Peut-être réussiras-tu ce tour de force. Et ainsi puisses-tu nous aider à combattre les Ténèbres ou le Clarté.
Quoi qu'il en soit de nombreux postes vacants restent à pourvoir. A part si tu préfères un personnage de ton cru...
Le Staff
* FuturPoudlard *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


50 ans après la septième année de Harry Potter, le monde des sorciers a évolué, Poudlard aussi, un puissant mage noir menace de contrôler à nouveau le monde des sorciers. L'histoire serait-elle sur le point de se répéter ?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'argent. Pour ou contre ?

Aller en bas 
+7
Éléonore de Méricourt
Allys Moon
Evan Parker
Mage Shadimblet
Kelsey Terell
Isabella Black
Taylor M. Camy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre l'argent
Pour
L'argent. Pour ou contre ? Vote_lcap50%L'argent. Pour ou contre ? Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Contre
L'argent. Pour ou contre ? Vote_lcap50%L'argent. Pour ou contre ? Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Taylor M. Camy
Beau gosse de 7ème année.
Taylor M. Camy


Messages : 520
Date d'inscription : 14/12/2009

L'argent. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: L'argent. Pour ou contre ?   L'argent. Pour ou contre ? Icon_minitimeLun 10 Mai - 17:51

Les membres du staff (dont j'en fais parti naturellement... quoique parfois on pourrait se demander ce que j'y fais....) ont eu la superbe et magnifique idée (ça doit être pour ça que j'en fais parti en fait grâce à mes idées extraordinaires......) de faire entrer de l'argent. Je m'explique dans les jeux à la place de gagner des points il s'agirait de gagner des sous.


Gestion d'argent :

* Chaque rpgiste démarre avec : [pour les maisons ça évoluera en fonction du nombre d'élèves]
- 100 G si gryffondor, serpentard ou serdaigle
- 110 G si poufsouffle
- 200 G si directeur de Poudlard
- 150 G si directeur d'une maison
- 130 G si professeur
- 230 G si ministre de la magie
- 180 G si autres professions

Note :
- Si on exerce plusieurs métiers différents seul est pris en compte celui qui rapporte le plus pour le nombre de gallions.
Ex : Jeanne est professeur de divination (130 G) et directrice de poufsouffles ( 150 G) alors elle commencera avec 150 G (150>130)
- Pour les commerçants vous commencez avec 120 G, pour l'argent que vous recevez en fin de mois se référer à la partie qui vous est propre. A moins d'avoir également un autre métier...



- Bulletin de paie :

a/ Pour les adultes
- 100 G autres professions
- 130 G ministres
- 180 G ministre de la magie
- 110 G professeur
- 120 G directeur de maison
- 160 G directeur de Poudlard

Attention à l'intention des professeurs !
Afin que vous ne soyez pas professeur simplement et bien... pour décorer il existe des pénalités
- pas de cours = pas d'argent
- le sujet simplement ouvert : 10 G
- aucun sujet de cours terminé : la moitié des gains
- un sujet terminé vous suffit pour gagner toute l'argent de votre profession.

b/ pour les enfants :
80 G par mois




Bien évidemment ceci n'est qu'un avant gout, histoire que si l'idée est refusée qu'on ai pas fait tout ça pour rien. L'argent vous servira à pouvoir acheter des objets et des équipements notament pour le quidditch nouvelle page des nouveautés. N'hésitez pas à voter on a besoin de votre avis à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Isabella Black
Préfète et Velane de sixième année à Gryffondor.
Isabella Black


Messages : 4415
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 37
Localisation : Dans une pièce secrète

L'argent. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent. Pour ou contre ?   L'argent. Pour ou contre ? Icon_minitimeLun 10 Mai - 19:13

J'ai voté oui parce que ça me semble bien je pensais pas que tu ferais un sondage pour ça d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-crepuscule.actifforum.com/forum.htm
Kelsey Terell

Kelsey Terell


Messages : 728
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 30

L'argent. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent. Pour ou contre ?   L'argent. Pour ou contre ? Icon_minitimeLun 10 Mai - 22:11

Personnellement je suis contre, je trouve que ça rentre pas vraiment dans la logique du forum, et puis c'est quelque chose que je n'aime pas beaucoup, pour l'avoir eut sur d'autres forums. Et puis côté pratique, vous allez vous amuser à gérer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taylor M. Camy
Beau gosse de 7ème année.
Taylor M. Camy


Messages : 520
Date d'inscription : 14/12/2009

L'argent. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent. Pour ou contre ?   L'argent. Pour ou contre ? Icon_minitimeMar 11 Mai - 11:03

C'est le risque que l'on a pris... Pourquoi tu n'aimes pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabella Black
Préfète et Velane de sixième année à Gryffondor.
Isabella Black


Messages : 4415
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 37
Localisation : Dans une pièce secrète

L'argent. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent. Pour ou contre ?   L'argent. Pour ou contre ? Icon_minitimeMar 11 Mai - 11:27

C'est moi qui vais prendre la tête pour gérer les comptes de ton le monde, j'ai déjà fait un forum où il y av ait un système d'argent, le forum a tenue plus de deux ans, donc je pense que je devrais m'en sortir, là aussi c'était moi qui géré les coffres! Mais c'était encore plus chiant parce que les paye ne tombaient pas tous les mois mais toutes les semaines, je passais mes dimanche sur les coffres des membres mais je m'en sortais. Gérer tout ça ici ne me fait donc pas peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-crepuscule.actifforum.com/forum.htm
Taylor M. Camy
Beau gosse de 7ème année.
Taylor M. Camy


Messages : 520
Date d'inscription : 14/12/2009

L'argent. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent. Pour ou contre ?   L'argent. Pour ou contre ? Icon_minitimeMar 11 Mai - 13:01

Bella, tu ne les gérera pas seule. Je vais t'aider, ok ? En plus j'aimerai beaucoup m'en occuper avec toi donc... Il n'est pas normal qu'un modérateur en face plus qu'un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Isabella Black
Préfète et Velane de sixième année à Gryffondor.
Isabella Black


Messages : 4415
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 37
Localisation : Dans une pièce secrète

L'argent. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent. Pour ou contre ?   L'argent. Pour ou contre ? Icon_minitimeMar 11 Mai - 13:25

Très bien si tu tiens à m'aider je vais pas t'en empêcher au contraire!
Quand Mia vous avez dit que quand je fait quelque chose je le fais pas à moitié elle vous avez pas mentis hein?! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-crepuscule.actifforum.com/forum.htm
Taylor M. Camy
Beau gosse de 7ème année.
Taylor M. Camy


Messages : 520
Date d'inscription : 14/12/2009

L'argent. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent. Pour ou contre ?   L'argent. Pour ou contre ? Icon_minitimeMar 11 Mai - 13:37

En effet Bella, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Isabella Black
Préfète et Velane de sixième année à Gryffondor.
Isabella Black


Messages : 4415
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 37
Localisation : Dans une pièce secrète

L'argent. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent. Pour ou contre ?   L'argent. Pour ou contre ? Icon_minitimeMar 11 Mai - 14:05

Bon pour le moment nous somme à 50/50 qui d'autre vote s'il vous plait...
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-crepuscule.actifforum.com/forum.htm
Kelsey Terell

Kelsey Terell


Messages : 728
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 30

L'argent. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent. Pour ou contre ?   L'argent. Pour ou contre ? Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:10

J'aime pas parce que je trouve que ça complique trop le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mage Shadimblet
Admin Sadique au visage d'ange
Mage Shadimblet


Messages : 457
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 30
Localisation : Toujours là où vous m'attendrez le moins

L'argent. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent. Pour ou contre ?   L'argent. Pour ou contre ? Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:55

Pourtant ça n'influera qu'au quidditch.... après je n'ai pas pensé à l'utiliser à d'autre but mais sait-on jamais. Et puis tu peux toujours faire sans
Revenir en haut Aller en bas
https://futurpoudlard.forumactif.org
Kelsey Terell

Kelsey Terell


Messages : 728
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 30

L'argent. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent. Pour ou contre ?   L'argent. Pour ou contre ? Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:08

Après je trouve que les histoires d'équipement au quidditch c'est une très bonne idée, mais même si ça ne marche qu'avec de l'argent, j'aime pas l'argent :red: oui je sais je suis pas logique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taylor M. Camy
Beau gosse de 7ème année.
Taylor M. Camy


Messages : 520
Date d'inscription : 14/12/2009

L'argent. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent. Pour ou contre ?   L'argent. Pour ou contre ? Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:13

On suivra donc ton avis et on tâchera de ne pas abuser avec l'argent. L'avis de tous est important
Revenir en haut Aller en bas
Kelsey Terell

Kelsey Terell


Messages : 728
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 30

L'argent. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent. Pour ou contre ?   L'argent. Pour ou contre ? Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:15

Oui oui je me doute bien que le mien ne suffit pas ^^. On va dire que je suis pour l'argent dans le quidditch, mais contre si jamais ça sort de ce contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Taylor M. Camy
Beau gosse de 7ème année.
Taylor M. Camy


Messages : 520
Date d'inscription : 14/12/2009

L'argent. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent. Pour ou contre ?   L'argent. Pour ou contre ? Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:17

et si on instaurait un type du même genre pour les duels ?

D'accord donc l'argent est validé pour le quidditch. Merci d'approuver nos idées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kelsey Terell

Kelsey Terell


Messages : 728
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 30

L'argent. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent. Pour ou contre ?   L'argent. Pour ou contre ? Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:20

C'est à dire ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evan Parker

Evan Parker


Messages : 210
Date d'inscription : 10/04/2010

L'argent. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent. Pour ou contre ?   L'argent. Pour ou contre ? Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:21

Attends je l'élaborerez, et je ferai également un sondage ^^ pour l'instant c'est encore vague. Wink et maintenant stop au flood
Revenir en haut Aller en bas
Allys Moon
Espionne qui travaille pour le Seigneur des Ténèbres. Jeune Louve...
Allys Moon


Messages : 1468
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 28
Localisation : devant mon ordi

L'argent. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent. Pour ou contre ?   L'argent. Pour ou contre ? Icon_minitimeMer 12 Mai - 20:19

*entre*

Contre !

*sors*
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirdeneverhope.withme.us/
Éléonore de Méricourt
Professeur de Botanique
Éléonore de Méricourt


Messages : 93
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 45
Localisation : Poudlard

L'argent. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent. Pour ou contre ?   L'argent. Pour ou contre ? Icon_minitimeVen 21 Mai - 15:35

Personellement, je rouve qu'un système d'argent serait une chose enrichissante (c'est le cas de le dire) pour le forum. Mais plusieurs petits cas de figures me titillent :

- Ok pur le système de salaires mensuels mais qu'en est-il des endroits ou le dépenser? Une centaine de galions c'est énorme sachant qu'avec une dizaine de galions un élève fait toutes ses emplètes pour son début d'année scolaire.

- Ensuite, quid des mornilles et des noises? je me vois mal payer une choppe de bièraubeurre aux trois balais avec un galion!

- Autre problème, du moins au départ, les gens commenceraient avec quasi la même somme d'argent ce qui est assez bizarre puisqu'il y a des personnes avec derrière eux des fortunes déjà colossales (exemple moi ^^) ou justement, des personnes qui ont des difficultés financières (faut voir les fiches de présentation). Si un "richard" gère mal son argent, il sera en contradiction avec sa fiche alor.

- Si on mets en place le système de circulation des monnaies, il faudra voir à ce que la monnaie circule. Je m'explique. Les élèves vont dépensé leur argent auprès des commerçants, mais ces commerçants, où vont-ils le dépenser leur argent? Ils vont engranger énormément d'argent et ce ne sont pas les trois choppes de bierraubeurre qu'ils vont aller boire aux trois balais chaque semaine qui vont faire la différence. Idem pour les professeurs. Les personnes en fin de cycle de circulation de l'argent vont alors avoir à leur disposition des sommes faramineuses dont ils n'auront que faire. Se pose alors le problème d'avoir accès à Gringotts ou d'instauré des taxes, payables par les marchands au ministère qui le redistribuerait en salaires mais ça devient untruc de ouf là.

- Autre souci, Je crois que le forum ne comporte pas assez de membres pour lancer le système d'argent. Il est composé principalement d'élèves et je crois qu'il faudra attendre pas mal de nouveaux avant de voir arriver une madame Guipure, Rosemerta ou un monsieur Olivander.

- Enfin, je suis contre le remplacement du systèe de points des maisons. L'argent et la pédagogie n'ont rien à voir entre eux. Que feraient les maisons de l'argent ammasé? On distribuerait des galions en guise de récompenses pour une bonne interro? Les hermiones Granger seraient miliardaires :p

Je vote oui parceque le système me tente vraiment beaucoup mais si vous décidez de le mettre en place, penser à ce que l'argent circule bien et que les comptes s'équilibrent plus ou moins.

Voili, c'était mon humble avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evan Parker

Evan Parker


Messages : 210
Date d'inscription : 10/04/2010

L'argent. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent. Pour ou contre ?   L'argent. Pour ou contre ? Icon_minitimeVen 21 Mai - 18:17

Avis très enrichissant. Je tâcherai avec les autres membres du staff de modifier quelques points. Mais tu ne sembles pas avoir bien compris quelque chose. Le système points pour les cours ne serait pas remplacé. Simplement les points que t'amassent dans les jeux tel que la bombe ou autre... Quand au cours bien évidemment qu'on en gagne...


On verra pour faire baisser les tarifs mais si on ajoute les noises et les mornilles je crains que ça soit pour l'instant trop fastidieux. N'oublions pas que nous sommes ici avant tout pour nous amuser et ne pas nous noyer... Quand au commerçant ils ne gagneraient pas la totalité de leurs objets...

Prenons l'exemple d'un gérant du magasin de Quiddtch. Au départ il part avec rien, s'il veut acheter des balais et autres pour les exposer à son magasin il devra les payer (mais qu'on soit bien d'accord il les revendra plus cher)... ainsi il ne gagne que quelques gallons et ne deviendra aps de suite milliardaire. Système de l'ordre et de la demande... C'est lui qui fixera le prix de ses articles, une fois qu'il les aura en sa possession
Revenir en haut Aller en bas
Éléonore de Méricourt
Professeur de Botanique
Éléonore de Méricourt


Messages : 93
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 45
Localisation : Poudlard

L'argent. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent. Pour ou contre ?   L'argent. Pour ou contre ? Icon_minitimeVen 21 Mai - 18:47

Oki oki, mais alors, le vendeur de balai devra économiser pour acheter sa propre marchandise? il risque de ne pas proposer beaucoup de choix dans ses débuts alors. Si il ne sait acheter qu'un ou deux balais pour une vingtaine de nouveaux demandeurs... Puis autre question, où va-t-il les acheter ses balais? je le croyais fabricant et non revendeur :p
Revenir en haut Aller en bas
Evan Parker

Evan Parker


Messages : 210
Date d'inscription : 10/04/2010

L'argent. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent. Pour ou contre ?   L'argent. Pour ou contre ? Icon_minitimeVen 21 Mai - 18:50

ou alors il lui faudra acheter de quoi les créer... Je ne sais aps j'avoue que c'est un peu flou... Mais ce seront les premiers arrivés les premiers servis (d'où les ruptures de stock qu'il y a de temps en temps même dans els grandes surfaces). Pour les acheter il suffirait qu'il le dise... Je ne sais pas vraiment, je n'ai pas encore creusé *prend une pelle*
Revenir en haut Aller en bas
Éléonore de Méricourt
Professeur de Botanique
Éléonore de Méricourt


Messages : 93
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 45
Localisation : Poudlard

L'argent. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent. Pour ou contre ?   L'argent. Pour ou contre ? Icon_minitimeVen 21 Mai - 18:57

XD, j'avoue que je suis chiante à remuer le sable.

En tout cas l'idée est excellente, je te souhaite sincèrement bonne chance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Isabella Black
Préfète et Velane de sixième année à Gryffondor.
Isabella Black


Messages : 4415
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 37
Localisation : Dans une pièce secrète

L'argent. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent. Pour ou contre ?   L'argent. Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 22 Mai - 9:04

C'est compliqué tout ça...
Vous venez de me donner mal au crâne alors que je viens à peine de me réveiller...
*Retourne dormir*
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-crepuscule.actifforum.com/forum.htm
Maëlle Leeuwin
    #| Sexy Admin |# Chef de l'ODP; Prof de Potions

Maëlle Leeuwin


Messages : 2978
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 27
Localisation : Au SoleilL''

L'argent. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent. Pour ou contre ?   L'argent. Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 22 Mai - 12:50

MDR Bella !

Pour l'instant, vu que c'est 3 contre 3, on fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'argent. Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: L'argent. Pour ou contre ?   L'argent. Pour ou contre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'argent. Pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des membres du groupe de Lutte contre les Ténèbres.
»  Petite intrigue 1-1 ; Ce qui va se passer ; Contre qui vas-tu te battre; De quel côté ?
» Pvs importants pour le RP :
» Pour les Children
» Pour colorer vos RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* FuturPoudlard * :: Avant de commencer :: Tout ce qu'il faut savoir avant de commencer :: Les nouveautées du forum-
Sauter vers: